Nouveau et en quête de renseignements!

:)

bonjour à tous,
je souhaite obtenir des renseignements sur l'éventualité d'une expatriation en Nouvelle-Zélande ou en Australie, y travailler et y rester, si possible. En effet, à presque 47 ans et pour diverses raisons personnelles voire professionnelles, je souhaite quitter la France et la vie qui y devient ahurissante.
Je suis titulaire d'un BTS en électronique (date de 1985!), je suis actuellement militaire depuis 1985, avec l'expérience dans la gestion du personnel, budget etc. Je gère dans mon poste actuel une vingtaine de personnes dans le domaine des expérimentations et du suivi du développement des matériels futurs, avant leur mise en service. C'est donc essentiellement du management que je réalise. Je dispose de tous les permis français (A, VL, PL, SPL et TC), je suis autodidacte dans de nombreux domaines et je m'intéresse à beaucoup de choses, en particulier la mécanique (auto, moto et autres), j'ai déjà entièrement restauré deux véhicules (Land Rover) et dépanne beaucoup de monde.
Je me documente, je regarde et je fais ensuite, et ce dans de nombreux domaines.
Rustique, je m'adapte facilement (séjours opérationnels dans mon emploi actuel) aux diverses situations, je parle et écrit l'Anglais, comprend un peu l'Allemand car originaire de l'Est. D'un caractère affable, je réussis facilement à initier le contact.
Bref, je veux commencer une nouvelle vie et de préférence dans un endroit du monde où elle peut encore être agréable, quitte à faire des concessions!
Voilà ma présentation, en espérant avoir des informations qui pourraient m'aider à concrétiser, au du moins commencer à espérer!

bonne soirée,

Beau projet à 47 ans!

Je pense que dans un premier temps il faut que tu te renseigne sur les visas possible (Working Holiday Visa impossible vu que tu as plus de 25 ans) car certain visas nécessitent un contrat avec une entreprise sur place donc dans un second temps voir pour un emploi. Pour cela regarde sur http://www.trademe.co.nz/ et http://www.seek.co.nz/ quel emplois pourrait correspondre à tes compétences et voir avec ces entreprises si ton profil peut les intéressés.

Voila, j'espère que ça pourra un peu t'aider

Bonjour monsieur G.,

et merci pour,  ta contribution. En effet, ça peut devenir un challenge mais cette partie du monde m'attire. Le problème est effectivement l'âge pour se lancer et trouver au moins un emploi, mais je suis sûr que ça doit être possible, il y a des Français un peu partout dans le monde et tous ne sont pas parti à 20 ans!

Je me renseigne et je verrais selon l'évolution de la situation.

peut-être à une prochaine, avec plaisir en tout cas et si tu as d'autres info, je suis preneur.

@+

Didier,

coucou, moi je vis en nouvelle caledonie et vais regulièrement passer mes vacances en nouvelle zelande pays que j affectionne, et comme toi je reve de m y installer à bienôt 50 ans, et comme je me pose les memes questions et me fais les memes reponses: pourquoi pas moi?
ça me fais plaisir je me sens moins seule