Qui veut voyager 1 à 3 mois en NZ dans le but de s'y installer ?

Qui veut voyager 1 à 3 mois en NZ dans le but de s'y installer ?
Départ : fin aout début septembre
Retour : entre fin septembre et fin novembre.

Bonjour,


Je me présente : Rich, 45 ans et hollandais d'origine.

Ma vie en Europe ne me convient plus pour différentes raisons :
- mes enfants sont devenus autonomes,
- professionnellement je ne m'amuse plus
- et je n'ai pas beaucoup d'attaches qui me donnent envie de rester

Je suis trilingue parfait : NL (langue maternelle, Fr (langue des études en France) et GB.
J'ai beaucoup voyagé dans ma vie.
J'ai crée plusieurs sociétés.


Et aujourd'hui j'ai le sentiment que c'est en NZ que je me sentirai le mieux.
Je ne supporte pas l'extrémisme dans lequel l'Europe est en train de basculer.
Il n'y a pas de projet commun au niveau européen et qui me convienne.

Je suis donc en train de me désengager matériellement et affectivement d'ici.
J'ai l'intention de m'y installer en 2 phases


Mes projets (Fin Aout / Début septembre partir de 1 à 3 mois sur place.) :

1 : Explorer les 2 iles. Eventuellement (sans encore aujourd'hui être certain de cette approche là) acheter un moyen de transport (style petit camping car) et découvrir les 2 iles.
2 : Chercher l'endroit parfait pour y établir "mon chez moi"
3 : Voir et prospecter sur ce que je vais faire comme travail dans le futur sur place.
(je suis un créateur d'entreprises à la base) et j'aimerai y créer une activité professionnelle de préférence avec un(e) partenaire.
5 : Au bout des 1 à 3 mois je rentrerai quelques semaines/mois afin d'organiser l'expatriation définitive.

Avez-vous d'éventuels tuyaux, plans à me proposer ?


Belle journée


Rich

Salut Rich,

Ton projet est intéressant et je m'y identifie un peu puisque j'ai un peu le même.  Je cherche aussi à m'installer en NZ mais dans un futur un peu moins court terme (1 à 2 ans). Je  suis moi aussi un créateur d'entreprise et j'envisage soit de trouver un job là bas soit de monter une affaire.

J'ai prévu de partir découvrir le pays début 2014. Je serai intéressé pour suivre ton parcours et d'en discuter plus longuement si l'envie t'en dit ;)

A+

Bonjour Rich

Au niveau de la destination et du timing, j'ai à peu près les mêmes attentes que toi. Je compte partir après l'été, vers le mois de septembre.

Je suis professionnel du tourisme et je compte m'expatrier en NZ après avoir mûrement étudié un projet.

J'ai quelques questions à te poser pour aller un peu plus loin dans la définition du genre de projets que tu as... mais il serait plus raisonnable d'avoir cette conversation en message privé.

Tu peux me contacter par message privé ou me donner ton adresse mail si tu le désire.

A bientôt.

Fabien

Question stupide (sans doute) comment répondre en MP ?

Rich

Bonjour  RichF,

Pour répondre en MP. Il vous faut aller sur le profile de la personne que vous souhaitez contacter. ;)

Cordialement,

David.

Merci avais trouvé entretemps !


;-)