Recherchons Nounou ou crèche dispo pour le 1er sept

Papeete le 16/07/2013

Bonjour à tous

Nous sommes sur le point d'arrivée dans un mois fin Août en Calédonie et nous cherchons activement une crèche ou une nounou agréée pour BB de 15 mois, cherchons dans le secteur du quartier Latin, nous avons déjà sillonné internet les crèches/garderies mais sans succès car apparemment il n'y en a pas dans ce secteur.

On recherche aussi vers le CHT Gaston Bourret, si vous en connaissez une nounou merci de nous informer sur cette E-mail.

Merci

Misstigriso

BONJOUR,

je m'appelle charlotte francaise origine normande...

je suis actuellement en australie, j'y ai vecu pendant un an et demi.
j'y ai travaille en temps que nounou pour une fille de 10 ans, je suis diplomee bafa bpjeps et cela fait deja 10 ans que je travaille avec les enfants bebes et adolescants.

j'ai travaille en creche pendant toute une saison d'hiver les enfant avait entre 3 mois et 3 ans.

je serais vivement interressee de vous rencontrer afin de discuter.

merci d'avance,
charlotte

Je vais me procurer la liste des crèches agrées et je vous l'envoie. Mais je ne sais pas si on peut faire une pièce jointe sur ce site.
Help the team !!!
Hervé

Bonjour,
Avez-vous pensé à lire les petites annonces sur embauches.nc, le gratuit.nc, zannonce.com, paruvendu.nc??
Il y'a pas mal d'annonces de nourrices et d'assistantes maternelles.
Bonnes recherches

J'ai la liste Province Sud des crèches avec adresse et tel, mais je ne sais pas où la mettre sur le site.
La plus pratique pour vous est celle de la croix rouge, très bonne crèche.La seule à qui nous ayons donné l'agrément pour les enfants porteur de handicap, à ma connaissance.
Une adresse mail et je vous l'envoie.
Hervé

Bonjour Hervé

Merci d'avoir pris soin de me répondre.

La croix rouge vous dites que c'est pour les enfants porteurs handicap, mais notre fille à 13 mois et n'est pas handicapé.!

Est-ce qu'on s'est bien compris je ne suis pas sûr !

La liste des crèches j'en avais trouvé une liste sur internet mais aucune n'est dans le quartier Latin.

Voici notre E-mail pour nous l'envoyer au cas ou ce ne serai pas la même. : [email protected]

Merci Hervé à plus sur le caillou.
Misstigriso

Non pas que handicap bien sûr, 6 places réservées sur 100.
J'envoie la liste.

Merci de ton message,

Oui ,nous avons fait les petites annonces des différents prestataires qu se proposent, mais certains ne sont pas agréer et donc pas reconnu par les services sociaux concernés et pas pris en charges par le codes des assurances et des impôts.

En plus ils sont dangereux dans la mesure ou ils ne sont pas reconnu dans cette profession et non former et assurer pour encadrer des mineurs en bas age.

La loi est très claire la dessus, aucun recours devant un tribunal si accident grave ou mort du nourrisson.
"Solvabilité 0".

Mais hormis l'état d'assurance et de recours, aujourd'hui trop de n'importe quoi envers les petits ce fait partout, il faut être prudent à ce jour et nos petits sont très chers à nos yeux.

Voila pourquoi on ne prendra pas quelqu'un de former et de reconnu et pas agréer.

Cordialement
Misstigriso

Bonsoir Hervé,

Merci Hervé c'est sympa je regarde mon mel de suite.

Cordialement
Misstigrisoo

Bonjour

Je suis comme vous , je recherche également une place en créche mais pour le mois de novembre. Malheureusement , les crêches que je suis allée voir la semaine ne m'ont pas plu. :(

Celle dans laquelle je voulais mettre ma fille est compléte jusqu'en février 2014..

Les places sont rares..... Du coup , nous sommes sur liste d'attente dans 3 créches.

Il me semble également que la crêche de la croix est compléte....

Difficile de trouver une créche qui corresponde à nos horaires de travail car en général elles ferment toutes vers 17h30 et je finis à la même heure.. Je commence maintenant à me renseigner pour une  nounou .... dur dur!!

