CAF et allocation en nouvelle calédonie

Bonjour,
Avec mon mari nous envisageons de partir en janvier 2013 mais j'aurais voulu quelques renseigenements par rapport aux allocations que je touche en France pour les enfants.
Est ce qu'on a les mêmes droit en NC est ce qu'on les touche ou pas?
Quelles allocations en NC si accouchement là bas?
Merci

Renseignements nombreux sur le site de la CAFAT:
www.cafat.nc/web/assures

Merci de m'avoir informé, je leur ai envoyé un mail pour avoir des renseignements.

Bonjour à tous,

Je suis également nouvelle sur le forum avec un départ prévu début juillet sur le Caillou :D, je viendrais me présenter ce week-end sur le forum, en attendant voici la réponse que je viens de recevoir ce jour de la CAFAT concernant les allocations familiales.

Ca peut servir ;) A très bientôt

Migitte



Notre organisme ne relève pas du code de sécurité sociale et notre réglementation diffère des textes métropolitains.


Notre réglementation prévoit 2 régimes de prestations: le régime  des salariés et le   régime de solidarité.

Pour bénéficier du régime des salariés il  faut:  exercer une activité salariée mensuelle d'au moins 60 heures ou procurant une rémunération fixée actuellement à 53 254F CFP ou bénéficier de droits annualisés( c'est-à-dire avoir exercé pendant 4 trimestres consécutifs une activité salariée régulière procurant un salaire trimestriel au moins égal à  1/2 SMG trimestriel). Si c'est le cas, vous percevez chaque mois des allocations familiales d'un montant de 7250F CFP par enfant auxquelles s'ajoutera éventuellement un complément familial variable en fonction des revenus de votre ménage.

Si vous ne remplissez pas ces conditions d'activité( activité salariée insuffisante, travailleur indépendant, étudiant etc.), que vous ne dépendez pas d'un autre régime obligatoire(ex: fonctionnaire) alors vous pourrez bénéficier du régime de solidarité si les  revenus  2010  de votre ménage  n'ont pas dépassé un  plafond  fixé à 2 671 900F CFP majoré de 10% à compter du 2ème enfant à charge.

Vous trouverez ci-après les montants de prestations familiales servies par la Caisse:
régime des salariés :         

>  Allocation familiale par enfant :
Plafond de ressources pour la 1ère catégorie : <1 577 464 F CFP
Montant de l'allocation         (51 points) = 17.600 F.cfp
                               
Plafond de ressource pour la 2ème catégorie:Montant de l'allocation         (51 points) = 17.600 F.cfp
                               
Plafond de ressource pour la 3ème catégorie:Montant de l'allocation        (40 points) =   13.800 F.cfp

Plafond de ressource pour la 4ème  catégorie : > 5 898 600FCFP
Montant de l'allocation        (21 points) =   7.250 F.cfp

régime de solidarité:         
Plafond de ressources : 2.671 900 F.cfp ; (majoration de 10% à compter du 2ème enfant à charge)

>  Mensualité d'allocations familiales : (20 points) 17 590 Fcfp par enfant.

NB: Notre réglementation ne prévoit ni RSA ni allocations de logement.Pour bénéficier de l'ALD( aide au logement Territoriale) il convient d'adresser votre demande au FSH ( fonds social de l'habitat) dont voici les coordonnées:
- adresse:BP 3887 - 98846 NOUMEA CEDEX         
- Tel:26.60.32
- Fax:26.60.02

NB : les renseignements concernant les prestations familiales figurent sur notre site internet.
faire: "www.cafat.nc" -> partie " assurés"-> Prestations Familiales ->allocations familiales -> vos avantages.

vous avez les mm droits les alloc ici sont moins importantes aprés tout dépends de l age de vos enfants plus ils sont jeunes plus vous touchez ,moi j ai 3 ados nous touchons 7000f par enfants environs 60€ ,une chose importante quand vous allez arrivez sur le territoire pensez avant à demander en france la radiations de vos alloc et apportez le papier avec vous trés IMPORTANT et en nouvelle calédonie vous touchez les alloc que si vous ou votre conjoint avez un revenu et pour votre dossier ici il faudra le réactualiser tout les 3 mois en enmenant à chaque fois les 3 derniers bulletins (la cafat ce qui correspont a la caf en france)vous le dira pas forcément vous verrez ici suivant la personne qui vous reçoit ds les différentes administrations les discours sont JAMAIS les méme ,pour d autres renseignements si vous avez besoin pas de soucis
bonne journée
ANNIE

Merci beaucoup pour cette réponse Annie j'y vois plus clair maintenant.

pas de soucis bon courage et bonne journée à bientot peut etre :cool: