Nouveau et en quête de renseignements!

:)

bonjour à tous,
je souhaite obtenir des renseignements sur l'éventualité d'une expatriation en Nouvelle-Zélande ou en Australie, y travailler et y rester, si possible. En effet, à presque 47 ans et pour diverses raisons personnelles voire professionnelles, je souhaite quitter la France et la vie qui y devient ahurissante.
Je suis titulaire d'un BTS en électronique (date de 1985!), je suis actuellement militaire depuis 1985, avec l'expérience dans la gestion du personnel, budget etc. Je gère dans mon poste actuel une vingtaine de personnes dans le domaine des expérimentations et du suivi du développement des matériels futurs, avant leur mise en service. C'est donc essentiellement du management que je réalise. Je dispose de tous les permis français (A, VL, PL, SPL et TC), je suis autodidacte dans de nombreux domaines et je m'intéresse à beaucoup de choses, en particulier la mécanique (auto, moto et autres), j'ai déjà entièrement restauré deux véhicules (Land Rover) et dépanne beaucoup de monde.
Je me documente, je regarde et je fais ensuite, et ce dans de nombreux domaines.
Rustique, je m'adapte facilement (séjours opérationnels dans mon emploi actuel) aux diverses situations, je parle et écrit l'Anglais, comprend un peu l'Allemand car originaire de l'Est. D'un caractère affable, je réussis facilement à initier le contact.
Bref, je veux commencer une nouvelle vie et de préférence dans un endroit du monde où elle peut encore être agréable, quitte à faire des concessions!
Voilà ma présentation, en espérant avoir des informations qui pourraient m'aider à concrétiser, au du moins commencer à espérer!

bonne soirée,

Beau projet à 47 ans!