Payer IMI en ligne

bonjour je vis en France
Je parle et comprend très peu le portugais
Je dois payer l'IMI ....n'ayant aucune famille ni amis au portugal
Je me suis inscrit au portal das finances mais je ne trouve pas comment payer étant donne que je n'ai aucun compte bancaire au portugal
Il doit bien exister un moyen de paiement via virement
merci de bien vouloir m'orienter

Bonjour,
A ma connaissance il n'y a pas moyen de payer par Internet si vous n'avez pas de compte au Portugal car le payement se fait via un numéro de référence qui n'est accepté que par les banques Portugaises.
La solution est de demander à un ami qui a un compte au Portugal de le faire et vous le remboursez de votre compte en France.

merci pour votre réponse
mais je ne connais personne au portugal ni ici qui possède un compte au portugal
je vais essayer de contacter le consulat a paris afin d'avoir quelques réponses ou solution
cordialement

Vous pouvez tout simplement envoyer un chèque de votre chéquier  francais
et votre IMI sera réglé.

Bonjour,
voici un document qui peut vous interesser.

""Concernant les modalités de  paiement à partir de l'étranger de l'IMI et autres impôts portugais, voir le document annexe et le site : http://info.portaldasfinancas.gov.pt/pt … iro_PT.pdf  (version en portugais, anglais et français).""
il faut donc entrer sur son compte bancaire le IBAN du ministere en charge de recuperer l'IMI.
puis faire le versement en ayant pris soin de bien ecrire sur le transfert
votre NIF
et  votre
Numero de reference  de payement
C'est ce que j'ai fait ce matin apres avoir ete conseillé par l'ambassade du Portugal à Paris.
Une personne tres serieuse et competente m'a expliquer la maniere. Il s'apelle Andre.....

Bonne chance :)

Merci pour votre réponse très utile. Cela nous aide beaucoup!

Bonjour,
en effet je confirme, il faut un compte au Portugal
je viens de payer le mien de IMI via mon compte

Bonjour
Ce n'est pas ce que JYLS nous indique via le lien ! Avec un IBAN il est tout à fait possible d'effectuer un virement européen.

Bonjour,
Je confirme, Je possede un compte bancaire Portugais ; mais quand il faut payer ses impots les gouvernements sont peu regardant sur la nationalite du compte a debiter, et donc si vous souhaitez payer a partir d'un compte Francais c'est OK.
Y a t'il une personne  pour me prouver le contraire?
Bonne suite a vous tous sans virus, meme vos PCs

Cf jyls  #9

Oui, tu as raison, et on se demande pourquoi il pourrait en être autrement ... !  :/

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonsoir,
Je vous confirme qu'on peut payer par transfert bancaire.

En revanche il existe une série de infos à donner et il convient de ne pas se tromper.

Bien cordialment,
Afonso Albuquerque.

Bonsoir à tous .
Je tenais à vous remercier pour toutes les infos pertinentes et tellement utiles que vous partagez sur les problèmes tels que celui ci ( paiement de l IMI à distance ) pour ceux qui cette année ne pourront sans doute pas se rendre au Portugal .
Cordialement .

Bonsoir,

Concernant le paiement par virement bancaire de l'IMI :

Afin de payer les impôts lorsque vous êtes à l'étranger, les informations ci-dessous doivent être fournies à la banque d'origine afin qu'elle les communique lors du virement, car il est essentiel d'identifier le paiement effectué:

• NIF: 600 084 779
• Nome do credor: Autoridade Tributária e Aduaneira
• N.º da conta bancária: 83 69 27
• N.º do IBAN: PT50078100190000000836927
• Nome do banco: Agência de Gestão da Tesouraria e da Dívida Pública – IGCP, E.P.E.
• Código SWIFT: IGCPPTPL

Préciser le numéro NIF et le numéro de la référence du paiement.

:cheers:

Mars60.

Obrigada Mars pour cette information .

Encore une fois , efficace   et didactique .

Cdts .

Bonsoir,

J'indique ci-dessous le lien avec les informations pour le paiement d'impôts depuis l'étranger :

Paiements d'impôts depuis l'étranger

Cordialement,
Mars60.

