Expert fiscal

Bonjour, je suis à la recherche d'un expert fiscal parlant français. Merci

bonjour. moi aussi ! je suis preneuse d'info svp

moi aussi  je recherche les coordonnées d'un expert en droit fiscal portugais parlant français ( installé soit en france soit a Lisbonne)
moi je serai en demande de RNH  a partir de janvier 2018
merçi
SALARD

Bonjour Salard

Pouvez vous me renseigner que veux dire RNH, je le vois souvent écrit sur des forums
Je pense m'installer au Portugal en janvier 2018

Merci
Cordialement
jean claude

Bonjour

Si vous n'avez pas vécu au Portugal les 5 dernières années et si vous êtes retraités ou que vous vous encadrez dans une liste des professions à haute valeur ajoutée vous avez le droit de demander le statut de résident non habituel, si c'est le cas vous bénéficiez d'un  régime fiscal très avantageux pendant 10 années.

Bonsoir GABARROT

Une petite précision .
Pour avoir droit au statut RNH il faut avoir une retraite issue du privé.

En cliquant sur la loupe en haut du bandeau mettre RNH vous pouvez lire les différents posts à ce sujet.
Bonne lecture

Hello,
Une autre précision.
Il me semble que pour avoir le statut de RNH, ...il faut et il suffit de le demander... et que le dossier soit accepté!
Personnellement, on ne m'a rien demandé a ce moment là concernant la provenance de mes revenus qui sont on ne peu plus mixtes ( Immobilier, public et privé...).
Les revenus immobilier et des retraites publiques restent imposés en France et ne le sont pas au Portugal. Les revenus des retraites privées sont "imposées" au Portugal et ne le sont pas en France.
Le seul problème que nous avons eu concernait la non résidence depuis au moins 5 ans.
Mon épouse avait, par devers elle, un NIF de résident depuis son séjour à l'ambassade (30 ans auparavant). Elle avait "un peu oublié" de signaler son départ, et au vu de son NIF, le miens avait aussi été établi en tant que résident.
Pour corriger cela , nous avons été obligé de prouver la réalité de notre résidence fiscale en France (certificats du fisc FR).
Cela a été la seule réelle contrainte, mais un peu hard sur le plan administratif quand même (documents traduits et certifiés pour les deux pays)!
En tant qu'ingé IT, j'aurais pu tenter la profession a haute valeur ajouté pour les derniers 6 mois de travail, mais cela aurait réduit la note d'une misère pour beaucoup de paperasse.
Autre précision, il faut demander le statut bien avant son établissement. Cela demande quand même.  quelques mois. Je dirais en gros entre 4 et 6 mois.
Attention aussi aux expert et facilitateurs qui peuvent vous demander des petites fortunes pour effectuer les quelques demandes a effectuer:
Renseignement pris auprès d'un cabinet d'avocat pour certificat de citoyen UE, NIF et RNH: 2600€... par personne, pour les cas standards. Le notre ne l'étant pas, je n'ose imaginer la facture.
Nous avons réalisé l'ensemble pour 5 fois moins, 2 aller retour avion, traduction et certification comprise. Mais cela demande aussi un peu de travail et de recherches...

Cordialement

Notre cas ressemble un peu au votre en ce qui concerne le NIF qui nous avez été attribué il y a une trentaine d'années. Lors de notre demande RNH nous avons fourni, en dehors des papiers réclamés par l'administration portugaise, les 5 dernières années d'imposition sur le revenu en France (sans aucune traduction). L'accord nous a été transmis 11 mois après notre demande.