Besoin de vos retours

Bonjour à toutes et à tous, je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute. Nous songeons à nous installer, avec mon mari, à Séville d'ici quelques mois.
Je souhaitais ouvrir un cabinet accessible à tous, espagnols et français, permettant aussi aux expatriés français d'avoir accès à un suivi thérapeutique dans leur langue maternelle. Qu'en pensez vous ? Je sais qu'il y a environ 10000 francophones à Séville et je trouvais intéressant de mettre en place cela. En tant qu'expatriés cela pourrait il vous interesser? Ou, dans l'absolu, avez vous juste un avis à me donner? Merci par avance pour votre retour

Ma première question est "En avez-vous le droit?"
Certaines professions sont règlementées et un diplôme local est exigé, dans d'autres c'est un quota à respecter.

Ensuite, je trouve que c'est une excellente idée car vous avez effectivement un marché.

Merci pour votre réponse. Il me faudra demander une autorisation mais cela est, en effet, possible d'exercer avec un diplôme français. Bien à vous. Anna

Dans ce cas, je laisse aux résidents de Séville (une bien belle ville que nous avons visitée l'année dernière) le soin de vous répondre.
Je vous dirai de prendre contact avec les médecins généralistes locaux et les psys espagnols car parler de ses problèmes dans une autre langue que la sienne doit être très difficile.
Bonne chance pour votre projet.

Merci beaucoup. Je ferai cela en effet, c'est toujours bien de se faire connaître par les résidents. Bonne soirée. Anna

Bonjour Anna

Bienvenue sur Expat.com
Il y a effectivement pas mal de français à Séville et donc potentiellement un marché pour vous mais concernant la réelle demande je ne saurai vous dire.
En revanche, dans l' annuaire de services vous trouverez les coordonnées d'une psychologue clinicienne française qui exerce à Séville que vous pourriez interroger

Cdt,
Chrystel

Bonjour Crystel, merci beaucoup pour votre réponse. Ça m'aide Bien! Je vais aller regarder ça. Bien à vous. Anna