Formulaire I130 et délai obtention vida résident

Bonjour ou Bonsoir à tous ,
Merci par avance à ceux qui prendront un instant pour me répondre 😀

Voilà , je commence à stresser ( un peu beaucoup) car mon mari qui est américain a effectué une demande I130 afin. Que je puisse obtenir un visa résident et nous voudrions partir en fin d’annee Nous installer aux États Unis
mais cela me semble très difficile et surtout tres long ..
Nous ne parvenons pas à avoir d’informatiosn Quant au délai d’attente de traitement par USCIS qui doit normalement nous fournir un numéro de dossier sous 10 jours après réception du dossier mais à bientôt 15j toujours rien et ils restent injoignables par téléphone .

Quel est le réel délai d’attente et la suite de la procédure ?

Quelqu’un est il déjà passé par la et pourrait me donner quelques infos car la je désespère ..

Merci beaucoup par avance à tous

Oulaaaa avec USCIS maintenant il ne faut surtout pas être pressé.
Les délais qu'on trouve sur internet sont les délais d'il y a 2 ans, avant on pouvait à peu près comparer les délais entre deux dossiers, maintenant c'est totalement différent, tous les délais sont rallongés de plusieurs mois.

Attends quelques jours de plus pour ton numéro de dossier.

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse !
Il va falloir que je m’arme de patience je crois ..

Est ce que en attendant d’avoir mon visa je peux aller la bas en visiteur avec mon passeport pour 3 mois  revenir en France et repartir ? ( quel est le délai  entre deux séjours quand je reviens  en France )

Désolé les questions de bousculent en ce moment ..

Merci encore pour votre réponse en tout les cas

Très bonne soirée à tous

Salut à tous ,
Bon et bien je ne suis pas rendu .. voilà un mois que mon dossier est parti (et a été reçu , reçu de la poste faisant foi) .
Et toujours le même discours car je nái toujours pas reçu mon pending number .
Quand nous contactons USCIS nous avons droit à « Rappeler dans une semaine , il faudrait peut être renvoyer un nouveau dossier , peut être le votre’ a t’il été perdu « 
A quoi servent les délais annoncés (10j) quand nous envoyons le dossier si c’est repoussé dans cesse ?
J’ai déjà pris des dispositions pour la fin  d’Annee et je pense que cela va être sérieusement compromis ..
J'avoue Que je désespère . J’ai l’impression de me heurter à des murs . Je n’arrive pas à voir la moindre info concrète.
Quelqu’un a t’il vécu ça et pourrait me donner des infos ?
On peut rien prévoir finalement .
Merci beaucoup pour vos retours!

Kalliste20 :

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse !
Il va falloir que je m’arme de patience je crois ..

Est ce que en attendant d’avoir mon visa je peux aller la bas en visiteur avec mon passeport pour 3 mois  revenir en France et repartir ? ( quel est le délai  entre deux séjours quand je reviens  en France )

Désolé les questions de bousculent en ce moment ..

Merci encore pour votre réponse en tout les cas

Très bonne soirée à tous

Bonsoir,

Le fait d'avoir introduit une demande signifie que vous avez l'intention d'immigrer et vous établir aux USA ... bien que cela ne vous enlève pas le droit de vous déplacer tout en respectant les règles en vigueur, l'officier d'immigration pourrait vous demander des preuves démontrant que vous avez l'intention de repartir (alors qu'une procedure d'immigration est en cours) ... location en cours, contrat de travail, autres ... Il y'a des personnes pour qui cela s'est bien passé ... et d'autres non ... pour ma part ... cela s'est bien passé >>>> je venais pour le travail (convention) et ma famille (USCs) est hors des US.

Il n'y a malheureusement pas de règle officielle et l'officier est celui qui décidera sur base de son analyse personnelle.

Good luck !

Etes vous toujours en attente de votre Notice Of Action 1 (NOA1)?