Je comprends bien ton souci mais les crèches sont saturées donc ce n'est pas forcément facile...de plus, il n'y a pas forcément besoin d'être formée pour s'occuper d'un bébé...Une JF qui a des frères et soeurs, une jeune femme qui est elle même maman peut aussi bien s'occuper d'un enfant qu'une puer en crèche qui en a 8 à gérer...mais ce n'est que mon avis après c'est sûr que pour les assurances ce n'est pas l'idéal ;) C'est vrai qu'on entend plein de choses à ce sujet mais ça concerne aussi des agrées :)
Bonne recherche en tout cas

Merci nous avons préféré l'agréée pour le choix, c'est bon à bientôt.

Papeete le 18/07/2013

Bonjour Mademoiselle

Merci d'avoir pris avec intérêt notre recherche, nous sommes sûr que vous avez l'habitude d'encadrer des jeunes en bas âge, mais ça y est nous avons trouvé ce qu'il nous faut, merci tout de même.

Cordialement
Misstigriso

Bonjour,
Misstigriso, je comprend parfaitement ton inquiètude. Je suis moi même maman d'une petite fille de 2 ans et demi. Quand j'ai commencé à travaillé, j'ai du trouver une nounou dans l'urgence (j'avais 4 jours week end compris). C'était la vrai mission. Du coup j'ai rencontré un tas de personnes, qui n'étaient pas agrées pour la plupart. ET j'en avait trouvé une qui me paraissait être la mieux de toutes. Elle disait proposer des activités, emmener les enfants aux parc, enfin nickel. Tout ce passait plutôt bien, j'avais l'impression que la puce s'y plaisait. Et au fur et a me sure elle devenait insupportable, fesait carpice sur caprice, quand on la récupèrait elle était infernal, on passait notre temps à la disputer. Et il c'est avéré, qu'elle ne voulait plus allé chez nounou. Rien que d'en praler elle pleurait et fesait une crise. Quand je la laissait elle hurlait, et quand je le récupèrait elle se jetait dans mes bras en pleurant, en attrapant toutes ses affaires et me disant "on y va". La je me suis dit qu'il y avait un vrai problème, et que ça venait de la nounou. Du coup, on a chercher très très vite une autre nounou, qui cette fois est agréer, avec une longue expérience de nounou derrière elle, et en plus ancienne infirmière avec expérience en pédopsy, donc un plus. Depuis que nous l'avons changé, notre puce est épanouie, elle est de nouveau agréable, refait même des nuits complète, est totalement propre, enfin que du bonheur. Nous retrouvons notre petite fille. Elle fait plein d'activités avec nounou, elle l'a fait participer à tout, elle est top. La petite l'adore, et s'entend super bien avec toute la famille.
Donc je ne serais pas d'accord avec toi kironelle, quand tu dit qu'une femme qui a des enfants est capable de faire la nounou. Parsqu'ici, il faut savoir que les mentalité ne sont pas les même et les règlementation pour être nounou idem. Si tu confie ton enfant à une locale (ce qui était mon cas), et bien ils sont du genre à laisser les enfants devant la télé toute la journée, et a les laissé vivoter. C'est plus du gardiennage qu'autre chose. Je ne fais évidemment pas de généralités quand je parle de locale, il y a de très bonne nounou, mais il faut faire le tour, et aller les voires, être très très pointieuse et regardante. Donc méfiance dans le choix de votre nounou.
Pour les crèches, le problème, est que les 3/4 des personnel ne sont pas formé. Ce sont des jeunes filles qui souvent n'ont aucun diplôme dans la petite enfance et rarement de formation sur les gestes d'urgence. Là encore soyez vigilent, et bien faire le tour des locaux, et ne pas hésiter à en visiter plusieurs.
Aller bon courage à toi

Merci Sandra,

Je suis tout en accord avec ce que tu écris et j'ai trouvé pour la petite, mais j'attends d'être vraiment sur place pour voir, car actuellement je suis encore à Tahiti et n'arrive fin Août.
Merci Sandra.

