Imposition

Bonjour,
je souhaite m'exiler au Portugal pour ne plus payer d'impôt en France.
Ma retraite se compose d'une rente califiée de  privée comme Argic et d'une rente d'origine publique comme l'Icantec, aux quelles s'ajoutent la rente de la sécurité sociale et des revenus fonciers.
Merci.

concernant vos revenues fonciers: vous payez en France. ainsi que sur votre retraite
Ircantec

MACHET GERARD a écrit:

Bonjour,
je souhaite m'exiler au Portugal pour ne plus payer d'impôt en France.
Ma retraite se compose d'une rente califiée de  privée comme Argic et d'une rente d'origine publique comme l'Icantec, aux quelles s'ajoutent la rente de la sécurité sociale et des revenus fonciers.
Merci.


Bonjour,
si vous n'avez pas été fonctionnaire, l'Ircantec sera considérée comme "retraite privée"...
ainsi que l'Arrco et l'Agirc et la Carsat...
Quant aux revenus fonciers ils seront à déclarer en France et imposés à 20% + CSG/CRDS (17.2%).
Bienvenue au Portugal,
Mais il n'y a pas que le volet fiscal à aborder ici, il y a plein d'autres formalités à remplir pour être tranquilles...
Cdlt
Serge

merci

merci Serge
Mais quelles formalités?
Vivez vous au Portugal?

MACHET GERARD a écrit:

merci Serge
Mais quelles formalités?
Vivez vous au Portugal?


Bonjour,
il y a plein de formalités à remplir pour être "résident fiscal" au Portugal....

vous allez sur ce lien :
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/
et vous tapez "formalités obligatoires"  et vous aurez tout ce qu'il faut pour devenir rapidement "résident fiscal" et "être en ordre avec la SEF"  SEF :: vous trouverez aussi la signification dans ces discussions...

Bonne lecture et ensuite vous revenez vers nous, s'il vous manque quelque chose...mais d'abord il faut lire et surtout "digérer" ce que vous allez lire.....vous avez le temps....et comme le temps est pas très beau en France, mieux vaut rester devant son ordinateur....comme nous en Algarve depuis une quinzaine de jours.....(on va "boucler" les 60 jours de pluies en 3 mois...)

Cdlt
Serge

encore merci
Meilleures salutations