Bonjour a tous

Je suis alain. Je souhaite aller tenter ma chance en nouvelle-zelande pour y travailler. En effet j'ai parle avec des personnes y etant allees et il apparait que la mentalite ainsi que l'environnement en general sont ce que je recherche.
J'ai ete travailler en nouvelle-caledonie il y a 4 ans, ce qui fut une bonne experience.
J'aimerais connaitre des personnes qui sont la-bas, ou qui souhaite y aller pour avoir un petit coup de main, des conseils, ou simplement pour converser.
Je me suis remis dans les revisions d'anglais pour mettre toutes les chances de mon cote.

Allez je vais aller bosser pour faire des economies pour mon futur grand voyage.

Merci d'avance.

Bonjour Wolverine66.

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à télécharger notre guide pratique de l'expatrié en Nouvelle Zélande où vous allez trouver des informations essentielles sur l'expatriation dans le pays en question.

De plus vous pouvez aussi parcourir les différentes discussions du Forum Nouvelle Zélande pour récolter plus d'informations, surtout sur lez expériences et vécus des autres membres.

Je vous propose aussi ces différents articles:

- Visas de travail en Nouvelle-Zélande

- Le marché de l'emploi en Nouvelle-Zélande

- Trouver un emploi en Nouvelle-Zélande

J'espère que cela pourra vous aider.

Merci et bonne chance

Karen :)

merci bcp et jr sui a l ecoute

Bonjour,

Un tres grand merci pour votre reponse.
Je tiens compte de toutes les infos et regarde toutes les pistes s'offrant a moi, ou que l'on m'indique. Je regarderais donc ce qui est noté.

Encore merci pour votre gentillesse.

Alain.:cool:

Salut,

On se trouve en NZ depuis 9 mois maintenant et on est entrain de faire nos démarches pour rester vivre ici. Work visa.

Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas, on peut t'aider :)

Tu bosse dans quel domaine?

Tu peux fair eun tour sur notre blog pour avoir un apperçu de ce qu'on a vécu : Notre blog

Voilà à bientôt

Emilie et JB

Salut,

Je viens de lire ton message et tout d'abord je t'en remercie.
Je n'ai jamais été en NZ mais j'y ai tres souvent rêvé. Mon oncle et des amis y ont vont et ne m'ont rapporté que des choses positives.
D'ailleurs ayant jeté un oeil sur votre blog, je n'ai vu que des gens souriant et de tres belles photo, je regarderais plus en detail plus tard.
En ce qui concerne le travail, j'ai fait plusieurs choses. Actuellement je suis au service interieur au CHU (vaguemestre, coursier, nettoyage), j'ai été dans la sécurité incendie, dans la sécurité tout court, manutentionnaire pour diverses boites, homme d'entretien, j'ai le Caces, le PL, j'ai été engagé dans la marine; pour résumer un peu et pour dire qu'en fait je suis tres ouvert et assez polyvalent et quelque soit le travail a faire cela ne me dérange pas. Tiens j'ai travaillé a Nouméa pendant une dizaine de mois; je relevais les compteurs electriques pour l'edf, on m'a montré et puis je faisais.
J'espere ne pas avoir été trop long mais c'était une petite présentation.

En tout cas un énorme merci pour les renseignements que vous voudrez bien me donner,
car toute aide est bienvenue, de plus je ne sais pas par où (dans quelle ville) commencer pour chercher du travail,  perso je pensais prendre une disponibilité de quelques mois pour etre sur place (comme des grandes vacances mais pour chercher du travail, en plus on peut commencer de suite).

Bon courage et merci encore. a plus.

Alain.

PS: je me remet a l'anglais.

Salut
j'espere que vous allez bien. Mon envie d'aller en n-z est toujours present.
J'ai achete un livre tres interessant et assez complet sur le pays, avec cartes, infos, descriptions sur la culture, les differentes choses a faire, les lieux interessants, ca donne envie d'y aller.
Et vous qu'en est-il du visa de resident?
A plus

Alain