Bonsoir Mars60,
Le lien ne fonctionne pas, Safari m'indique que le serveur est introuvable.
Comme je n'ai pas ou me rendre au Portugal en mars dernier, je n'ai pas en mains le document pour payer l'IMI. J'espère le trouver sur le site de l'ATT, qui d'ailleurs ne m'a rien envoyé par mail.
Quelle est la deadline pour le paiement : aujourd'hui ou demain ?
Merci par avance pour votre aide.
Pranolles

Bonjour Pranolles.

La date limite pour le paiement est le 31 mai.
J'ai déjà eu ce problème par non distribution de courrier.
Le surcoût en cas de retard était l'année dernière : Acrescidos = 23,62 €.

Par le passé j'ai fait plusieurs modes de paiement :
- Par l'intermédiaire de la famille au Portugal (Mulitibanco), et par moi même aussi.
- Directement au guichet.
- Par la banque en ligne (Pagar ao Estado).

Dans tous les cas, sauf au guichet, il faut la référence du paiement : Referência para pagamento. Ceci est indiqué sur l'avis plié en trois et scellé et c'est là le problème.

Maintenant, depuis cet incident dont je connais la responsable, je paie par prélèvement direct ; transmettre alors l'autorisation de prélèvement à la banque.
Je pouvais faire un recours, mais vu l'attente j'ai laissé tombé car pas le même guichet/billet.

mars60 a peut être une soluce.
Je n'ai jamais été prévenu par mail qu'ils ont pourtant.
Si quelqu'un pouvait récupérer ton avis dans la boîte ?

Bonne journée. Bises.

Merci Frantugais ! Ton message m'a fait autant de bien qu'un cachet de Lexomil! Ouf, j'ai encore quelques jours pour recevoir l'avis par la poste et payer la taxe. J'ai tenté de trouver le montant sur le site d'ATT mais le code senha pour accéder à mon espace n'a pas été reconnu. J'ai donc demandé à récupérer le code et j'ai eu un message m'indiquant que ce code me sera envoyé à mon adresse postale, à Tavira où je n'y suis pas 😱😡
Bon, il me faut attendre la réception de cet avis ! Pour quelqu'un qui a la phobie des démarches administratives, ça commence bien !
Belle journée et bises à vous deux.
Belle journée à vous tous
Beau temps à Paris mais frais, trop frais pour faire ce qui nous plaît 😜
Pranolles

Bonjour,
Cela fait 2 ans que je fais prélever l'IMI directement sur mon compte bancaire portugais.
Il suffit d'aller à la camara de votre concelho avec un RIB et une pièce d'identité et vous enregistrer.
J'ai reçu la semaine dernière un mail des finances qui dit :
Aviso de Cobrança por Débito Direto
Autoridade Tributária e Aduaneira
N.º Fiscal: ………….
Autorização: ………….
Montante: ……………...
Data de débito: 2020-05-29
Apenas para sua informação, lembramos que o IMI de 2019 vence a 2020-05-31 e que o pagamento será efetuado por Débito Direto.

Com os melhores cumprimentos.

A Diretora-Geral,
Helena Alves Borges
C'est simple et sans tracas.
Bien cordialement.
JP

JP62210 a écrit:

Bonjour,
Cela fait 2 ans que je fais prélever l'IMI directement sur mon compte bancaire portugais.
Il suffit d'aller à la camara de votre concelho avec un RIB et une pièce d'identité et vous enregistrer.
J'ai reçu la semaine dernière un mail des finances qui dit :
Aviso de Cobrança por Débito Direto
Autoridade Tributária e Aduaneira
N.º Fiscal: ………….
Autorização: ………….
Montante: ……………...
Data de débito: 2020-05-29
Apenas para sua informação, lembramos que o IMI de 2019 vence a 2020-05-31 e que o pagamento será efetuado por Débito Direto.

Com os melhores cumprimentos.

A Diretora-Geral,
Helena Alves Borges
C'est simple et sans tracas.
Bien cordialement.
JP


Bonjour JP62210.

Je ne pense pas que cela soit d'utilité pour le problème actuel de Pranolles.

Il lui faudrait récupérer le numéro de référence de l'avis, ce qu'elle ne peut faire actuellement.
A moins que, une personne sur place puisse le faire et elle connaît du monde. Encore faut il que cela soit possible.

Après elle verra la meilleure solution pour elle pour s'acquitter de cette charge.

Si elle peut obtenir ce numéro de référence, c'est gagné, elle peut payer. Avec ce numéro je peux même le faire pour elle ; pas dévoué mais pragmatique ; si elle obtient ce foutu numéro à 15 chiffres, on a la somme et le reste...

Après la surcote n'est pas ruineuse non plus et elle en profitera pour en modifier les modalités. Heu... à Finanças Tavira toutefois.

;)

bien sur, cela vaut pour elle pour les années suivantes.

Bonjour,

Effectivement mon lien n'a pas fonctionné...
Le voici (la dernière page est en français) :

https://www.bruxelas.embaixadaportugal. … iro_PT.pdf

Pour ceux qui ont accès au portail des Finanças avec leur senha, vous pouvez consulter la note de recouvrement qui est disponible en ligne.

Pour cela, vous devez sélectionner l'option "Cidadãos" puis ensuite “Serviços” > “Consultar” > “Imóveis” > “Notas Cobrança”.

Voici le lien direct => ici et ici

Autre point :

Concernant les règles de paiement de l'IMI :

En mai :
Le versement unique doit être payé si le montant de la taxe est égal ou inférieur à 100 euros, ou le premier versement si le montant de la taxe est supérieur à 100 euros.

En août :
Le deuxième versement si le montant de la taxe est supérieur à 500 euros.

En novembre :
Le deuxième versement doit être payé si le montant de la taxe est supérieur à 100 euros et égal ou inférieur à 500 euros, ou le troisième versement si le montant de la taxe est supérieur à 500 euros.

Cordialement,
Mars60.

Chers tous,
Merci de vos interventions. Le souci est que je suis retenue ici à Paris, un ami m'a envoyé l'avis des finanças par courrier postal, sachant que le courrier national est délivré seulement trois jours par semaine à Paris, alors quid de celui qui vient du Portugal ? De plus, mon senha n'a pas été reconnu sur le site de l'ATT qui va me procurer un nouveau code qui sera envoyé par voie postale à Tavira où je n'y suis pas ! C'est dommage que l'ATT n'ait pas échangé avec ce moi par mail!
Cher Frantugais,
Je suis très touchée par ta proposition et ta confiance! J'espère ne pas avoir besoin de te solliciter. Vivement que l'on se retrouve à Tavira pour aller manger un morceau ensemble.
Prenez tous soin de vous.
Pranolles

;)

Bonjour Pranolles,

Tu peux aussi tenter de joindre Finanças par téléphone ...

Pagamento da prestação de IMI - Maio

Para informações adicionais, poderá contactar-nos, utilizando os canais de comunicação não presencial ao seu dispor - o atendimento e-Balcão disponível no Portal das Finanças ou o Centro de Atendimento Telefónico (CAT) pelo número (00 351) 217 206 707, nos dias úteis, das 09:00H às 19:00H. (H-1 au Portugal).

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour
Effectivement le mieux est d'appeller directement la "Repartição de finanças" ou vous êtes affecté et il vous donneront le montant et la référence de paiement.

Quelqu'un sur place peut également effectuer le paiement à votre place mais pour cela il doit transmettre votre nom complet, et il convient d'avoir la réference de paiement.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Merci Roro et merci Afonso. J'ai en effet vu qu'on pouvait joindre le service par téléphone mais comment communiquer quand on ne maîtrise pas bien la langue ? Je vais tenter d'appeler lundi en espérant trouver quelqu'un qui parle français ou anglais.
Portez-vous bien
Pranolles

merci, je ne comprenais pourquoi l'IBAN pour paiement n'était pas automatiquement indiqué sur les bordereaux de paiement.

Bonjour,

Un moyen simple à mon avis pour payer l'IMI au Portugal:
Créer sur son compte français un bénéficiaire du Virement:
Ex: IMI
      IBAN: PT50078100190000000836927

Quand il faut payer,choisir sur son compte à qui envoyer les sous = IMI
Compléter le montant de l'IMI
Donner comme message   son numéro NIF et le numéro de la référence du paiement.

On peut le faire en moins d'une minute.

Bien à vous

Bonjour,

En allant sur le site portal finances, j'ai un message me disant que je n'ai pas régler l'IMI.

Quelqu'un aurait il une adresse mail pour que je leur envoi le justificatif.

