Faire venir sa femme thai en France

comment faire venir sa femme en France ?

nous sommes deja mariés en thailande reconnu par l'ambassade de France.
nous possédons un livret de famille.
nous désirons vivre en France pour le momment.

quellle demarche a suivre ?

olivier26170 a écrit:

comment faire venir sa femme en France ?

nous sommes deja mariés en thailande reconnu par l'ambassade de France.
nous possédons un livret de famille.
nous désirons vivre en France pour le momment.

quellle demarche a suivre ?


Demander un visa tout simplement. Ensuite, cela dépend si c'est pour un court séjour ou s'installer. Dans votre cas, pour conjoint de Français, un visa long séjour valant titre de séjour. Ces visas comme les autres sont traités par la société TLS contact.

1/ Les Visas de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS)

Ils tiennent lieu de permis de séjour pendant la première année de son séjour en France : visas d'études, visas visiteurs, certains visas de travail, visas destinés aux conjoints de Français, aux conjoints bénéficiaires d'un regroupement familial, aux stagiaires, aux scientifiques-chercheurs. Son détenteur doit, dès son arrivée en France, s'enregistrer auprès de la délégation de l'Office Français d'Immigration et d'Intégration (OFII) afin de s'acquitter des frais de résidence et à subir un examen médical obligatoire. Si le séjour en France dépasse un an, il est impératif d'introduire, deux mois avant l'expiration de son visa, une demande de renouvellement à la préfecture dont dépend son lieu de résidence.

merci beaucoup pour la réponse rapide et claire

Ne t inquiète pas c est un peu de paperasse mais comme vous êtes déjà marié le plus dur est fait 😉
Son visa lui permet de travailler directement sans problème

Bonjour,
Votre femme doit justifier d' un minimum de Français si vous demandez le visa valant titre de séjour d'un an. Si besoin elle devra suivre une formation de français à Bangkok.

C'est faux depuis le deuxième semestre 2016 , il n' est plus exigé dans les conditions d'obtention du visa pour les conjoints que la personne est un niveau de français parler .
Elle peut tout à fait ne parler aucun mot de français !

Intéressant comme info...
Je vais faire une de visa court séjour et je me renseignerais en fonction de vos info au cas où ...bien que je n'ai plus envie de vivre en France ...

oui mais arrivé en France elle devra se rendre a OFII et devra suivre des cours de Français et 2 jours d éducation civique

Pas pour des courts séjours ( 3 mois )....
Si le contraire dites moi quel texte donne cette information....
Hier nous A l'ambassade à Bangkok ensuite  TLS contact pour toute les formalités du visa Schengen, le passeport avec le visa de mon épouse est disponible.
EN AUCUN MOMENT IL NOUS A ÉTÉ SIGNIFIÉ QUELLE DEVAIT PRENDRE DES COURS DE FRANÇAIS...
Ceci est nécessaire pour des visas longues durées...rien à voir....

Il faut être vigilant lorsque l'on donne une information sur se site , que les infos soient avérées..sinon cela prête à confusion...
Merci 🙏

Effectivement, pour les courts séjour, pas de problème. Elle peut voyager dans tout l'espace Schengen sans souci également. Et sans avoir besoin de pointer à l'immigration au retour d'un bref séjour à l'étranger :)

Intéressant. Marié en France avec ma femme.
Nous nous apprêtons a faire la demande de visa pour qu'elle puisse travailler en France le temp de la saison (environs 5mois).
Est ce compliqué a avoir?

je sais je parler des visas d 1 an pour les cours séjour oui pas besoin de faire des cours de Français

DJO&LINGYE a écrit:

Intéressant. Marié en France avec ma femme.
Nous nous apprêtons a faire la demande de visa pour qu'elle puisse travailler en France le temp de la saison (environs 5mois).
Est ce compliqué a avoir?


Vous devez dans ce cas faire une demande de visa long séjour. Non, ce n'est pas très compliqué, mais vous devrez ensuite faire les démarches en France à l'OFI. Avec le visa court séjour, je ne pense pas qu'elle puisse travailler. De toute façon, pour cinq mois c'est trop court.

DJO&LINGYE a écrit:

Intéressant. Marié en France avec ma femme.
Nous nous apprêtons a faire la demande de visa pour qu'elle puisse travailler en France le temp de la saison (environs 5mois).
Est ce compliqué a avoir?


