Close

Educateur spécialisé en Andalousie

Bonsoir à tous, je suis tout nouveau sur le site, je m'appelle Bruno, j'ai 22 ans. Je viens vers vous car comme beaucoup d'entre vous, je souhaite m'expatrier en Andalousie, aux alentours de Malaga avec ma compagne d'ici la fin de mes études. En effet, je suis actuellement en 2ème année de formation d'éducateur spécialisé en apprentissage. Il me reste donc un an de formation avant, je l'espère, d'obtenir mon diplôme et de partir à l'aventure dans cette région magnifique !

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous sont éducateurs spécialisés, et s'il est possible de travailler en Espagne avec ce diplôme ? Et enfin si oui, pour quel salaire environ, les salaires étant moins élevés.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée à tous :)

Bonjour,

Il vous faudra d'abord une reconnaissance de votre diplôme français https://es.ambafrance.org/La-reconnaiss … en-Espagne

cdt

Salut ! Je suis moniteur éducateur depuis 1 an et je travaille en Andalousie depuis 8mois avec une association française.
Tu connais les sejours de rupture ?
L'association s'appelle Ribinad, elle permet a des jeunes français de partir quelques mois a côté  de Malaga pour découvrir de nouvelles choses.
Envoie moi un message si tu veux plus de renseignement, tchao !

Salut,

Non je ne connais pas du tout, tu peux me donner un peux plus d'infos stp ?
Je suis intéressée en tout cas

A plus !

Yo ! Les séjours de ruptures sont basés sur un accompagnement de distanciation, c'est à dire que les jeunes partent de leur environnement pendant quelques mois.
Chaque asso de sejour de rupture fait un peu à sa sauce !
Nous  à ribinad les accompagnateurs travaillent au quotidien avec le jeune, c'est du 1 pour 1 en language social ;)
A son arriver le jeune débute son séjour par un mois de marche avec un accomp puis ils s'installent en Andalousie.
En gros c'est çà

Nouvelle discussion