Merci

Bruno

Bonjour….

Si c'est le IMI de cette année…,payable jusqu'à fin août….et que vous venez juste de payer…..il faut attendre quelques jours avant que ce soit pris en compte par les Finanças….

Sur le portail vous avez la possibilité de leur envoyer un message..,

Cordialement

@Manmen merci pour votre retour.

Oui, c'est pour cette année et j'ai payé fin mai.

Il y a une messagerie, mais seul eux peuvent envoyer un message.

J'ai déjà envoyé des messages sur le portail…il y a queques années…je regarde si  a changeé

Peut etre qu'ils vius font payer en 2 ou 3 fois…Cela dépend de ce que vous avez à payer!!!!!

Bonjour,

Un moyen simple à mon avis pour payer l'IMI au Portugal:
Créer sur son compte français un bénéficiaire du Virement:
Ex: IMI
   IBAN: PT50078100190000000836927

Quand il faut payer,choisir sur son compte à qui envoyer les sous = IMI
Compléter le montant de l'IMI
Donner comme message  son numéro NIF et le numéro de la référence du paiement.

On peut le faire en moins d'une minute.

Bien à vous
-@Nqm


Merci pour ce message, je paye par virement sur ce compte de l'administration fiscale du Portugal depuis 3 ans et quelques jours après, je vérifie sur mon compte fiscal du Portugal l'enregistrement du versement.

Tout est OK depuis que j'utilise cette solution.

Cordialement

Vous pouvez poser la question par téléphone au numéro 217206707…

Tout en bas de la page du portail vous avez « CONTACTOS »…encliquant dessus ça ouvre une fenêtre « Ajuda online » ou vous pourrez poser la question

Sur la page d'accueil du portail dans « MENU »….. »Pagamentos em falta »ou « Pagamentos a Decorrer »…vous pouvez voir si vous êtes redevable ou pas.

@chelmi7883 bonjour meme Si le Portugal est dans l Europe vous ne pouvez utiliser votre chéquier français pour payer dans un autre pays Tentez et vous verrez  le montant des frais à payer Maid de toutes les façons l administration portugaise ne l acceptera pas  Bonne journee

@Pranolles Bonjour pour régler le problème de mon réception du courrier à paris Il faut que vous vous rendiez aux finances avec un justificatif de domicile de paris et déclarer que votre résidence principale est en France Et ensuite vous y recevrez le courrier Actuellement si vous recevez le courrier à Tavira c est que les finances l ont comme résidence principale Bonne journee

@Denion Christele

Les impôts comme beaucoup de factures peuvent être facilement être payées ( avec reçu ) sur les bornes "MILLENIUM" dans tous les super marchés

@Denion Christele
Les impôts comme beaucoup de factures peuvent être facilement être payées ( avec reçu ) sur les bornes "MILLENIUM" dans tous les super marchés
-@danielregis999


(pdn mais c'est quoi les bornes ? Et ce serait "Millenium" même si on a le compte auprès d'une banque différente ? )


Est-il possible de payer par "CARTAO MATRIZ" de la banque ?    Donc depuis n'importe où, par exemple depuis chez-soi et sans besoin d'ordi ou autre chose que le téléphone pour l'accès au "Cartao" ?  (Je ne suis pas encore sûre qu'on puisse ajouter des références par ce système de payment par Cartao-Matriz. Pas encore essayé)...


Jusqu'à présent c'est ma représentante qui a reglé ces factures pour moi parce-que étant moi résidente en dehors de l'UE c'est obligatoire d'avoir une représentante. Alors c'est elle qui reçoit "la facture-IMI", elle me montre les donnés par courriel, je lui paye par WISE et elle paye "Hacienda" puis me transmet le reçu...

Bonjour,
en effet je confirme, il faut un compte au Portugal
je viens de payer le mien de IMI via mon compte
-@Mowtu

....pas indispensable. Non pas pour régler des factures online depuis n'importe quel compte/Banque en UE !

Mars a tout bien indiqué et les autres aussi.


Pour être précis, même pour les factures EDP étc. un compte portuguais ne serait pas indispensable; on peut les domicilier auprès d'un compte / banque européenne ...

Mais bon, c'est pratique d'avoir un compte à l'endroit où on vit ou passe quelque temps au cours de l' année.