🛂 Extension visa OA avec attestation d'assurance...🛃

Qui sur le forum aurait fait dernièrement son extension de son visa OA avec l'attestation d'assurance locale (de mémoire, dans les 7.700 THB) ?

MOI
et honnetement  COMME UNE LETTRE A LA POSTE !!!!!!!!!!!!!!!
Bon ok , j'ai pour 200000 b de ma poche si problemes, mais j'ai TOUJOURS dis que j'achetais un timbre ( un peu cher j'en conviens !!!! :lol:
suis passer par un broker, mais a Chiang mai possible de le faire direct chez LMG a  NONG HOI

Bonjour,
Quelqu un a t il deja pris cette assurance avec le CFE ? car je dois faire l extension d ici 6 semaines maxi et comme on ne peut pas joindre la cfe par tel, je me demande comment marche l obtention du certif
Bonne journee

Merci pour ce retour d'expérience  :top:

Bonsoir Pilou,

OUI, j'ai fait mon extension O-A en Juillet après avoir été contraint de gaspiller 7700 baths à LMG Bangkok (par mail puis contrat par la Poste à domicile)..L'Immigration Korat a simplement vérifié que j'étais aussi répertorié dans le listing général de l'Immigration (qui doit être faite par l'assureur). Comme CASH 56 ci-dessus...

Merci ;)

armagueddon a écrit:

Bonjour,
Quelqu un a t il deja pris cette assurance avec le CFE ? car je dois faire l extension d ici 6 semaines maxi et comme on ne peut pas joindre la cfe par tel, je me demande comment marche l obtention du certif
Bonne journee


Il n'y a aucune connexion technico-administrative entre la CFE et LMG.

Le certif sera fait par LMG tout comme l'inscription de la souscription dans le logiciel ad-hoc de l'immigration.

Il est prudent de ne pas considérer cette assurance comme une "mutuelle" à la française. Mais seulement penser que c'est une taxe de séjour supplémentaire en plus des visas.

Demander à LMG des remboursements pourrait entraîner une exclusion en fin de contrat.

Bonjour
Merci pour votre reponse.. C est exactement ma position.. mais ce qui m inquiete vus les delais de traitement CFE et le fait qu il est impossible de les joindre, c est, si je remplis le formulaire maintenant, combien de temps vont ils mettre a le traiter et est ce que l inscription sera en temps utile dans le logiciel immigration.. Par ailleurs comme le logiciel doit assurer une prise en charge d un an a la date de l extension, comment cela se passe t il ? car en le prenant maintenant je n aurai plus un an lorsque je ferai l extension
Tres bonne journee a tous

armagueddon a écrit:

Bonjour
Merci pour votre reponse.. C est exactement ma position.. mais ce qui m inquiete vus les delais de traitement CFE et le fait qu il est impossible de les joindre, c est, si je remplis le formulaire maintenant, combien de temps vont ils mettre a le traiter et est ce que l inscription sera en temps utile dans le logiciel immigration.. Par ailleurs comme le logiciel doit assurer une prise en charge d un an a la date de l extension, comment cela se passe t il ? car en le prenant maintenant je n aurai plus un an lorsque je ferai l extension
Tres bonne journee a tous


Le formulaire d'inscription sur le site de la CFE part directement chez LMG donc l'inertie estivale habituelle de la CFE ne joue pas.

Vous pouvez aussi souscrire dans une agence LMG partout en Thaïlande ou sur leur site.

Pour la date de début du conttart il faut donner à LMG celle de la VEILLE de la péremption du visa. car l'année LMG démarrera le soir de cette "veille"

Le teigneux a écrit:
armagueddon a écrit:

Bonjour
Merci pour votre reponse.. C est exactement ma position.. mais ce qui m inquiete vus les delais de traitement CFE et le fait qu il est impossible de les joindre, c est, si je remplis le formulaire maintenant, combien de temps vont ils mettre a le traiter et est ce que l inscription sera en temps utile dans le logiciel immigration.. Par ailleurs comme le logiciel doit assurer une prise en charge d un an a la date de l extension, comment cela se passe t il ? car en le prenant maintenant je n aurai plus un an lorsque je ferai l extension
Tres bonne journee a tous


Le formulaire d'inscription sur le site de la CFE part directement chez LMG donc l'inertie estivale habituelle de la CFE ne joue pas.

Vous pouvez aussi souscrire dans une agence LMG partout en Thaïlande ou sur leur site.

Pour la date de début du conttart il faut donner à LMG celle de la VEILLE de la péremption du visa. car l'année LMG démarrera le soir de cette "veille"


Bonjour Mr Le Teigneux,
Bonjour À tous,

La question à peut être déjà été posée.

Je me demande si mon courtier francophone de Pattaya qui me parlait avant l'annonce de l'accord avec la CFE de remplacer mon contrat en décembre pour prolonger mon visa Ô-A de chez Cross Pacific de 13000 (taxe), par nouveau moins chère par LMG (7700 babts)....
Peut il proposer cette nouvelle formule de chez LMG a encore moins chère ?

Merci a vous tous.

Bonne semaine

Thom

armagueddon a écrit:

... mais ce qui m inquiete vus les delais de traitement CFE et le fait qu il est impossible de les joindre...


Chaque fois que je les ai contactés par " nous écrire " depuis notre dossier CFE, j'ai toujours eu une réponse au bout d'une semaine ou  dix jours environ , dans le courrier à l'adresse qu'on leur a donnée

thailandechonburi a écrit:
Le teigneux a écrit:
armagueddon a écrit:

Bonjour
Merci pour votre reponse.. C est exactement ma position.. mais ce qui m inquiete vus les delais de traitement CFE et le fait qu il est impossible de les joindre, c est, si je remplis le formulaire maintenant, combien de temps vont ils mettre a le traiter et est ce que l inscription sera en temps utile dans le logiciel immigration.. Par ailleurs comme le logiciel doit assurer une prise en charge d un an a la date de l extension, comment cela se passe t il ? car en le prenant maintenant je n aurai plus un an lorsque je ferai l extension
Tres bonne journee a tous


Le formulaire d'inscription sur le site de la CFE part directement chez LMG donc l'inertie estivale habituelle de la CFE ne joue pas.

Vous pouvez aussi souscrire dans une agence LMG partout en Thaïlande ou sur leur site.

Pour la date de début du conttart il faut donner à LMG celle de la VEILLE de la péremption du visa. car l'année LMG démarrera le soir de cette "veille"


Bonjour Mr Le Teigneux,
Bonjour À tous,

La question à peut être déjà été posée.

Je me demande si mon courtier francophone de Pattaya qui me parlait avant l'annonce de l'accord avec la CFE de remplacer mon contrat en décembre pour prolonger mon visa Ô-A de chez Cross Pacific de 13000 (taxe), par nouveau moins chère par LMG (7700 babts)....
Peut il proposer cette nouvelle formule de chez LMG a encore moins chère ?

Merci a vous tous.

Bonne semaine

Thom


Bonjour
S il s agit d Axiom il m a dit que oui a priori et je prefererais cette solution a celle consistant a passer par la CFE car cette histoire de certificat m inquiete..
J ai relance Axiom ce matin afin de savoir s ils avaient avance
Bonne journee

Le teigneux a écrit:
armagueddon a écrit:

Bonjour
Merci pour votre reponse.. C est exactement ma position.. mais ce qui m inquiete vus les delais de traitement CFE et le fait qu il est impossible de les joindre, c est, si je remplis le formulaire maintenant, combien de temps vont ils mettre a le traiter et est ce que l inscription sera en temps utile dans le logiciel immigration.. Par ailleurs comme le logiciel doit assurer une prise en charge d un an a la date de l extension, comment cela se passe t il ? car en le prenant maintenant je n aurai plus un an lorsque je ferai l extension
Tres bonne journee a tous


Le formulaire d'inscription sur le site de la CFE part directement chez LMG donc l'inertie estivale habituelle de la CFE ne joue pas.

Vous pouvez aussi souscrire dans une agence LMG partout en Thaïlande ou sur leur site.

