Ecoles Paita

Bonjour, nous arrivons sur Paita en août prochain, normalement au Domaine de Nouré.

Pourriez vous nous donner des infos sur les écoles, maternelles, primaires et collèges.

Quelle école avez vous choisi et pourquoi?
Le nb moyen d'élèves par classe.
Le rythme scolaire.
L'intégration des nouveaux


Mon fils (10 ans) fait du hip hop depuis 5 ans mais voudrai arrêter pour faire des cours de surf, je crois que c'est compliqué???
Quels sports nautiques pourrait il pratiquer? Sur Paita ou Nouméa?


Merci ;)

Bonjour,

En NC, il y a une carte scolaire, donc les écoles et collèges  où doivent aller tes enfants sont fonction de l'endroit où tu habites. Voir http://www.paita.nc/Article/Sectorisati … aire-a3ca6
En étant au Domaine de Nouré, il est probable que tes enfants soient à Paita Sud. L'école primaire/maternelle est petite et récente. Les enfants sont plutôt 22-24 par classe (donc pas (encore) surchargées et l'école est sympa et facile d'accès (5 minutes depuis le domaine de Nouré). Juste à coté (100M) il y a le collège Louise Michel ; Petit collège récent également et tranquille. 2 classes par niveau seulement (deux 6èmes, deux 5èmes etc...). Collège sans soucis.

Pour le Surf et les autres activités nautiques, rien au niveau de Paita, il faut aller à Nouméa. Là il y a presque tout : voile, Planche à Voile, Kayak de mer, Stand up Paddle pour les enfants.... Mais pas de Surf, car la houle est arrêtée par la barrière de corail. Pour Surfer il faut généralement aller vers des passes, donc assez loin des cotes.

Voilou. A bientôt

Bonjour,

Sinon pour les ecoles dans le primaire, il y a le groupe scolaire privé Luc Amoura, qui ne dépend pas de la carte scolaire.Pour ma part, mes enfants y sont inscrits et sommes satisfaits.

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
On m'a dit que les cartes scolaires n'étaient pas respectés...
C'est nickel ça si le collège est à côté aussi!
Et les horaires de classe primaire/collège?

Des infos sur l'école bilingue?

Merci pour les infos sur les activités nautiques, je vais en déjà parler à mon fils. Ce sont des cours hebdomadaires ou des stages pendant les vacances scolaires?
Un temps de route à m'indiquer depuis Nouré à Nouméa... (là où il y a les activités nautiques)?

Vous vous plaisez là bas? Les enfants s'éclatent?

;)

Bonjour,
Nous sommes arrivés en Juillet dernier.Nous n habitons pas NOure mais NOgouta. Nous sommes à notre deuxième séjour ici. Pour l école de Paita Sud ils ne prennent pas d enfants en cours d année. C est aussi l école bilingue. Pour le primaire il y l école Oulhen au village.et l école privée LUc AMoura. Notre fille de 7 ans y est depuis notre arrivee. Ca se passe très bien, elle est en ce1. Elle commence à 8h et fini à 15h30 avec école le mercredi matin. Le collège privee est juste à côté par contre ils,commencent à 7h. Le public c est LOuise Michel, petit collège.les enfants des mes voisins y sont et tout se passe bien aussi. Il y a beaucoup d activités nautiques pour les enfants sur NOuméa. Si je peux vous aider n hésitez pas.
Une brestoise

Bonjour, ah zut, dommage pour l'école de Paita Sud...
J'ai en effet déjà entendu parler de l'école Ouhlen, je vais allée jeter un coup d'oeil pour voir s'ils font les maternelles aussi?

Pour les activités nautiques, Ce sont des cours hebdomadaires ou des stages pendant les vacances scolaires?
Un temps de route à m'indiquer depuis Nouré à Nouméa... (là où il y a les activités nautiques)?

mercadier, nous sommes finistériens aussi, entre Landivisiau et St Pol de Léon ;)

mercadier a écrit:

Bonjour,
Nous sommes arrivés en Juillet dernier.Nous n habitons pas NOure mais NOgouta. Nous sommes à notre deuxième séjour ici. Pour l école de Paita Sud ils ne prennent pas d enfants en cours d année. C est aussi l école bilingue. Pour le primaire il y l école Oulhen au village.et l école privée LUc AMoura. Notre fille de 7 ans y est depuis notre arrivee. Ca se passe très bien, elle est en ce1. Elle commence à 8h et fini à 15h30 avec école le mercredi matin. Le collège privee est juste à côté par contre ils,commencent à 7h. Le public c est LOuise Michel, petit collège.les enfants des mes voisins y sont et tout se passe bien aussi. Il y a beaucoup d activités nautiques pour les enfants sur NOuméa. Si je peux vous aider n hésitez pas.
Une brestoise


Et elles sont comment les maisons à Nogouta?