Banque Millenium

Bonjour à tous et toutes,

On m'a conseillé d'ouvrir un compte à la banque Millénium. Qui peut me donner des infos sur cette banque et sa solvabilité et avantages ?
Merci à tous,
Brigitte et Patrick

Bonjour , que c'est une des plus grande Banques Portugaises  , et aussi peut-être celle que vous fait payer le plus cher en manutention de comptes , par contre se vous ouvrez un compte tout online chez activobank c'est tout gratuit et ça appartiens au Millenium lol ,et chaque fois que vous avez besoin d'un contact ils on de guichet en certaines villes moi c'est Porto ,  je suis chez activobank c'est le top , et en plus vous pouvez déposer des espèces au guichet de Millenium ( cherchez l'erreur )

Bonjour Manuel,

Merci pour votre retour.
bien cordialement,

Brigitte et Patrick

L'aspect "coût" n'est pas seul à prendre en compte. On demande à un banquier un service, chez millemium la queue est interminable pour obtenir l'accès à un conseiller. C'est l'exemple même d'une mauvaise organisation.

J'ai une expérience d'attente encore pire chez SANTANDER TOTTA
Leur personnel n'est pas au top : il leur a fallu plus de 21/2 heure pour ouvrir un compte !
Daniel Régis

Bonjour,
J'ai ouvert un compte chez millenium BCP a Carvoeiro et pour l'instant rien à dire. Un conseiller qui parle français et très serviable alors pour l'instant rien à dire.

Bonjour,

Merci,
Cdt,

Bonjour, nous avons ouvert un compte à millenium  LOULE voilà 1 an en vue de notre arrivée au Portugal aucun soucis en plus nous avons une conseillère qui parle parfaitement le français. ( née en France et au Portugal depuis 4ans) le top! Ça simplifie les choses.

Notre choix est BCP en ligne et Hello bank en France...

Je déconseille de toutes façons  une confiance totale dans une seule banque , les derniers tests crash de 2019 ayant montré que plusieurs ne sont pas solides .
Et comme je ne sais pas lesquelles ......

Bonjour,
je déconseille également la confiance aveugle sur des gens qui parlent français car c'est pas un gage de qualité.
J'ai vu d'ailleurs  il y à quelques jours et je ne sais sur quel forum concernant l'opérateur Meo  une personne disant qu'au début tout le monde parlais français et entre temps les choses ne se sont pas passés et que plus personne ne parlait plus français. Faisant que l'interlocutrice paraissait désemparée.
Exemple même qu'il est important d'acquérir une "autonomie" sous peine de se risquer à des abus, arnaques et autres abus de confiance.

Les portugais ne sont pas plus gentils que les autres. Gardez cela  bien en tête.
Parole de portugais de souche.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Millenium BCP m'avais été recommandé par mon banquier français du Crédit du Nord.
J'ai ouvert un compte il y a plus de 3 ans à l'agence de Loulé en 30 mn, ma conseillère est très aimable et accessible à tout moment. Il est vrai que les frais de gestions sont un peu plus cher qu'ailleurs mais avec des services. Donc perso je préfère payer 5 € de plus et etre tranquille

Bonjour,

Vous avez également Activobank qui est une banque digitale filliale de la Millenium BCP.
Vous n'aurez pas de frais de gestion, ni carte de débit, ni virement ponctuels ou non, etc... Pour ma part, c'est parfait.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour,
Nous avons un compte chez Millenium depuis 2 ans, frais de gestion 100€/an.
Comme nous n'utilisons que les services internet, nous avons donc sollicité Activobank, qui est une filiale pour un transfert mais ce n'est pas possible.
J'ai donc demandé pour une ouverture de compte et ils me répondent de me rendre dans une agence à Lisbonne la plus proche alors qu'on est à Tavira !!
Pour moi, ce n'est pas ça une banque en ligne...

Merci de vos conseils.
Cordialement
Philippe

Il faut pas généraliser , c'est pas parceque qu'à votre guichet il y a la queue qu'il y a la queue partout...!! j'ai déjà déménagé 2 fois et les 2 guichets que j'ai fréquentés n'étaient pas en général très débordés.
Maintenant il faut aussi éviter les horaires de pointes si on veut pas attendre....
Mais pour moi la BCP est la meilleure  (tres pratique) et surtout la plus sur des banques.
Cordialement

c'est la moins rsiquée des banques portugaises, mauis le service est très mauvais dans les grandes succursales ( à Albufgeira centro, le temps d'attente varie de 15 à 30 min. selon les heures.
Pour payer le moins cher possible demandez un compte "custo justo" comme déja indiqué sur ce blog.