Bonjour ,
En fait j’ai appris il y a quelques jours que ..
ils ont perdu mon dossier ! Malgré le fait que j’ia Le tracking number de la poste .. dossier arrivé  à bon port car j’ai la preuve sur le suivi de la poste mais eux ne le trouvent pas 🧐🤔ils disent que je dois renvoyer un dossier .. dois donc tout recommencer à zéro
Je suis dépité 😞

Aie aie ...
Nous avons toujours fait en sorte d’avoir des copies de tous ce qu’on envoyait chez eux.

Bon courage!

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse mais je peux partager mon expérience.
Je suis aux USA depuis juillet 2017, et j'ai épousé mon mari qui est américain. Nous avons demandé le statut de résident permanent avec l'aide d'un avocat.
Mariage mi- septembre 2017
dossier envoyé à l'uncis le 20 novembre
dossier reçu à l'UNCIS le 14 décembre 2017
RV pour tout ce qui est biométrique 12 janvier 2018
réception de la carte "Work Permit" le 20 avril 2018
Mon avocat n'ayant pas pris la peine de demander la Combo card qui aurait pu me permettre de voyager hors des USA, je n'ai pas le re-entry permit. Quand j'ai demandé quelle en est la raison à l'avocat, il m'a répondu "on ne le fait pas ici".... Incroyable non? Tout le monde reçoit la Combo Card.... J'ai été naive, j'ai fait confiance, renseignez- vous bien sur les sites, quoique vous disent les avocats!!
Bref, j'ai dû faire une demande d'Advanced Parole qui a été reçue dans les services le 3  mai2018.
Ce samedi j'ai téléphoné à l'immigration car quand je voulais me connecter pour voir où en sont mes demandes, mon numéro n'était pas reconnu. J'ai eu affaire à quelqu'un de très gentil qui m'a dit qu'il fallait maintenant compter de 11 mois à 24 mois pour le délai d'attente de "permanent resident et donc la GC, quant à l'Advanced parole qui permet de rentrer aux USA après un voyage, il faut compter de 4,5 mois à 6,5 mois.
Donc oui, les délais ont considérablement augmenté, et on ne peut rien prévoir..... C'est dur!
Je vis dans le Massachussets.

Oui, ils sont en ce moment complètement dépassé. Ça va du double au triple temps d'attente (par rapport a l’année passée) pour la complétion des dossiers. J'ai même entendu dire qu'il leur faut parfois un bon mois avant de toucher le check des dossiers la ou il ne fallait que quelques jours il y a un an.

Avec un peu de chance, ça reviendra bientôt a la normal d'ici l’année prochaine (et tant mieux parce qu’après le visa K-1, il y a l'AOS et ensuite le ROC :D )

Courage Kalliste20, tu n'es pas seule et ta situation est rattrapable. C'est beaucoup de stress mais au final, l'attente est longue mais le résultat est toujours positif (très peu de chance d'avoir un refus).

Si vous voulez des cours de patience, je peux vous en donner. J'ai commencé en envoyant ma demande de visa K-1 en juin 2013 et dans quelques mois, je pense avoir ma carte verte définitive (suite au ROC) d'ici quelques mois :D

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et pour avoir partagé vos expériences avec moi !
Je pars à présent sur un visitor visa (sur le conseil  de l’uscis ) et je ferai une demande d’ajustement de statut puis un nouveau I130 sur place comme ils le l’ont indiqué .
Pas simple mais je ne lâche rien .
Je vous tiendrai au courant de l’avancé des choses , mon rdv à Paris étant dans quelques jours .
J’espere Que tout se passera bien .
Belle journée à tous !  :)

Soit c'est moi qui ai mal compris, soit c'est toi... quel est ton plan exactement ?

Je veux dire : Pour avoir un visa visiteur, il te faut prouver que tu ne veux pas t'installer aux US (je simplifie), ton mari a lancé une demande i-130 qui signifie ton intention de t'installer justement.

