Tarif horaire garde enfant

Salut

J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous connait les tarifs horaires de la garde d'enfant à domicile


Merci

Eh non, désolée...
Bon curage dans tes recherches ! ;)

C'est en général 1000 frcs/heure (en soirée)...au black...

Schoune a écrit:

C'est en général 1000 frcs/heure (en soirée)...au black...


Merci mais je veux le prix de garde en journée par une nounou non patenté

Après renseignement,  une nounou à domicile te prendrai entre 750 francs à 9OO F de l'heure mais attention entre celles qui n'ont pas le permis et celles qui oublient de venir, il ne faut pas s'attendre à trouver quelqu'un de serieux du premier coups! Bref, quand tu tombes sur la perle, il faut tout faire pour la garder...
Comme toujours, il faut lire les petites annonces, sinon c'est le bouche à oreille...

Tu as aussi les nounous patentées qui travaillent chez elle, mais ce n'est pas ce que tu cherches visiblement.
Enfin, au cas où, la liste des nounous patentées est disponible au centre communal d'action sociale (CCAS). Tél. 27 07 86


Au fait,  tu vas bosser?

Oulaaaaaa sandra non je ne cherche pas pour moi,

juste qu'un couple dans ma cage d'escalier vient de me demander pour garder leur petit, à récupérer à l'école comme mon fils et le garder jusqu'à 17h chez moi
en faite je voulais connaitre le tarif à l'heure pour me faire une idée et pour savoir combien par rapport à une patenté puis- je demander

pour le moment ce que je sais, 1000cfp de l'heure pour une patenté et 750cfp une non patenté, vous en pensez quoi? vous avez connaissance de quoi dans votre entourage?

Alors là, chapeau! car franchement, même pour tout l'or du monde je ne garderai d'enfants! Bon, c'est clair, les 3 miens sont plus grands et j'imagine que le fait d'avoir un autre zozo à la maison peut-être sympa pour ton fiston et pour toi aussi finalement! Ils joueront ensemble ;)

Tes voisins ont tout à gagner avec toi! Une personne de confiance dans le même immeuble!!! Demande au moins 800! Ils ne trouveront jamais une personne plus idéale, s'ils cherchent un peu, je t'assure qu'ils vont galérer!
Purée, c'est dingue, mon fils gagne plus en faisant du baby sitting!

Au fait, je rajoute pour info que 750 F était déjà le tarif horaire d'une nounou non patentée en 2008...

Je ne souhaitais pas garder des enfants,j'ai déjà bien assez des miens mais depuis mars j'arrange une couple d'amis à nous, et là hier un autre couple m'a donc demandé au moins pour récupérer le petit et le garder le temps que la papa qui est sur place ou je vis le récupère

j'espère avoir le courage de leur dire 800cfp, mon coté st bernard ressort!!!

Merci encore bcp Sandra de ta démarche

Dis toi bien que tout travail mérite salaire!!!Et puis comme l'a  si bien dit Sandra , c'est l'idéal pour eux!!Alors négocie bien!

Qu'esce que vous appelez une patenté?
Esce une nourrice agréé? si oui quels sont les conditions a remplir pour le devenir car je pensais justement garder des enfants ou m'occuper de personne agées.
Merci beaucoup d'avance
Bis sév

Une patente est une autorisation administrative d'exercer certaines professions, c'est comme une licence.
Si tu souhaites devenir une nourrice agrée, tu devras te renseigner à ton arrivée auprès du centre communal d'action sociale (CCAS) qui organise les formations. Je ne connais pas les conditions, je sais juste que le gouvernement tente de professionaliser tous les metiers qui touchent à l'enfance. Il y a peu de places en crêche, idem chez les nourrices et les conditions d'accueil ne sont pas toujours au top...
Donc, à mon avis, tu trouveras facilement des enfants à garder dès l'instant que tu es serieuse!

Ok merci beaucoup sandraetjeanmarie,

Je suis maman de 3 enfants ( 11ans, 9ans et 5ans )
Pendant un moment j'avais envie de passer mon cap petite enfance par correspondance, la seule chose qui m'en a disuadé c'est qu'il y avait 12 semaines de stage et qu'en travaillant c'etait impossible (il aurait fallut que je sois au chomage ou en congé parental)

Il me semble qu'en France lorsqu'on a trois enfants on est dispensé de passer toutes les épreuves du CAP Petite Enfance, mais il faut se renseigner. Moi je l'ai passé avec le CNED quand j'avais deux enfants.....

Attention, la discussion date d'il y'a 4 ans ;)