Pour la date de début du conttart il faut donner à LMG celle de la VEILLE de la péremption du visa. car l'année LMG démarrera le soir de cette "veille"


Merci pour cette info.. j allais souscrire a la formule "de base" LMG a 7700 bahts quand cette nouvelle possibilite est apparue.. J attends un retour de mon courtier
C est en effet ce que j avais note au niveau des dates et une des raisons de mon inquietude.. Je vais aller revoir sur le site CFE le formulaire car je ne l ai pas lu pour le moment.. or je deduis de votre info que la date de prise d effet peut se programmer.. Merci beaucoup
Tres bonne journee

Bonjour
Je recois a l instant la plaquette 'SPECIAL CFE" de LMG
Je ne sais pas comment la mettre sur le forum (je l ai enregistree sur mon ordi)
Bonne journee

Oubliez la CFE pour souscrire chez LMG.

ça me ferait mal aux tripes si CFE recevait une commission pour les souscriptions qui seraient demandées depuis le site CFE.

n'importe quel courtier en Thaïlande peut le faire y compris les agences LMG elles-mêmes. Ma voiture est assurée chez LMG et l'agence de Udon Thani m'a dit qu'elle était capable de faire aussi l'assurance santé.

N'oubliez pas que de nombreux étrangers non Français souscrivent à LMG sans avoir une CFE ou similaire. Alors pas la peine de se compliquer la vie.

Il me semble même que c'est un membre du club anglophone de Pattaya qui le premier a trouvé l'astuce de mettre 200,000 THB en farnchise pour faire baisser le prix

armagueddon a écrit:

Bonjour
Je recois a l instant la plaquette 'SPECIAL CFE" de LMG
Je ne sais pas comment la mettre sur le forum (je l ai enregistree sur mon ordi)
Bonne journee


Te bile pas, tous les clients CFE peuvent l'avoir  :D

De plus dans ce machin il n'y a pas grand chose de concret

Le mieux est de lire le contrat LMG avec ses multiples exclusions de pathologies qui me confortent à ne jamais leur demander un satang de remboursement mais juste à leur verser l'obole annuelle.

Ce contrat est en anglais et vous pouvez faire appel à Saint Google Translate pour le traduire.
N'oubliez pas que GT peut traduire un document photographié ou un panneau de signalisation routière et même une conversation

Bonjour
La souscription en complement de la CFE est bien moins chere que la souscription pour les personnes n etant pas a la CFE.. (3000 bahts de moins)
Probleme resolu car je viens de recevoir la plaquette et ca peut etre souscrit via mon agent..
Si quelqu un me dit comment joindre une piece je joindrai volontiers la plaquette sur le forum
Bonne journee

Toute la doc accessible dans ce dossier en téléchargement depuis mon cloud

https://drive.google.com/drive/folders/ … sp=sharing

armagueddon a écrit:

Bonjour
La souscription en complement de la CFE est bien moins chere que la souscription pour les personnes n etant pas a la CFE.. (3000 bahts de moins)
Probleme resolu car je viens de recevoir la plaquette et ca peut etre souscrit via mon agent..
Si quelqu un me dit comment joindre une piece je joindrai volontiers la plaquette sur le forum
Bonne journee


Il n'y a pas de miracle.

La franchise dans le "merveilleux" contrat LMG CFE est de TROIS CENT MILLE BAHTS au lieu de 200.000.

Vous pouvez très bien obtenir le même prix en demandant au courtier du coin de la rue d'inclure une franchise de ce montant.

Inutile de penser que la CFE a contribué d'un seul centime d'euro à cette réduction artificielle du prix.

Un conseil, lisez bien ce qui suit, c'est l'excellente analyse de M. jean-Louis Guénard qui teint la page FB "Retraité Français en Thaïlande"

Il y a 3 chapitres publiés tour à tour sur ce FB.


Nouveau produit CFE: quelle déception !
Par rapport à la souscription normale d'un contrat CFE + un contrat LMG, les deux différences sont:
    •    Avantage: possibilité de souscrire jusqu'à 80 ans (au lieu de 75),
    •    Inconvénient: franchise par évènement médical de 300.000 bahts (contre 100.000 ou 200.000 dans les contrats LMG normaux).
Une belle avancée cependant pour ceux qui ont entre 75 et 80 ans.
Mais pour les autres....
Les personnes de moins de 75 ans déjà assurées à la CFE ont tout intérêt à souscrire le contrat LMG disponible sur le site Longstay, et pas celui-ci.
On a envie de demander: tout ça pour ça ?