De plus l'Ajustement de status, c'est fait pour passer d'un visa vers une carte verte (suite a un mariage par exemple) alors que le visa i-130 est fait pour recevoir un visa te permettant d'entrer aux USA en tant qu'epouse pour pouvoir faire cette ajustement de status justement.

Mais comme dis dans mon precedent message, j'ai peut-etre mal compris ton plan (comme par exemple, que tu feras une demande de i-130 sur place: tu veux dire a l'ambassade ou aux US?) ...

Bonjour ,
Désolé j’ai peut être été un peu brouillon en l’expliquant .On ma conseille (USCIS) de faire un visitor visa et une fois arrivé au usa de faire une nouvelle demande I130( la première ils l’ont « perdu ») .
Mais je me pose la même question ..
Le rendez vous approche et je me pose la question de « je demande un visa visiteur tout en disant que je compte demander un I130 une fois la bas )
J’avoue être assez déstabilisé avec toutes ces procédures et j’ai surtout très peur du résultat ..
Help ..

Ha c'est chaud oui !

Tu n'es pas citoyenne Francaise ? Tu n'as pas/plus droit a ce qu'on appelle l'ESTA ?
T'a-t-on deja refusé un visa pour les US dans le passé?

Ton mari habite aux US ou en France avec toi ?

Demande deja a ton mari de relancer la procedure pour le visa i-130 deja. Et qu'il l'envoi en recommandé. Ca prendra malheureusement, dans l'etat actuel des choses, 6 mois + compte 1 a 2 mois du coté francais...

Oui oui je suis française marié à un américain qui vit ici avec moi .
On a déjà envoyé le premier en recommandé avec accusé réception mais malgré ça ils disent qu’il n’ont rien eu ..
Galère ..
Je désespère nous sommes censés partir en décembre

Donc tu n'as jamais eu de refus de visa US, tu peux toujours utiliser ESTA pour rester 3 mois avant de revenir en France.

Ne lance pas d'application pour un visa touriste, je suis pratiquement certains qu'ils te le refuseront. Et s'ils te refusent un visa, je suis pratiquement sur que ton ESTA saute...

Si je comprend bien aussi, ton mari vit avec toi en France ? Et a nouveau, vous avez envoyé a USCIS (aux US) une application pour le form i-130 (dis moi si je me trompe) qu'ils ont perdu. Du coup, je ne me suis jamais penché sur ce type de demande mais avez-vous essayé un DCF ? (a verifier si cela se fait pour la France et pour votre cas) :

http://www.visajourney.com/content/dcf

ced topic date de 2011 donc, a nouveau, a verifier que le DCF est faisable pour vous : http://www.visajourney.com/forums/topic … dcf-paris/

Bonjour à tous ,
Désolé pour ma réponse tardive ..


Bon , j’ai bien eu mon rdv à l’ambassade américaine à Paris aujourd’hui .
Et comme je le pressentais .. visa non immigrant refusé et de fait ESTA invalide à présent .

J’ai pourtant fait ce que USCIS + NVC m’ont indiqué , à savoir , vu que mon premier dossier I130 a été perdu à Chicago , faire la demande d’un Visa visiteur me permettant de rentrer sur le territoire afin de postuler pour un nouveau I130.

Je l’ai fais , et il m’a  ete Indique ce matin que l’on ne pouvait me délivrer un visitor visa car je souhaite immigrer , on ne m’a pas trop laisser exposer ma situation . ( le fait que l’on m’ai indiqué de faire cela , montrer les preuves en ma possession )Les dés étaient jeté dès le début de l’entretien ..

Il faut repartir de zéro , refaire une demande I130.
Ça prend quatre mois me dit on on ce matin .. j’ai répondu , plutôt 1 an et demi. M’a ton dit ?

La seule réponse que j’ai eu est « i am sorry « 

Donc pour faire court les amis . Si cette situation vous arrive , refaite direct un dossier et renvoyer le par FedEx .

