S'installer en NZ à la retraite

Bonjour à toutes et à tous,
Actuellement en France, nous avons vécu trois ans en Nouvelle Calédonie et nous aimons cette partie du globe et tout particulièrement la NZ.
Mon épouse et moi aimerions donc aller vivre en NZ............une fois en retraite (bientôt ;) ) dans deux ans à 60 ans.
Quelles sont les conditions  pour s'établir en NZ en tant que retraités ?
D'avance merci pour vos conseils
Jean-Michel

Bonjour,
Je suis moi même résident en Nouvelle Calédonie et j'avais posé la question en début 2016, voici la réponse que j'ai obtenue:

Il existe effectivement un visa retraité, dont voici les conditions (au 4 Mars 2016)

il vous est possible d'immigrer à partir de 66 ans en tant que retraité sous le régime "Temporary Retirement"
Il existe des conditions spécifiques en terme de patrimoine et de revenu. Voici les conditions principales pour bénéficier d'un visa sous ce régime, à maintenir pour toute la durée de votre visa :
- déposer NZ$750,000 sur un compte en NZ (ou les investir)
- pouvoir justifier d'un patrimoine de NZ$500,000 qui vous servira à maintenir votre niveau de vie
- pouvoir prouver des revenus annuels de NZ$60,000
- il vous faudra également une assurance maladie et un casier judiciaire vierge
- un niveau de santé considéré comme acceptable (pas de maladie chronique par exemple)

Plus d'infos directement sur le site de l'immigration : http://www.immigration.govt.nz/migrant/ … tcategory/

Merci beaucoup DENVER98. Je constate que les conditions sont assez drastiques. Et merci aussi pour le lien.
Tout se passe comme vous voulez en NC ?

Bonjour, oui, ça se passe pas mal, on tourne juste un peu en rond après quelques années, envie de voir d'autres choses, dont la NZ fait partie, un si beau pays!....

Nous avons eu le même sentiment : tourner en rond. Après 4 ans nous sommes revenus en métropole mais maintenant nous avons envie de repartir et cette fois-ci en NZ, c'est un si beau pays, agréable avec des gens sympathiques.
Bonne continuation

j'aimerais en faire autant avec un visa retraité, mais conditions financières élevées..... bonne continuation à vous aussi.