Enfant Franco Mauricien

Bonjour 🤗,
Je suis dans le flou total, dans une semaine mon fils et moi iront nous installer définitivement à la Réunion suite au transfert de mon mari..(il est déjà sur place)
Mon fils et moi avons déjà fait plusieurs séjours la bas (90jours maxi).
Je souhaiterai savoir s'il y a quelqu'un qui a été dans mon cas..Mon fils est franco-mauricien, il a ses deux actes de naissance ainsi que son livret de famille..mais pas de passeport français..
Ma question est la suivante peut il voyager avec uniquement son passeport mauricien, le livret de famille,  son acte de naissance français et la copie du passeport de mon mari pour un voyage de plus d'un an...
Je pose la question car la personne de l'ambassade qui ma reçu ne semble pas être sûr de lui...

mags1283 a écrit:

Bonjour 🤗,
Ma question est la suivante peut il voyager avec uniquement son passeport mauricien, le livret de famille,  son acte de naissance français et la copie du passeport de mon mari pour un voyage de plus d'un an...
Je pose la question car la personne de l'ambassade qui ma reçu ne semble pas être sûr de lui...


Bonjour...  si il ne sait pas à l'ambassade, c'est ennuyeux  :/

Je ne veux pas dire de bêtises mais je pense qu'il pourra voyager avec son passeport Mauricien et un visa 90 jours mais qu'il pourra obtenir rapidement le passeport français (5-6 semaines en ce moment) et qu'il pourra rester puisque nationalité française... enfin cela me parait logique.
Mais l'administration a parfois des exigences que elle seule connait  ;)

Faites le contraire demandez à l'ambassade Mauricienne à St Denis La Réunion peut être qu'ils savent

Consulat Honoraire De Maurice
377 r Mar Leclerc, 97400 SAINT DENIS
02 62 90 40 28

Laurence

Bonjour Laurence,
Effectivement ennuyeux, surtout qu'en allant sur le systeme de l'ambassade..(assistant Visa), J'ai mis tout les données nécessaire ex nationalite française avec passeport mauricien= Visa obligatoire ...à mon etonnement lors de mon rdv,  la réponse du gars de l'ambassade c'est qu'il pense que l'assistant Visa bug....🤔🤔
En tt cas je vais demander mon mari d'appeler à St Denis pour voir ce qu'il en es vraiment.