On me disait que la décision était à la « discrétion » ( comme ils disent ) de l’agent mais il n’en est rien . Ils suivent les lignes à la lettre . Pas d’etude De cas - c’est oui ou non - basta
Ne pas sortir des clous-  pas d’alternative possible .

Car si vous faites comme moi , naïve comme je l’etais . Même votre ESTA sera invalide . Donc bye bye noel en famille pour nous cette année !!
Voilà c’est le cœur lourd et dépité que je souhaitais vous faire part de mes péripéties , qui soient dit en passant nous on coûté cher (+de 1000€ les deux jours avion /hôtel etc ) .

On repart de zéro et on se retrousse les manches .. encore !!

Bonne soirée à tous

Petite question.
Une fois mon esta bloqué suite au refus de mon visitor visa est ce définitif ou pour un temps donné ?

Aucune possibilité de me prendre aux states même en vacances ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses

Bonne soirée

Tu vas me prendre pour un oiseau de mauvais augure vu que je ne te donne que des mauvaises nouvelles mais une fois qu'un ESTA t'es refusé, les suivants te seront refusé aussi (car basé sur la raison du précédent refus. En l’occurrence, ici, un refus de visa visiteur).

Merci pour ta réponse .
Je posais la question en me doutant de la réponse .
Je vais faire ce que l’agent de l’amabassade M’a dit . Refaire un dossier I130 .
J’espere Juste que ça prendra pas encore des mois et de mois ...

Malheureusement, tu as fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire.
Donc non seulement ça prendra des mois et des mois parce que c'est la tendance du moment, mais en plus avec un visa refusé il va vraiment falloir prendre conseil avec un avocat, voire lui déléguer le travail!

J’ai juste suivi ce que l’on m’a dit  de faire hélas ..car ma première demande a été « perdue » .

Je perds espoir sincèrement ..
et pour être sincère je commence à sincèrement en avoir ras le bol .. bref ..

Pour le moment je crois que jais stopper niveau demande visa etc .. a croire que ça n’aboutira jamais ...

Merci à tous pour vos conseils et pour le temps accordé à les demandes .

Bonne continuation

En général, c'est vrai, @LiliAndCie.

Mais dans ce cas précis, cela n'influencera pas sa demande de visa epoux. Pas de souci a se faire a ce niveau la.

@Kalliste20: Si ce que LiliAndCie t’inquiète, tu peux chercher sur le site visajourney des témoignages de gens qui se sont fait refuser plusieurs fois des visas et qui n'ont eu aucune difficultés lors des visa familiaux

http://www.visajourney.com/forums/topic … -cr1-visa/

http://www.visajourney.com/forums/topic … ffect-cr1/

Mimikado ,

Merci beaucoup pour tes retours et tes infos qui se révèlent être très justes !
J’aurai du t’ecouter Toi plutôt que le USCIS lol

Je suis vraiment perdue . A vouloir trop en faire  , peut être en ais je trop fait ..

Je vais consulter les liens que tu m’as donné ( je passe ma vie sur les forums et Google en ce moment )

Un avocat serait la solution mais c’est très coûteux et Paris n’est pas la porte à côté ( jnous vivons en Corse et ici pas d’ambassade ou d’avocats spécialisés dans ce cas à ma connaissance ) .

Je vais voir , réfléchir , je souhaite vraiment partir m’installer la bas avec mon mari mais attendre des années me semble compliqué ..

Si je peux me permettre, ne perds pas espoir. Si ça se trouve, ta situation est meilleure que tu ne le pense.

Tiens, par exemple, tu n'as pas répondu a une de mes précédentes questions: ton mari vit avec toi en France ou vit-il aux USA ? Et êtes-vous mariés depuis plus de 2 ans ?