&&&&&&&&&&&&

Décryptage de l'offre conjointe CFE/LMG
Avant d'en venir au décryptage proprement dit et aux conclusions, un rappel de l'historique de l'assurance obligatoire est absolument nécessaire, sauf risque de ne rien comprendre. Qu'on nous pardonne la longueur de ce post.
Historique
L'assurance obligatoire est née avec le visa Non-OX. Il était spécifié que tout demandeur de ce visa devait produire un certificat assurant un minimum annuel de couverture de 40.000Thb en outpatient et 400.000Thb en inpatient.
Certaines compagnies ont alors créé des contrats “ad-hoc”, qui sont d'ailleurs toujours proposés.
En mai 2019, le Ministre de la Santé de l'époque a annoncé que cette obligation serait étendue à tous les porteurs de visas “retirement”.
En octobre 2019, l'assurance a été rendue obligatoire à tous les porteurs de visas Non-OA
Dès ce moment, les compagnies qui participaient au programme Non-OX Longstay l'ont étendu aux Non-OA, sans changer les contrats
Tous ces contrats avaient en commun une assurance effective et sans franchise.
→ respect de l'esprit et de la lettre
Première mini-révolution fin 2019, la compagnie Pacific Cross a fait admettre dans la database Longstay tous les contrats “health”qu'elle proposait, et non plus seulement ses contrats “Platinium” spécifiquement pensés pour le visa. Tous sauf deux, ses contrats “Standard” et “Standard Plus”: la raison invoquée par la Compagnie, après avoir pris conseil de TGIA, était que le “déductible” (présent seulement dans les contrats de Pacific Cross) pouvait rendre inopérante le respect de la couverture faciale minimale. C'est pourquoi le contrat le moins cher à avoir été agréé fut le “Standard Extra” proposant une couverture faciale de 780.000Thb et un déductible optionnel de 300.000Thb, amenant la couverture réelle à 480.000Thb, soit au-dessus du minimum.
→ respect de la lettre, mais plus vraiment de l'esprit en cas d'option déductible
Révolution en 2020 avec l'entrée en scène des contrats “Universal Séries” de la compagnie LMG. Cette compagnie a décidé de casser les prix et de ne proposer que des contrats avec déductible.
Trois plans proposés avec chacun deux options de deductible.
Le plan 1, couvrant 400.000Thb en inpatient avec 200.000Thb en déductible est le moins cher.
→ respect ni de l'esprit ni de la lettre
Les plans 2 (500.000Thb avec deductible de 100.000Thb) et 3 (600.000Thb avec deductible de 200.000Thb) permettent le
--> respect, sinon de l'esprit du moins de la lettre.
Eté 2020, Seconde Révolution: la CFE et April proposent un plan special LMG, calqué sur celui des “Universal Series”, mais repoussant l'âge limite de souscription à 80 ans et augmentant le deductible à 300.000Thb.
→ respect ni de l'esprit ni de la lettre
Analyse du contrat LMG “Universal Series special CFE”.
Ce contrat a une couverture faciale de 400.000Thb et un deductible de 300.000Thb.
Il a en commun avec les autres contrats “Universal Series” les points suivants:
    •    pathologies pre-existantes (ou leurs consequences) non couvertes
    •    augmentation possible de prime de 100% , ou résiliation possible, en cas de demande de remboursement d'évènement médical.
    •    Les contrats sont renouvelables mais pas automatiquement renouvelés, suite à l'application du principe de l'individual rating.
Il se différencie des autres contrats “Universal Series” par les elements suivants:
    •    l'âge limite de souscription passe de 75 à 80 ans,
    •    le deductible est de 300.000Thb
    •    la couverture maximale est de 400.000Thb (pas de choix de montant de couverture)
    •    l'adjonction de l'article suivant dans les conditions générales “Concernant les membres de CFE, la couverture s'applique aux sommes non couvertes par CFE. En conséquence, les remboursements seront basés sur la part non couverte par CFE, et non sur la dépense totale”
Notre appréciation (toute personnelle) de ce contrat
Pour
    •    Ce contrat permet aux retraités âgés (à la souscription) de plus de 75 et de moins de 80 ans d'éviter l'obligation d'achat du visa Elite.
    •    Le coût du contrat est particulièrement modique, même à un âge avancé.
    •    Il ne couvre rien (sauf 100.000Thb en cas de décès accidentel ) bien sûr, mais tel n'est pas son but.
Contre
    •    Il ne respecte ni la lettre ni l'esprit de la règlementation. On nous objectera “Moi je retiens qu'il est accepté, point barre, le reste c'est du vent”. Peut-être, voire sans doute… Espèrons que la concurrence ne soit pas si féroce qu'elle ne réussisse à le faire retoquer dans quelques mois.
Double conclusion
Les titulaires de visas Non-OA déjà affiliés à la CFE, âgés aujourd'hui de plus de 75 ans et de moins de 80, non déjà couverts par un autre contrat agréé Longstay, ont intérêt à souscrire ce contrat, tout en gardant à l'esprit qu'il pourrait être remis en cause.
Les titulaires de visas Non-OA, affiliés ou non à la CFE, n'ayant pas atteint les 75 ans, et qui ne recherchent qu'une couverture agréée Longstay, se tourneront vers le contrat LMG suivant :Plan 3, deductible 200.000Thb. Un peu plus cher, mais pas beaucoup plus, et permettant de respecter sinon l'esprit du moins la lettre de la règlementation.
C'est du moins le choix de l'auteur de cette note qui, comme chacun, ne prétend pas à l'infaillibilité mais aime dormir tranquille.
https://www.cfe.fr/documents/319145/520 … afd5497eb9

&&&&&&&&&&&&

Quand la France “fait joujou” avec la règlementation thaïe…
“Faire joujou”, rien de moins, et on en veut pour preuve deux exemples
1) La proposition conjointe CFE / LMG concernant l'assurance obligatoire
Un contrat n'est acceptable que s'il correspond à la règlementation. Cette dernière tient toute entière, dans ce domaine, dans l'ordre de l'Immigration bureau 548/2562 du 27/09/2019, section 2.22
“… doit acheter online une assurance santé thaïe, qui couvre la durée du séjour dans le Royaume, avec une couverture de pas moins de 40.000 bahts pour traitement “outpatient” et pas moins de 400.000 bahts pour “inpatient”, via le site web longstay.tgia.org “ - traduction littérale mot à mot-
A noter que ce que nous traduisons, suivant le Larousse, par “couverture” est le mot “coverage” utilisé par les autorités thaïlandaises pour la traduction du thaï vers l'anglais.
On peut évidemment jouer sur les mots. Car qu'est-ce qu'une “couverture” ? Est-ce, comme à l'origine, une couverture au premier baht ? Est-ce la notion de couverture réelle après déduction d'une franchise ? Est-ce une couverture purement faciale ?
Dans le cas de cette proposition C.F.E, il ne s'agit que de couverture faciale, la couverture réelle n'étant que de 100.000 bahts.
Il appartient aux moins de 75 ans de faire ou non droit à cette proposition en fonction de leur propre goût du risque. Par contre, ceux âgés de plus de 75 et de moins de 80 souscriront sans hésiter, puisque la seule alternative concurrente est l'achat du visa Elite.
2)- L'affidavit du Consulat
La France est l'un des derniers pays à le délivrer, en jouant sur la confusion, dans l'esprit des autorités thaïlandaises, entre les mots “déclaration” (sens français) et “evidence” (sens thaïlandais), le texte, traduit mot à mot étant “doit avoir l'évidence d'un revenu mensuel de pas moins de 65.000Thb”.
A-partir de ces deux constatations simples, chacun agit comme il l'entend. L'un préfèrera se “border” afin de suivre scrupuleusement les règles, l'autre suivre un chemin de crête.
Notre pays semble nettement favoriser une seule des deux voies. Le souvenir du pont d'Arcole peut-être ? Sympathique, mais pas sans danger.

Bonjour,
On sait tout ca.. Pour moi le but est d obtenir l extension au moindre cout.. Je vais donc prendre cette option puisque sortir pour revenir et faire ensuite un visa O n est pas possible a cause du Covid..
En effet
On ne sait pas si l an prochain ils accepteront encore ce contrat
On ne sait pas si l assurance ne sera pas a terme obligatoire pour les visas O
J ai lu (sur thaivisa je crois) qu a Jomtien pour les gens dont le visa O succede a un OA ils exigeraient l assurance..
Rien n est ecrit dans le marbre et on navigue a vue.
En tous cas le cote "facilitateur" a obtention de titre de sejour de Jomtien semble avoir disparu.. ca s oriente meme vers une approche plus chicaniere qu ailleurs
Bonne journee

C'est également mon but : Extension OA à moindre coût...

Bonjour
Moi aussi j'ai fait mon extension de visa OA avec l'assurance LMG coût 7700 bahts et ça sans aucun problème

Sauf que moi, je suis en France et que l'extension se termine mi-octobre... De ce fait, je pense perdre ce type de visa... J'attends tout de même une réponse du consulat à Paris (pas pressé de répondre car ils doivent être fâchés  :lol:  Il faudrait que j'arrête de dire que la politique de la Thaïlande est d'une débilité absolue  :dumbom::lol: )

Bonjour,
Mon extension OA pour un an a été faite (au mois d'août) en 24h VIA une agence "spécialisée" en visas de PATTAYA.
Ils m'ont demandé 8000 baths et m'ont fait faire des photos d'identité.
C'est tout,
Très cordialement  ,

GRIUNWALD]Bonjour,
Mon extension OA pour un an a été faite (au mois d'août) en 24h VIA une agence "spécialisée" en visas de PATTAYA.
Ils m'ont demandé 8000 baths et m'ont fait faire des photos d'identité.
C'est tout,
Très cordialement 

Bonjour
Avec quels documents???
Assurance Thaie?

Bonjour à tous.
J'ai fait faire mon extension de visa OA au mois de février 2020, je suis passé par un coursier, je me suis même pas déplacé à l'immigration, ils ont fait tout le travail pour 8000 bahts, j'ai récupéré mon passeport avec le visa 2 jours après, et tout ça sans assurance.

MANET THAI a écrit:

Bonjour à tous.
J'ai fait faire mon extension de visa OA au mois de février 2020, je suis passé par un coursier, je me suis même pas déplacé à l'immigration, ils ont fait tout le travail pour 8000 bahts, j'ai récupéré mon passeport avec le visa 2 jours après, et tout ça sans assurance.


C'est vrai que de faire les démarches immigration via un "coursier" c'est plus efficace ..... nouveau business à développer pour GRAB .et ses bien connus "courtiers".....

Je leur ai apporté mon passeport et mon livret de banque.
Rien d'autre.
Cordialement,

Je vois que je ne suis pas le seul que vous traitez de debile ...même le consulat de Thaïlande à paris y a droit ...
C'est l‘argent qui vous monte à la tête ?
La culture, c'est comme la confiture, moins il y en a sur la tartine et plus on l'étale...
À vous lire 🤣😂

NAVIGATEUR30 a écrit:

Je vois que je ne suis pas le seul que vous traitez de debile ...même le consulat de Thaïlande à paris y a droit ...
C'est l‘argent qui vous monte à la tête ?
La culture, c'est comme la confiture, moins il y en a sur la tartine et plus on l'étale...
À vous lire 🤣😂


Encore une preuve que vous ne savez pas lire...et merci de reconnaitre quand vous avez tort car c'est trop souvent le cas (à force d'avancer n'importe quoi) ;)

Revenons au sujet :cool:

Bonjour,
Je me suis présenté à l'immigration (changwattana Bangkok) aujourd'hui, pour l'extension de mon visa OA qui se termine le 28 sept, avec l'attestation d'assurance locale (7700b) qui elle, commence le 27 sept.

Mais je dois me représenter le jour où commence l'assurance pour obtenir mon visa, soit le lundi 28 car le 27 est un dimanche, avec bien sûr une nouvelle attestation de banque.

dédéthaïland]Bonjour,
Je me suis présenté à l'immigration (changwattana Bangkok) aujourd'hui, pour l'extension de mon visa OA qui se termine le 28 sept, avec l'attestation d'assurance locale (7700b) qui elle, commence le 27 sept.

Mais je dois me représenter le jour où commence l'assurance pour obtenir mon visa, soit le lundi 28 car le 27 est un dimanche, avec bien sûr une nouvelle attestation de banque.

Bonjour
Bon pour une fois a Chiangmai les bains nous sommes veinard😁
Suis venu le 1 juillet a l'immigration pour fin d'extension le 8 aout
Et Aucuns Problemes avec la date de l'assurance qui commencait bien le 8 aout
Comme quoi ici c'est la Loterie tous les jours avec les differentes immigration😈

dédéthaïland a écrit:

Bonjour,
Je me suis présenté à l'immigration (changwattana Bangkok) aujourd'hui, pour l'extension de mon visa OA qui se termine le 28 sept, avec l'attestation d'assurance locale (7700b) qui elle, commence le 27 sept.

Mais je dois me représenter le jour où commence l'assurance pour obtenir mon visa, soit le lundi 28 car le 27 est un dimanche, avec bien sûr une nouvelle attestation de banque.


Bonsoir Dedethailand,
Bonsoir à tous,

En novembre L'année dernière , au début des demandes d'assurance spécifique pour l'extension de Visa O-A, l'immigration de Jomtien avait contrôler et pris mon dossier pour l'extension et 1 heure après ils m'ont rappelé pour revenir chercher mon dossier en me remboursant les 1900 bahts, pour motif que mon assurance commençait qu'un mois plus tard pour couvrir les dates précises de l'extension...

En novembre 2019, j'ai posté des questions pour ce problème sur ce forum...

Par la suite, je n'ai pas entendu où lu beaucoup de personnes dans notre difficulté...

Pour ma part une personne de mon entourage en voyant que je n'étais pas très zen et rassuré voyant, ma accompagné plus tôt que la date final prévu par l'immigration (1 semaine avant la fin de l'extension) pour faire l'interprète au cas où, et sans aucun dialogue n'y explication de notre part l'immigration à pris mon dossier ou j'ai récupéré mon extension l'après midi même...

L'année dernière, Dans la même période, j'ai eu écho pour de 2 ou 3 personnes dans notre cas et depuis jusqu'à aujourd'hui, les personnes de mon entourage ont tous fait leurs extension O-A avec assurance spécifique plusieurs semaines avant malgré la date de l'assurance qui commence le jour de la nouvelle extension...

Voilà pour mon cas...



Thom

L'idéal serait pour la première année une assurance de 13 mois

C'est exactement  mon cas...
Tout a été fait pour 8000 THB.
Ils ne m'ont demandé ni assurance ni rien d'autre.
Uniquement mon passeport et mon livret de banque.
Et des photos d'identité.
Bonne journée à tous.

GRIUNWALD a écrit:

C'est exactement  mon cas...
Tout a été fait pour 8000 THB.
Ils ne m'ont demandé ni assurance ni rien d'autre.
Uniquement mon passeport et mon livret de banque.
Et des photos d'identité.
Bonne journée à tous.


S'ils ne t'ont pas demandé d'assurance c'est que tu n'est pas en O-A

Il faut lire les commentaires précédents avant de commenter, j'ai renouveler mon visa OA en février 2020 sans assurance, pour 8000 bahts.

Expat Pattaya a écrit:

...S'ils ne t'ont pas demandé d'assurance c'est que tu n'est pas en O-A


Avec les thaïs, tout reste possible !!! :joking:

Avec les thaïs, tout reste possible !!! :joking


Perso, voici ma vision du truc ( tout a fait personnelle !!!!!!!!!!!!!!)
en passant par un brokeer pour 8000b

je vois bien  3000 b pour le bureau ( a Chiang mai c'est le prix qu'ils demandent pour AVANCER les choses,vous prevenir des dates que vous devez respecter pour le 90 j et l'extension et  preparer et verifier les docs , faire la queue et accompagner la personne demandeuse
:/
Et 5000 b pour le representant de l'immigration qui fait tamponner le passeport sans les elements qui doivent etre fournis ;)

Au final tout est possible seul risque en cas de problemes , la personne de l'immigration se fait ( a peine ) taper sur les doigts et LES EMMERDES en decoulant vont au farang :lol:
Et la alors SURPRISE !!!!!!!!!!!! Mais bon cela reste un jeu et il faut bien agrementer et pimenter sa vie
Quqnd on est joueur on accepte tout se qui peut arriver :sosad:

Bonjour.
Je suis passe ce matin a Jomtien afin de verifier si, comme je le pensais je pouvais anticiper ma demande d extension (assurance debutant a 0 heure le jour de debut d extension en octobre).. Il m a ete confirme que ca ne posait aucun probleme..
Bonne fin de journee