Cordialement
Misstigriso

Attention à la généralisation Sandra, les crèches agrées sont inspectées par nos soins.
Quant à vos propos sur les "locales" ils sont assez sévères, une mauvaise expérience suite à un choix dans la précipitation ne doit aboutir à des conclusions trop hâtives.
L'éducation dépend de la culture et nous n'avons pas la même.
Misstigro venant de Tahiti est sûrement habituée à cela, n'est ce pas ?
Bonne soirée.
Hervé

Bonjour Hervé

Pas d'inquiétude nous connaissons effectivement la vie des îles comme vous dites.

merci à tous

Salutations cordiales
Misstigriso

bonjour à tous,
je me permets de vous répondre car j'arrive à nouméa dans 15 jours et je suis assistante maternelle
je vais reprendre mon activité dès début septembre et j'ai déjà un contrat avec une petite fille de 2 ans
je désire garder un autre enfant , pas plus...
je vais habiter à l'anse vata
Si vous désirez me contacter pour plus de renseignements n'hésitez pas
peut etre à bientot
marianne

Bonjour,

Des que tu as un tél sur place n'hésites pas à le fournir, cela peu aider effectivement si ce que nous avons trouvé n'irai pas.

Merci
Misstigriso

pas de souci
bonne soirée

Bonjour,

Effectivement trouver une place en crèche est un peu la mission du combattant. Surtout en n'étant pas sur place c'est compliqué de savoir si ça peut te convenir.

Comme toi j'ai porté mon choix uniquement sur des crèches agrées et j'ai commencé mes recherches alors que j'étais enceinte seulement de 2 mois. J'en ai visité plusieurs qui m'ont fortement mais alors très fortement déplus et j'ai fini par en trouver une qui semble super mais qui n'aura pas de place au moment où je vais reprendre le boulot. Pour sa garde en crèche, ma fille aura 6 mois (et elle n'est pas encore née !!, soit un délais de plus d'1 an...) En attendant il faudra que je trouve aussi une nounou pour faire la transition.

Je vais me renseigner et si on me recommande qqn je t'en fais part mais il se peut que ce ne soit pas sur le quartier latin.

Bonnes recherches

Bonjour,
nous sommes arrivés au mois de janvier, j'étais assistante maternelle en métropole. Je fais désormais parti du réseau des assistants parentaux(garde au domicile des parents)sur Nouméa, formation effectuée en mai.
Nous pourrions éventuellement prendre contact.
Bien à vous.

Bonjour,

Mon mari vient d'être muté en Nouvelle Calédonie et nous sommes arrivés le 22 juillet dernier. Nous sommes les heureux parents d'un petit Louis de 14 mois (dans quelques jours! :-)) Il était précédemment gardé en crèche collective à Paris et nous souhaitons trouver une structure, assistante maternelle ou auxiliaire parentale pour le garder trois jours par semaine pour qu'il puisse s'épanouir lui aussi ;-). Nous habitons à côté du Haut Commissariat à Nouméa...donc si vous connaissez une personne intéressée et sérieuse n'hésitez pas à me contacter en MP!! je suis preneuse de toutes les informations sur la garde des enfants sur Nouméa!! merci par avance :-)

Julie

Hervé Lanthony a écrit:

Attention à la généralisation Sandra, les crèches agrées sont inspectées par nos soins.
Quant à vos propos sur les "locales" ils sont assez sévères, une mauvaise expérience suite à un choix dans la précipitation ne doit aboutir à des conclusions trop hâtives.
L'éducation dépend de la culture et nous n'avons pas la même.
Misstigro venant de Tahiti est sûrement habituée à cela, n'est ce pas ?
Bonne soirée.
Hervé


Hervé,
J'ai bien précisé dans ma réponse que je ne généralisais pas. Et pour les "locales", il est évident que le mode d'éducation est différent du notre, la culture l'étant aussi, cela me semble logique. Mais après en avoir parlé avec des collègues, dont certaines sont wallisienne et méla, elle m'ont dit que je ne devait pas m'étonné de ma première nounou, que c'était souvent comme ça. Mais à côté de cela, il y en des très très bien. Je n'ai juste pas eu de chance, et c'est dommage, surtout pour ma fille qui en a beaucoup souffert. Alors comme je le disais, poser les bonnes questions et être super vigilent, essayer de déceler les menteuse, qui promette de faire des activités et pleins d'autre choses, et qui ne font rien.
Et en ce qui concerne les crèches, je ne m'étendrais pas sur le sujet, ayant encore eu des échos très mauvais concernant l'une dans elle à nouméa.
Bon courage aux parents qui cherche à faire garder leurs enfants, il y a des personnes très bien et idem pour les crèches.