La vie à Kone

Bonjour à tous,
Nous envisageons d'habiter sur Kone et je me pose des questions car j'ai 2 filles de 15 ans et 12 ans.
Comment est la vie à Kone pour des ados ? Collège ? Lycée ? Sorti avec les copains?
Merci d'avance pour vos réponses
Bien cordialement
Emilie😉

Bonjour, la question est-elle toujours d'actualité ? Si oui, n'hesitez pas, je pourrais vous donner pas mal de détails sur la vie dans la zone VKP :)

Bonjour Skye19,

Même si la question n'est plus d'actualité, je vous propose de partager les informations dont vous disposez avec nous, cela servira sans aucun doute à d'autres.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Ok priscilla ;) , pour répondre à la question de EMi.NC,

Il faut savoir que on parle surtout de zone VKP ici, dont fait partie Voh, Koné et Pouembout. C'est une zone assez vaste et une zone économique (deuxième zone économique après Nouméa-Dumbéa-Paita). Koné surtout est très éparpillé à mon avis, des quartiers par ici, par là...

Il y a plusieurs collèges (je crois?) et un grand lycée général et agricole Michel Rocard qui accueille près de 1000 élèves et se situe sur Pouembout. J'y ai fait moi-même deux ans d'études dans le cadre du BTSA DARC et ca c'est bien passé. On on peut vite se faire de copains et de copines dans l'école, j'ai eu d'excellentes copines, très accueillantes de Lifou et de Wallis :)

Il y a pas mal d'activités qu'on peut faire avec des amis par exemple l'equitation (il y a un centre equestre à Koné et à Pouembout), la natation à la piscine à Pouembout, le cinéma, des randonnées etc. Pour l'instant, il n'y a malheureusement plus de club nautique pour les activités de la mer dans la zone (faut aller à Bourail ou Koumac). D'ailleurs, si on rêve de plages blancs paradisiaques etc. il ne faut pas aller dans la zone VKP :D Il y a une plage à Koné mais baignade interdite cause pollution. Une autre plage au Sud de Pouembout c'est la plage Franco. Puis il y a la plage de Pindai, un peu long à l'accés mais très joli et la plage de Gatope à Voh, mais attention au requins en cette saison ! :)

Pour les sorties sinon il n'y a pas grand chose, ce n'est pas vraiment une ville ou autre, pour le shopping c'est moyen :D On est en brousse ! Mais si on aime le calme et la nature, c'est parfait. On peut toujours aller de temps en temps à Nouméa pour sortir un peu de la campagne et faire le plein de choses qu'on ne peut pas trouver dans le Nord...

La vie sinon est agréable, gens accueillants, pas de bouchons, être en pleine nature, calme, ... Il faut faire un peu attention au cambriolages, c'est tout (surtout les voitures, ne jamais laisser les clefs de la voiture dans un endroit facile d'accès ou pire, dans la voiture !) 

Le tourisme est peu développé dans le Nord par rapport à la Province Sud qui à un site dédié au tourisme et au sorties... Dans le nord la communication sur les sorties, actions etc. est plutôt bof, mais ca s'améliore ! Surtout FB c'est le moyen de communication principal (aussi il y a des groupes pratiques comme Annonces VKPP, VKP ANNONCES ou VKP le groupe) mais il y a aussi une organisation qui s'occupe du tourisme en Province Nord et leur bureau se trouve sur la zone :)

Voilà, j'espère que j'ai pu vous aider un peu :) et peut-être aussi à d'autres qui s'interrogent sur la vie dans la zone VKP.

A bientôt et joyeuses fêtes de fin d'année :)