Je comprends pas...
Vous etes en France ou en thailande?
Étant donné que vous êtes marrier son visa 1 ans lui permettra de travailler légalement

saintgraal a écrit:
DJO&LINGYE a écrit:

Intéressant. Marié en France avec ma femme.
Nous nous apprêtons a faire la demande de visa pour qu'elle puisse travailler en France le temp de la saison (environs 5mois).
Est ce compliqué a avoir?


Je comprends pas...
Vous etes en France ou en thailande?
Étant donné que vous êtes marrier son visa 1 ans lui permettra de travailler légalement


J'ai cru comprendre qu'ils étaient en Thaïlande et qu'elle n'a donc pas fait encore un visa long séjour. mais je peux me tromper.

Prenez contact avec TLS CONTACT à BANGKOK....
Tout est bien clair....et très facile....

Nous sommes en Thailande.  Mais nous nous sommes marié en France il y a maintenant 3mois au cour du visa Schengen (90j) que m'a femme avait obtenue.
Maintenant nous comptons repartir un petit peu en France travailler tout les deux.

Peu importe...où vous êtes marié...je répète prenez contact avec TLS CONTACT

olivier26170 a écrit:

comment faire venir sa femme en France ?

nous sommes deja mariés en thailande reconnu par l'ambassade de France.
nous possédons un livret de famille.
nous désirons vivre en France pour le momment.

quellle demarche a suivre ?


Bonjour ,
Ma réponse est un peu tardive je suppose mais je suis dans le cas en ce moment . 

Vous êtes mariés donc il faut s'inscrire sur France visa et effectuer la demande après simulation,  le visa est gratuit pour les conjoints de français seul les frais via tls contact à hauteur de 1040 thb sont à régler .

Après téléchargement des documents et validation des pièces ( numéro passeport et autres) vous serez invité à vous inscrire sur tls contact pour une prise de rendez vous pour de poser la demande .  ( tls s'occupe de recueillir les documents, de vérifier et d'envoyer à l'ambassade ). Ce n'est pas obligatoire pour les conjoints mais c'est mieux.   La souscription d'assurance voyage également, non obligatoire pour conjoint, vous le verrez dans la liste des pièces demandées.     Afin de gagner du temps , veuillez contacter l'ambassade pour des copies de certificat de mariage.      Bref

Après la demande à effectuer minumum 20 jr avant le départ et maximum 90 jr,  il faut attendre.     Bon courage,   J'attend le retour du visa de ma femme en ce moment .

@Sico972 tu as posté un doublon  :unsure

Salut à tous,

Je rebondis sur le topic. Je me suis marié en France en Août en France avec ma conjointe Thaïe.
Elle est rentrée à BKK et on va maintenant faire une demande de Visa Long séjour de 5 our 6 mois à Bangkok.

La liste de documents disponible sur le site TLS me semble bien légère.
Cela me semble, disons, trop simple :-)

J'ai cru comprendre que les cours de Français, ça sera pour plus tard mais je me demande surtout une chose importante :

Faut-il prouver de ressources suffisantes pour l'obtention du visa ?

Un grand merci d'avance,

pour le visa long séjour il est d un an. Une fois en France il faudra la déclarer a OFFI tu as 2 mois pour le faire et après elle sera convoqué pour les cours de français et 2 jours pour apprendre les droits civics.

Demandez un visa Schengen de 3 mois
Aucune connaissance du français n'est demandé
En France allez en préfecture demander un titre de séjour (renouvelable)
Légalisez votre mariage au ministère des affaires étrangères à Paris (c'est mieux)
Vous restez le temps que vous voulez
Pour la nationalité française (par mariage) attendre 2 ans il me semble. Un diplôme DELF sera exigé
Normalement, sauf contradiction, Elle aura une carence de 6 mois à la sécu même en étant ayant droit.

Merci pour vos réponses :)

La mariage a eu lieu en France, nul besoin de le légaliser donc.

Elle parle français donc je vais plutôt demander un visa long séjour directement.

La question est la suivante : Faut-il prouver de ressources suffisantes pour l'obtention du visa long séjour ?

Un grand merci pour votre aide !

marié en 2016 on m a pas demander de prouver mes ressources pour l obtention du visa long séjour :thanks:

Merci pour ta réponse.
La mariage semble effectivement être un sésame pour le visa long séjour et simplifie tout...C'est d'ailleurs pour cela qu'ils créent tant de difficulté et de paperasses AVANT le mariage.

Ma femme va chez TLS la semaine prochaine, je posterai un message bientôt pour partager notre expérience, cela sera surement utile pour d'autres personnes.

Merci encore

:thanks: