RETRAITE EN N.Z.

Bonjour à tous les francophones et merci par avance pour leur aide.
Retraité Français je souhaiterais partir en Nouvelle Zélande ou en Australie. Si je connais assez bien l'Australie et sa réglementation, mes connaissances sur la N.Z. sont beaucoup plus limitées et je suis demandeur de nombreuses informations :
-    Les conditions d'obtention de statut « résident » pour un retraité semblent se limiter au statut d'investisseur ? (réglementation sur la nature des investissements demandés)
-    Habitué à vivre en bord de mer, quelles seraient les bonnes localisations ? (climat, sécurité, …) Nous pensions à Tauranga. Merci de vos impressions sur cette station.
-    Souhaitant acquérir une confortable maison, je préférerais réaliser la transaction par l'intermédiaire d'un agent immobilier parlant Français et disposant de sérieuses connaissances du droit immobilier Néozélandais. Qui peut me fournir des coordonnées émail ?
J'espère que mes nombreuses et variées questions me vaudront de nombreuses et variées réponses MERCI

Bonjour bougon. :)

Le guide de l'expatrié en Nouvelle-Zélande est à votre disposition. N'hésitez pas à le télécharger et à consulter son contenu. Vous y trouverez des informations sur l'immobilier et le visa.

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie et merci pour votre réponse.
J'ai bien évidemment consulté le guide « Expat.com » et aussi tenté d'exploiter les différentes ressources du Net, sans y trouver de réponses à la spécificité de mes interrogations. J'espère donc trouver des membres du forum susceptibles de me fournir des avis mais surtout de me communiquer des contacts francophones fiables et recommandable qui puissent m'apporter une aide sur les différents aspects de mes interrogations
Bien cordialement et encore merci

Bonjour Bougon,


Lors de mon dernier déplacement en NZ j'ai pris contact avec un "imigration adviser" qui m'a été conseillé par un agent immobilier francophone installé en NZ depuis de nombreuses années. Je peux donc te transmettre les coordonnées par email perso
Merci de me dire si c'est ok pour toi

Pour ce qui est de Tauranga, la ville est bien située par et est pas très éloignée d'Auckland et des autres villes de l'île du Nord. J'espère que des expat pourront te donner des infos plus complètes que celles d'un simple touriste

Bon courage pour le projet

RICO

MerciRico.                                                                                                                        Et pour commencer je te souhaite une très bonne année 2013, qui verra je l'espère se réaliser tous tes projets.     
Bien évidemment je souhaiterais avoir les coordonnées de l'agent immobilier dont tu as les coordonnées mais aussi du conseil en immigration que tu as rencontré, car je suis « dans le brouillard ».                                                       Mon Anglais étant assez sommaire il est certain que pour éviter tout malentendu je recherche presqu'exclusivement des interlocuteurs francophones.
Jusqu'à présent il me semble que je cherche une aiguille dans une botte de foin !!! …
Et le « touriste » que tu as été en N.Z. représente pour moi une source d'infos beaucoup plus réactive que des expats installés dont je n'ai pas encore reçu le moindre soutien (Etant assez habitué à la communauté Française à l'étranger, je n'en suis guère surpris)
Bien cordialement

Bonjour Bougon,



Tu trouveras ci-après le lien Internet de la société francophone qui pourra te renseigner sur l'immobilier ainsi que sur les formalités concernant l'immigration : nouvellezelandeservices.com

Ariane et Philippe sont vraiment top; d'ailleurs grace à eux ma fille par ce dimanche pour 3 semaines dans une famille à Auckland.

Par contre pour ce qui est de l'anglais je crois qu'il faudra que tu t'y mettes.

N'hésites pas. Si je peux te renseigner sur la Nouvelle Zélande ce sera avec plaisir, bien sûr dans la limite de mes conaissances

Bon courage pour le projet

RICO

Bonjour  RICO

Encore une fois MERCI. Comme tu me l'as conseillé je prends dès ce jour contact avec Ariane et Philippe.
J'espère avoir une réponse pour avancer dans notre projet.  Nous serons sur place courant Février.
Ma principale difficulté étant de communiquer en Anglais je recherchais essentiellement des interlocuteurs francophones et grâce à toi espère aujourd'hui avoir trouvé !!! Il est bien entendu que je te tiendrai informé, avant de pouvoir t'inviter quelques jours à Tauranga (qui sera je pense notre destination, car je ne recueille que des avis assez positifs)  A très bientôt