Site Usponsorme.com

Bonjour à tous,
Besoin de renseignements svp! J ai trouvé un site mais je ne sais pas si c est fiable! Tellement d arnaques sur le net! Apparament c est un couple qui a crée ce site pour nous aider à trou et un sponsor....

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci à vous!
Bon week-end
Elodie

well, c'est tenu par une expat qui venait ici regulierement...mais qui ne vient plus (entre aide gratuite ne devait pas etre son truc  :D ); elle a un blog aussi (qui ne bouge pas trop depuis plusieurs mois).

je ne sais pas si c'est payant?
mais bon je reste toujours dubitatif sur ce genre de site...pas sur que les entreprises passent par un site comme ca pour 'recruter' ou proposer un emploi avec visa.

Salut !

J'étais intriguée moi aussi et du coup je me suis inscrite, c'est un peu flou quant aux pris, d'abord ils disent 17€/mois, puis ensuite en petit sous le bouton s'abonner ils disent premier mois gratuit puis 47€/mois, mais il me semble que c'est une version premium de la version à 17€.

J'ai regardé un peu les offres, et j'avoue que je suis perplexe de voir qu'ils proposent des emplois en sponsor H1B pour des postes d'assistants dans des musées. Après ça peut être pas mal pour avoir des noms d'entreprises qu'on aurait peut-être pas pensé contacter.

On peut aussi faire un petit quizz sur notre situation et ensuite ils nous disent quel serait le meilleur visa pour la nôtre.

Merci pour vos réponses! Je me méfie et me paraît trop beau pour être vrai.!🤔 As tu fais les démarches sur le site?

Autrement existe t il des sites ou des entreprises qui recrutent des expates ?
Une de mes cliente, m avait parlé d un site pour les -30ans malheureusement pour moi😂 je ne me souviens du nom mais des entreprises qui se portent garants pour les visas...

Une de mes cliente, m avait parlé d un site pour les -30ans malheureusement pour moi😂 je ne me souviens du nom mais des entreprises qui se portent garants pour les visas...


c'est surement le site pour les VIE: https://www.civiweb.com/FR/index.aspx

Cela depend de ton domaine. Par exemple, sur angel.co, il y a un filtre "will sponsor for visa" et il n'y a rien a payer.

Amazing99 a écrit:

Merci pour vos réponses! Je me méfie et me paraît trop beau pour être vrai.!🤔 As tu fais les démarches sur le site?

Autrement existe t il des sites ou des entreprises qui recrutent des expates ?
Une de mes cliente, m avait parlé d un site pour les -30ans malheureusement pour moi😂 je ne me souviens du nom mais des entreprises qui se portent garants pour les visas...


Non je n'ai pas réellement fait de démarches, j'ai juste fais des recherches pour voir un peu les emplois proposés et les entreprises, mais à part être dans l'informatique ou l'IT, le H1B est très difficile à avoir, et je ne pense pas qu'un curatorial assistant débouche sur un H1B (comme proposé sur le site), mais bon ça peut toujours être pas mal, pendant un temps.

C'est fiable oui, c'est Sarah (qui comme dit Ben était présente sur le forum) qui a crée cette boite.
Je n'ai jamais utilisé ses services mais on s'est déjà rencontré et on avait discuté et en gros tu as un abonnement mensuel payant qui te permet d'accéder à la liste des entreprises qui ont déjà sponsorisé des visas dans le passé. Et ensuite tu peux choisir de te faire coacher par Sarah ($$ bien sur) pour qu'elle fasse les démarches auprès des entreprises pour tenter de te placer et faire que tu sois sponsorisé.
Après il faut être réaliste, ce n'est pas parce qu'une entreprise a sponsorisé quelqu'un un jour que c'est quelque chose qu'ils font systématiquement. Du coup ça finit pas toujours en H1B, c'est plus des J1.
Donc non c'est pas une arnaque, mais elle ne fait pas de magie, les règles d'obtention d'un H1B restent les mêmes avec ou sans elle. C'est juste une aide pour que quelqu'un démarche à ta place.

I'm back!

