Close

Nouveaux membres du forum Nouvelle Zélande, présentez-vous ici - 2018

Bonjour ŕ toutes et ŕ tous,

vous arrivez sur le forum Nouvelle Zélande et vous ne savez pas trčs bien par oů commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons ŕ vous présenter sur cette discussion, ŕ nous raconter votre parcours si vous ętes déjŕ sur place, ou ŕ nous expliquer votre projet d'expatriation en Nouvelle Zélande s’il est en préparation.

Cela nous aidera ŕ vous orienter et bien sűr tout d'abord ŕ vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour Julien et les autres,

La présentation en bref: Clément, 26 ans, chercheur en Océanographie - Mathématiques appliquées. Je pense venir travailler quelques années en Nouvelle-Zélande avec ma compagne (qui avait déjà fait un séjour travail-vacances). C'est un pays qui m'attire depuis quelques années, bien que je ne le connaisse pas encore. Première visite prévue d'ici un mois pour visiter un laboratoire à l'Université de Canterbury et me faire des contacts là-bas, puis des vacances pour visiter le pays et confirmer cette envie de vivre en NZ.

Je suis preneur de toute les infos que je peux trouver sur le fonctionnement du milieu de la recherche en Nouvelle-Zélande. Ainsi que sur les possibilités de passer d'une carrière "publique" à une carrière dans le privé? Est-ce que comme dans tous les pays Anglo-Saxons les docteurs sont bien vus dans le milieu de l'entreprise? Et à tout hasard, si jamais quelqu'un a un canapé ou une chambre à prêter/louer à Christchurch pour une semaine fin février, je suis preneur :)

Ah oui j'oubliais, une passion dans ma vie: la plongée sous-marine. Moniteur bénévole depuis quelques années en France, j'ai déjà repéré quelques spots de plongée sur l'île Sud. Mais est-ce que c'est une activité restreinte à quelques endroits touristiques ou est-ce répondu en Nouvelle-Zélande ?

Salutations provençales,
Clément

Bonjour à tous!

Marie 30 ans, une nordiste autour du monde. Après 6 mois dans les îles de l'océan indien, j'arrive en Nouvelle Zélande ce 1er février, avec un Working Holiday Visa en poche.

Je compte travailler pour financer mon séjour, je prévois un Road Trip pour profiter pleinement de la richesse de la nature néo zélandaise.

Je suis Dessinatrice en Architecture / Assistante à Maitrise d'Ouvrage de formation;
si l'occasion se présente j'aimerais sans nul doute travailler dans ma branche, sinon je serais heureuse de trouver un emploi dans l'éducation or anything else

Je suis dispo pour pour échanger autour d'un verre dans votre bar favoris.

Bonjour,à tous.

Patrick 48 ans,plus de 30 ans dans la restauration(chef de cuisine)
je vais prendre un billet de 3 mois au environ de Mai ou Juin, pour recherché un petit resto ou local pour développée la cuisine Française..a mon compte.
J'ai vécu 10 ans en Calédonie pour le compte de société minière. L’envie de vivre autre chose au pays du Rugby. Ça tombe bien je viens de Toulouse...
Et par la même occasion si vous avez un lit ou même un canapé ferai  l'affaire avant que je ne trouve mon propre appart.Bien sur je participerai a la vie commune du logement.
Merci de m'avoir lu
Patrick

Def90 !
La restauration reste un atout incontestable pour un francais a l'etranger ! (du métier qui plus est ! )
Tu trouveras du travail sans problem, et vite !
Je te conseille des lieux touristiques comme AKAROA (encore qu'a la periode ou tu vas arriver, c'est la morte saison pour cette jolie ville en bord de baie, avec une histoire francaise). A WANAKA, plus au Sud tu devrais trouver facilement, y compris en hiver, c'est une ville qui reste touristique toute l'annee (sports nautiques et extreme en ete, ski l'hiver) QUEENSTOWN aussi (a 45mn de plus au sud de Wanaka) mais Wanaka est plus sympa a mon gout. Tu devrais trouver du boulot sur Queenstown aussi !
Bon voyage a toi et profite de ce beau pays... surtout des gens ! Les Kiwis sont vraiment chouettes et ont encore de belles valeures disparues chez nous.

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi sommes arrivés à Auckland en Janvier dernier. Il travaille en tant qu'ingénieur depuis le mois de mai et moi je recherche tranquillement du travail tout en gérant la paperasse des visas.

Je me suis inscrite sur ce site car nous adorons sortir entre amis. En France, nous avions l'habitude de sortir presque tous les soirs mais ici nous ne connaissons pas grand monde pour le moment..ou en tout cas pas beaucoup de francais. Nous souhaiterions vraiment tisser des liens et recréer un cercle d'amis français ici. Alors si ca vous dit qu'on fasse connaissance et qu'on aille boire un verre ou faire un billard un soir, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

A bientot.

Amicalement.

Marie.

Nouvelle discussion