Selon la réponse a ces 2 questions, tu as peut-être un chemin plus aisé que tu ne le crois (même si ça a très mal démarré, c'est vrai).

Et pas besoin d'un avocat, a moins d’être une criminelle ou d'avoir eu des problèmes avec la justice américaine par le passé.

Nous sommes mariés depuis le 2 décembre dernier ( mariage célébré en Corse ) et mon mari m’a rejoint et vit en France avec moi depuis avril 2017

Et je n’ai jamais eu aucun soucis avec la justice française , américaine ou autre

Arff! Je pensais que tu pouvais remplir une demande directement a Paris mais il semblerait qu'ils n'acceptent que les circonstances exceptionnelles :s

Quoi qu'il en soit, a moins que ton dossier ne tombe en Californie, ton temps d'attente sera de 7 mois + 2 mois en France (a l'epoque, j'ai du attendre 6 mois donc ce n'est pas si mal que ca). Je ne pense pas que vous tomberez dans le centre Californien car ils sont entrain de dispatcher certains de leurs dossiers dans les autres centres.

En bref, vous pouvez probablement espérer être aux US au courant du printemps.

Je te conseil de prendre un maximum d'information sur le site visajourney, specificement au niveau des preuves financiere a fournir (co

Merci beaucoup pour ces infos mimikado .
En effet j’espere Que mon dossier ne dépendra pas de la Californie le temps d’attente est énorme .

Nous avons deja réunis les preuves financières nécessaires  mais je ne manquerai pas de me rendre sur visa journey car il y beaucoup d’informations bien utiles .

Il serait vraiment formidable de pouvoir partir courant du printemps prochain 🤞🤞7mois +2 ne seraient pas la mer à boire après tout !

Il va falloir se remettre sérieusement à la paperasse pour rendre tout cela possible .

Super! Je suis content de lire que tu ne baisses pas les bras  :top:

Donnes nous de tes news, et si tu as des questions, n’hesites pas. On est passé par la aussi, on s’est probablement posé les mêmes questions.

Merci !!
Oui je vous tiendrai au courant et merci pour votre aide !!

Hello ,
Petites questions

Je regarde le site USCIS car nous allons renvoyer mon dossier I-130 mais je veux être sure à 1000% de ne rien zapper et je vois que lorsque l’on dépose un dossier I-130 en étant mariée depuis moins de deux ans , on nous accorde uniquement 3 mois de residence  durant laquelle il faut refaire une demande de résidence ??

Autre question : une fois mon pending number attribué puis je a nouveau me deplacer  Aux usa ? Sachant que mon ESta est bloqué depuis que j’ai eu mon rdv à l’ambassade .

Merci par. Avance pour vos réponses et bonne journée !!!

Ah oui il faut refaire une demande et bien sûr payer à nouveau !!
Les délais USCIS  étant TRÈS Long . Si je respecte les délais mais pas eux vais je devoir revenir en France et attendre (encore ) .
Ou est l’interet De. Batailler pendant des mois pour n’avoir au final que 3 mois de « repos » et devoir tout recommencer une fois la bas ??

Je pense que tu te trompe : ce dont tu fais references, je crois, c'est les 90 jours pour se marier et faire un ajustement de status pour ceux qui lancent un visa fiancé.

Un visa marié t'accorde directement une carte verte conditionnelle de 2 ans, il me semble ;)

Sinon, je suis desole mais ton ESTA est definitivement perdu et je ne pense pas que tu puisses visiter ton mari aux USA. Quand tu en recommanderas un, tu devras reponse a une question du genre "vous a-t-on deja refusé un visa" et quand tu reponds oui, l'ESTA t'es refusé.

Salut Mimikado ,
Merci pour ta réponse maintenant c’est plus clair !
J’ai fais une croix sur mon esta .

Maintenant le mot d’ordre Est PATIENCE , je renvois mon dossier la semaine prochaine 😀

Mon mari est ici avec moi donc ça va aller

Nouvelle discussion