Expert fiscal

Bonjour, je suis à la recherche d'un expert fiscal parlant français. Merci

bonjour. moi aussi ! je suis preneuse d'info svp

moi aussi  je recherche les coordonnées d'un expert en droit fiscal portugais parlant français ( installé soit en france soit a Lisbonne)
moi je serai en demande de RNH  a partir de janvier 2018
merçi
SALARD

Bonjour Salard

Pouvez vous me renseigner que veux dire RNH, je le vois souvent écrit sur des forums
Je pense m'installer au Portugal en janvier 2018

Merci
Cordialement
jean claude

Bonjour

Si vous n'avez pas vécu au Portugal les 5 dernières années et si vous êtes retraités ou que vous vous encadrez dans une liste des professions à haute valeur ajoutée vous avez le droit de demander le statut de résident non habituel, si c'est le cas vous bénéficiez d'un  régime fiscal très avantageux pendant 10 années.

Bonsoir GABARROT

Une petite précision .
Pour avoir droit au statut RNH il faut avoir une retraite issue du privé.

En cliquant sur la loupe en haut du bandeau mettre RNH vous pouvez lire les différents posts à ce sujet.
Bonne lecture

Hello,
Une autre précision.
Il me semble que pour avoir le statut de RNH, ...il faut et il suffit de le demander... et que le dossier soit accepté!
Personnellement, on ne m'a rien demandé a ce moment là concernant la provenance de mes revenus qui sont on ne peu plus mixtes ( Immobilier, public et privé...).
Les revenus immobilier et des retraites publiques restent imposés en France et ne le sont pas au Portugal. Les revenus des retraites privées sont "imposées" au Portugal et ne le sont pas en France.
Le seul problème que nous avons eu concernait la non résidence depuis au moins 5 ans.
Mon épouse avait, par devers elle, un NIF de résident depuis son séjour à l'ambassade (30 ans auparavant). Elle avait "un peu oublié" de signaler son départ, et au vu de son NIF, le miens avait aussi été établi en tant que résident.