Le marché du travail en Andalousie pour français

je souhaite m'installer en Andalousie et j'aimerai connaître les conditions pour pouvoir être à mon compte. ou si il y a du travail pour les français

Bonjour Laurence,
Le marché du travail en Andalousie n'est pas au milieu de sa forme, mais suivant la ville et le domaine, vous devrez pouvoir trouver quelque chose. En ce qui concerne votre choix de vouloir vous mettre à votre compte je vous conseil d'aller voir Inem (anpe espagnol) ils pourront surement vous aidez.

merci
j'ai eu une affaire en France qui à bien marché. mais j'ai tout laissé pour vivre en Espagne je suis à Barcelone pour l'instant mais j'ai une envie folle de vivre en Andalousie.

si je ne fais pas la même chose de ce que je fesais en France car je ne parle pas très bien espagnol, ce n'est pas un problème.après ce que je souhaite connaître si on est motivée est ce que l'on peut trouver ?

du moins assez facilement et comment cela fonctionne par le bouche à oreille ou autre....

Dans tous les cas, si vous prenez l'initiative de faire votre objectif ,vous le verrez.
la langue Espagnol est comme toutes langues, elle a des règles à suivre, conjugaison, grammaire, orthographe, lexique,.......etc.
concernant moi, j'ai quatre langue : Français, Espagnol, Anglais et Italie.
en outre avec l'internet vous pouvez faire ce que vous voulez.

Bonjour,
Je vie à Séville depuis Septembre 2011.
Ici le taux de chômage est au plus haut.
Mais certains secteurs avancent dans le bon sens, tout particulièrement L'aéronautique (Airbus et les pme suiveuses). le tourisme et l'internet ne sont pas en reste.
Je travaille par internet comme consultant et formateur, pour le moment seulement avec des entreprises situées en Europe francophone étant donné mon trop faible niveau en espagnol des affaires. Mais ici on me demande pas mal d'aide pour les entreprises et les dirigeants en difficultés...
Donc, je dirais comme précédemment écrit : tout dépend de ton secteur et du lieu.
Bon courage et bienvenue !

es ce que votre projet avance? avez ouvert votre commerce? je suis sur le même projet ... aller vivre en andalousie ouvrir mon petit commerce mais je parle pas espagnol :P je me dit y'a bien des chinois qui ouvre des commerces en france ou autre pourquoi pas nous dans un autre pays :à