Voyage paris - nouvelle Calédonie enceinte

bonjour,

j'ai la possibilité de rejoindre mon compagnon a Nouméa prochainement alors que je suis enceinte. L'idée d'accoucher a Nouméa me semble tout a fait rassurante dans la mesure ou il y a des maternités (hôpital, clinique). Simplement, j habite actuellement en France et je ne pourrais le rejoindre qu''a 8 mois de grossesse! Quelqu''un sur le forum a dejà voyagé de paris a Nouméa à ce terme?
ou alors, si c'est contre indiqué, voyager avec bb , et de nouveau question, y a t il parmi-vous des personnes qui ont fait le voyage de France a Nouméa avec un nourrisson et à partir de quel age un bb peut voyager si loin ?

merci à ceux ou celles qui ont connu cette situation de me faire part de leur expérience.

à trés bientôt.

Sarah

Bonjour Sarah,

Je crois que déjà sur les vols courts, tu ne peux prendre l'avion que jusqu'au 7ème mois de grossesse, donc sur les longs ça me semble difficile, risqué et non autorisé.

Autant attendre la venue de bébé, et partir une fois les vaccins faits.

Bon courage

Migitte

Bonjour à toutes et à tous,

Le message est un peu vieux mais je souhaite faire partager mon expérience.
J'ai pu voyager à 7 mois et 3 semaines de grossesse sur un vol Air France Nice-Nouméa.
Lors de l'enregistrement à Nice, l'hôtesse m'a juste demandé un certificat médical de ma sage femme.
Ensuite, j'ai été considéré comme une passagère lambda.
Sauf le vol Séoul Nouméa où les hôtesses d'AIR CALIN étaient aux petits soins pour moi.
J'ai pu m'allonger sur une rangée car l'avion n'était pas complet.
Donc, je tiens à rassurer les femmes enceintes qui souhaitent prendre l'avion pour accoucher sur le caillou.
Oui ! C'est possible à plusieurs conditions :
- d'être à moins de 8 mois révolus
- que votre état de santé le permette, (Grossesse pathologique s'abstenir.)
- porter des bas (toute la cuisse) de contention.

Personnellement, je n'ai pas subi le voyage.
Demandez un côté couloir pour marcher, buvez de l'eau et ça ira bien.

J'ai pu accoucher avec le papa, et ça, ça n'a pas de prix.

Pour ce qui est du gyneco, c'est le docteur LE DÛ qui m'a accouchée.
il fait des remplacement au cabinet DURON-PERDU à la clinique MAGNIN.
Il est très compétent et très humain.
J'ai fait une hémorragie au moment de la délivrance et il a su très bien gérer le problème.
Je suis en pleine forme et bébé aussi.

Bonne continuation les filles !!!

Je tiens à rajouter que lors de mes appels téléphoniques à AIR FRANCE, ils m'ont confirmé que dans le dernier mois de grossesse c'est DÉCONSEILLÉ de voyager (et donc pas interdit)
En revanche, personnellement, je pense que j'ai pris l'avion vraiment à la limite longue.
Après, tout dépend de l'état de votre col utérin (long-court ect...)
AIR FRANCE se dégage de toute responsabilité quand vous êtes dans votre dernier mois.

Et si vous partez après la naissance, faut attendre que bébé ait 1 mois et demi et faites le vacciner contre le BCG, obligatoire sur le caillou d'après les propos de mon médecin.

En attendant votre vol, reposez vous un Max pour être au top pour embarquer.

Bon vol !!!!