Vivre en Nouvelle Zélande en famille

Salut, je suis nouveau sur le forum. J'ai entamé les démarches pour obtenir un SMV depuis quelques semaines afin de pouvoir vivre et travailler quelques années (voir plus) en Nouvelle Zélande. Pourquoi un Visa de résident ?  Parce que je souhaite faire venir ma femme et mes enfants plus tard (rapprochement familial)
J'ai envoyé mon EOI pas plus tard que vendredi en obtenant un score de 135 sans offre pour le moment (mon domaine d'activité est l'informatique - administration système) et j'attends le retour pour partir en premier et trouver un job directement sur place. Ma femme et mes enfants me suivraient quelques mois plus tard.
Est-ce qu'il y a des personnes qui ont fait comme moi (partir en premier et faire venir conjoint et enfants plus tard) et, si c'est le cas, je voudrais avoir un retour d'expérience. La séparation et le saut vers l'inconnu (même s'il s'agit pour moi de la consécration d'un rêve ancien) nous rend tous un peu nerveux. ;)

Merci à tous

Pas de retour d'expérience mais c'est ce qu'on envisage de faire aussi. Nous partons avec 2 ados dont un doit passer son bac en 2012. Donc mon mari part en éclaireur. Ca va être dur à gérer mais on s'y prépare!

Tu comptes partir quand et dans quel coin? Quel âge ont tes kiddies? Ta femme cherche du travail aussi?
Pour nous direction New Plymouth (Taranaki, côte ouest) mon mari devrait partir en oct/nov et le reste de la tribu fin juillet 2012. C'est peut être un peu plus facile pour nous car mon mari part avec un job, donc bcp de choses sont prises en charge par la boite qui l'a recruté. Mais on peut échanger si chacun de nous a des 'tuyaux' a refiler à l'autre!..

notre projet est de partir vivre en Nz ,ce projet nous tient à coeur, nous avons 3 enfants,c'est la région de Queenstown qui retient notre attention car nous sommes savoyards .Nous sommes un peu perdus dans les démarches et je recherche des infos, merci aux personnes qui peuvent me renseigner.

Salut a vous
J'ai actuellement le meme projet et j'ai lontemps cherche en vain des cas comme le mien avant de partir.
Je peux vous faire partager mon experience si vous le souhaitez.

kaderrrr.wordpress.com

N'hesitez pas a m'envoyer des questions par mail : )