Couverture santé

Bonjour


Nous souhaitons nous expatrier sur Valencia et nous sommes en train de regarder les couvertures santé.

Pourriez vous me conseiller à ce sujet ? quel est la meilleure option ? Nous avons fait quelques devis mais les prix sont exhorbitants

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

Si vous avez des pathologies existantes ou déjà eu des opérations,  mieux vaut oublier les assurances privées,  tt est bon pour dire on ne vous rembourse pas .... les espagnols se contentent de l espace public de santé.  Ils préfèrent payer les médicaments de leur poche , à priori le médical public hôpital et medecins ds le public ne st pas payants , pr ceux qui ont une carte ...

Il n existe à ce jour aucune assurance santé privée européenne pr pouvoir être remboursé ds n importe quel pays d Europe. Le travail de l Europe reste à  faire. ...

Bonjour


Merci pour votre retour

Nous n'avons pas de pathologie en revanche des enfants qui portent des lunettes et des appareils dentaires à venir1f60f.svg.

Et si nous avons des accidents de la vie necessitant opération ou tout simplement kiné comment ceci se passe t il ?

@Alco12 nous sommes depuis 18 ans en Espagne , le mieux c'est d'avoir les deux , secu Espagnole et privée je suis avec la Mapfre  , 85€ par mois mais il faut impérativement signer le contrat avant 65 ans  mon mari est avec la DKV ,103 € par mois mais avec une participation )

Ps; les médicaments sont a votre change en privée , avec la sécu , une participation est demandée

Bonjour à tous,


Pour info, les conseils de la part des membres sont les bienvenus mais les propositions commerciales, la publicité ou tentatives de démarchage sur le forum sont strictement interdites.

Deux posts ne respectant pas la charte d'utilisation du forum ont été mis de côté.


Bonne continuation,

Bhavna

@Alco12

Nous sommes a la mgen

Option union européenne

Prix selon options

Pour une personne  85 euros mois

Option ++

Attention tout n est pas remboursé

Et les remboursements sont longs


Le mieux c est de demander un devis au regard de ce que vous souhaitez.

@Alco12


Hola,

Les lunettes et le dentaire ne sont pas pris en charge même avec une assurance privée vous en serez de votre poche.

Il faut voir si vous avez droit à la sécurité sociale espagnole et dans ce cas si possible, c'est mieux de prendre en complément une assurance santé privée pour l'accès plus rapide aux spécialités. Pour les maladies courantes et petits bobos la sécurité sociale espagnole suffira.

-@Alco12


Bonjour


Lunettes et appareils dentaires seront à votre charge.


Chaque communauté autonome gère sa santé selon le système décentralisé espagnol, mais ici, en Andalousie, nos enfants ont le traitement au fluor gratuit tous les 6 mois, ainsi que certains soins dentaires pris en charge...je n'ai pas encore compris lesquels !!!



Cdt

C est quoi ce traitement au fluor ?..

Je ne savais qu il y avait encore les traitements au fluor pour les enfants. On faisait ça au 20e siècle. Je ne savais pas que ça existait encore.

Mais il faut faire attention..

Bonjour

Ça existe aussi en France, Catalunya.


Ici, ça a un caractère obligatoire de la Junta de Andalucía... pour ça que j'ai demandé à mon amie en France et ses 2 filles y ont eu droit également en France... c'est un programme de prévention des caries.

Cdt

C est curieux.. Je n ai jamais entendu parler de ça en France.. Mes 2 fils n ont jamais eu ça.. Je te parle des années fin 70, années 80..on ne leur a jamais donné un traitement au fluor. J étais dans la région toulousaine. On faisait ça en Espagne autrefois.. Le fluor était à la mode. C est préventif pour les caries. En surdosage ça jaunit les dents et ça peut provoquer des problèmes de santé.. Quand je dis surdosage, ça va vite, si ça dépasse l équivalent d un petit pois pour les enfants C est du surdosage.. Tout ceux qui ont abuse de fluor ont les dents qui ont jauni.. C est comme ceux qui font des bains de bouche avec du bicarbonate de soude soi disant pour avoir des dents plus blanches ça attaque l email. A la Junta de andalucia ils sont en retard de quelques décennies. Et ça ne devrait pas être obligatoire mais laisse à l appréciation des parents..

@Alco12 ***

Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : PUB
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Nikojo,


Je vous informe que la promotion de service est interdite sur le forum.


Vous pouvez enregistrer votre entreprise dans l'Annuaire de services à Valence. 1f609.svg


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Catalunya66 depuis 40 ou 50 ans, les méthodes de prévention ont évolué.




Tu es libre de ne pas amener ton gosse chez le dentiste.




Ce que je voulais surtout souligner par rapport au sujet du départ, c'est que certains soins sont pris en charge.




L'orthodontie, c'est pour ta pomme à 100%.

@Chrystel bonjour, quelle assurance privée me conseilleriez vous?