@BenNY04: Désolée d'avoir laissé la communauté trop longtemps. :(

On s'est retrouvé bloqué en dehors des Etats-Unis pendant 3 mois début d'année sans pouvoir rentrer chez nous, problème de visa. Notre histoire là-dessus : https://vivreaudeladesfrontieres.com/retour-maison/

Donc je n'avais pas trop la tête à écrire des articles. Mais depuis 3 mois j'ai recommencé à en écrire, j'en écris un par jour comme avant. Et maintenant je suis de nouveau repartie pour être plus active sur ce site/forum que j'adore.  :top:

Je réagis ici parce que vous vous demandez d'où proviennent les entreprises qu'on a dans USponsor Me. J'explique d'où proviennent les données ici : https://usponsorme.com/fr/blog/source-e … -sponsors/

Et si si, je compte ouvrir aux entreprises pour qu'elles publient directement leurs offres of course. J'en ai quelques unes déjà. Ce sera le genre de site comme ca pour 'recruter' ou proposer un emploi avec visa que les employeurs utiliseront. Coming soon!

Voila !
N'hésitez pas si questions. :)
Sarah

C'est ce que fait deja angel.co avec beaucoup d'offres et gratuitement . Il faudra plutot cibler les metiers manuels comme boulangers, tailleurs de pierre...

C'est un bon point. Merci pour ton retour. :)

Oui Angel.co est pour les startup uniquement. Mais ils ne donnent pas de conseils pour les étrangers pour qu'ils trouvent leur job. Je n'ai pas que les startups, j'ai les sponsors petit ou grand. Et aussi tous les conseils autour pour négocier ton visa, etc. Pour les Français (hors IT), c'est surtout des Français à la base qui montent leur boite comme du genre un restaurant, et ont besoin de Français en cuisine, service, etc. Mais pas que. ;)

I'm back!

@BenNY04: Désolée d'avoir laissé la communauté trop longtemps. :(


welcome back !!
:)

Hello,

Moi aussi je me posais des questions sur ce site. Merci pour vos retours.  :thanks:

J'aimerais poser une question qui me semble t-il reste dans le sujet; hormis le fait de prouver à l'administration US que le salarié est indispensable à l'entreprise (et blablabla) je crois que ce visa à un coût qui pourrait freiner le recrutement.

Du coup je me demandais s'il certains salariés proposent à l'entreprise qui serait intéressée, de financer eux-mêmes les coûts du VISA (même si je crois savoir que ce n'est pas au salarié de le faire...)

Peut-être que ça peut aider  :/

Merci :)

PeterPanPan972 a écrit:

Hello,

Moi aussi je me posais des questions sur ce site. Merci pour vos retours.  :thanks:

J'aimerais poser une question qui me semble t-il reste dans le sujet; hormis le fait de prouver à l'administration US que le salarié est indispensable à l'entreprise (et blablabla) je crois que ce visa à un coût qui pourrait freiner le recrutement.

Du coup je me demandais s'il certains salariés proposent à l'entreprise qui serait intéressée, de financer eux-mêmes les coûts du VISA (même si je crois savoir que ce n'est pas au salarié de le faire...)

Peut-être que ça peut aider  :/

Merci :)


Oui moi je l'ai fait. Malheureusement on n'a pas tous la chance de tomber sur une boite qui paie tout.

@ Peterpanpan972

Pour répondre a ta proposition d'offre de payement par l'employé au lieu de l'employeur, c'est interdit. L'employeur doit payer les frais de visa pour son employé.

ussce a écrit:

@ Peterpanpan972

Pour répondre a ta proposition d'offre de payement par l'employé au lieu de l'employeur, c'est interdit. L'employeur doit payer les frais de visa pour son employé.


Oui enfin il suffit d'envoyer le paiement a l'employeur afin qu'il l'envoie a l'avocat et c'est bon.

Pour ma part, j'ai paye la moitie de mon L1 directement a l'avocat. Pas ma boite. Donc il y a des exceptions.

Ok. Ce que j'ai dit s'applique pour un visa H1b

Tout est possible aux US si tu travailles et tu es qualifié

ussce a écrit:

@ Peterpanpan972

Pour répondre a ta proposition d'offre de payement par l'employé au lieu de l'employeur, c'est interdit. L'employeur doit payer les frais de visa pour son employé.


Oui c'est bien ce que je pensais ;)

Merci pour la confirmation :)

frenchnewyorker a écrit:
ussce a écrit:

@ Peterpanpan972

Pour répondre a ta proposition d'offre de payement par l'employé au lieu de l'employeur, c'est interdit. L'employeur doit payer les frais de visa pour son employé.


Oui enfin il suffit d'envoyer le paiement a l'employeur afin qu'il l'envoie a l'avocat et c'est bon.

Pour ma part, j'ai paye la moitie de mon L1 directement a l'avocat. Pas ma boite. Donc il y a des exceptions.


Merci pour ta réponse Frenchnewyorker :) donc il y a des exceptions ;)