Je  suis au  Millenium et  vraiment  rien a  dire

Merci pour ces réponses mais qui ne répondent pas vraiment à ma question.
Je suis déjà chez Millenium, sans souci, mais 8€ de frais de gestion/mois alors que l'on a 2 prélèvements/mois (eau+EDP) et qques CB et retraits lors de nos séjours.
Ma question précise était : Peut on ouvrir un compte chez Activobank uniquement en ligne sans aller dans une agence ?
Merci - Cdlt
Philippe

Bonsoir, oui vous serez obligé de vous déplacer jusqu'à Lisbonne car il n'y a pas encore d'agences en algarve, vous avez une agence dans le quartier du chiado rue garrett, j'ai un compte activobank et pour les factures zéro commission, très satisfait de mon choix.  Vous pouvez aussi des transferts en ligne vous même sans probléme. Cordialmente

Bonsoir
Il me semble qu'on peut créer un compte chez activobank en utilisant leur appli sur smartphone.
On télécharge les docs nécessaires et on termine par une séance vidéo avec un conseiller.
YV

Donc ce n'est pas vraiment une banque en ligne !!!

Je vais tester alors. Merci

phgermain a écrit:

Donc ce n'est pas vraiment une banque en ligne !!!


Si, PQ pas?
Toutes les fintech procèdent comme ça,  revolut, n26 et autres...
Ils sont obligés de vérifier les données des clients et c'est leur manière de vérifier.
YV

Oui mais pour faire toutes les démarches en ligne il faut avoir une carte d'identité portugaise (dite carta do citadao)... Comme pour nous européens ils ne nous en donne pas .... il faut le faire en agence avec son passeport ..

Ah zut, j'allais tenter le coup cet après-midi avec mes papiers français.

Didierbzh78 a écrit:

Oui mais pour faire toutes les démarches en ligne il faut avoir une carte d'identité portugaise (dite carta do citadao)... Comme pour nous européens ils ne nous en donne pas .... il faut le faire en agence avec son passeport ..


Et avec un permis de conduire européen français ?
YV

Bonjour,
Je reprend ce fil de discussion; cela plusieurs semaines que nous sommes chez nous au Portugal et on préfère rester confiné ici qu'en France.
Du coup, je reçois régulièrement des pubs pour Activobank et j'ai tenté l'ouverture de compte sur l'appli mobile mais il faut une carte de cidadao donc ils m'ont envoyé un mail en voyant que ça bloquait; j'ai expliqué la situation et mes souhaits, il faut aller signer dans une agence donc pour moi Lisbonne soit 450kms mini AR; du grand n'importe quoi, même sans le Covid-19 je ne ferai pas le déplacement...
Il y aura peut-être d'autres idées ou propositions (j'ai de la pub Openbank qui m'arrive aussi régulièrement)  depuis les derniers échanges !!
Merci.
Prenez soin de vous.
Philippe

Bonjour
En effet, c'est ce qui m'est arrivé aussi.
Ils ont une agence à Lisbonne au centre commercial en face de la gare d'Oriente. En prenant le train a Faro on peut faire l'aller retour ds la journée.
Bonne journée
YV

Merci. Et alors, content du service ?

Bonjour,

Je suis chez eux depuis un an et demi et je n'ai aucun souci, pas de frais, cartes de débit gratuites, virements également.
On gère le compte Online. Nickel.

Cordialement,
Mars60

Yv92 a écrit:

En prenant le train a Faro on peut faire l'aller retour ds la journée.
Bonne journée
YV


Bonsoir.

Et profiter de Lisbonne par la même occasion.
Voire visiter la famille aussi.
Bon c'est pas d'actualité, mais c'est une bonne remarque.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Vous avez également d'autres choix de banques qui privilégient l'accès online :

- Banco BEST
- BiG – Banco de Investimento Global

  https://www.bancosdeportugal.info/online/

Ou bien totalement online : (Liste non exhaustive)

- N26,
- Revolut

:cheers:

Cordialement,
Mars60

Merci pour ces retours.
Ce que JE NE VEUX PAS c'est être obligé d'aller faire des centaines de kms depuis Tavira pour une simple signature ou pour présenter ma pièce d'identité.
Je suis vraiment déçu que Millenium n'assure pas ce service pour sa succursale !!
Cdlt
Philippe

Bonjour,

Les banques (Bancos BEST & Bancos BIG) que je vous indiquais précédemment, ont une succursale en Algarve.
Les autres sont uniquement en ligne. 

Cordialement,
Mars60.

Merci, je verrai après le confinement.

Bonjour,
Je reviens sur votre discussion du mois d 'avril sur les banques, et je voulais savoir, laquelle avez vous choisi ? Et si vous avez pu le faire en ligne ?
Merci bien
Cordialement

Bonjour,

La mienne chez Activobank, banque en ligne mais pour ouvrir un compte, il faut se déplacer dans une des agences du pays.

Cordialement,
Mars60.