Renseignement - banque portugaise avec conseiller parlant Francais?

bonjour
j aurais voulu savoir si quelqu un connaissait :

- une banque portugaise avec un conseiller professionnel francais ou parfaitement bilingue (francais - portugais ) .
- un infographiste amateur ou professionnel .
merci

Bonjour,
J aimerais savoir qu elle est l impact financier entre l achat d une maison secondaire, sans demander le statut RNH, et l achat d une maison principale ?
Mon conjoint pourra demander le statut RNH qu a partir de 2016, or, il a trouvé une maison au Portugal et il doit signer le compromis dans les jours qui viennent.
Merci pour vos info

@fanfanlo. Ne demandez pas une question qui vous est propre et à laquelle personne ne peut répondre pour vous.

L'impact au niveau de l'acquisition est simplement là : http://www.immobilier-au-portugal.com/F … 98194.html

L'impact dans votre projection, c'est vous qui le déciderez en fonction de votre timing et de vos moyens .
N'attendez pas de l'empathie elle ne peut se concevoir ici, dans votre cas, et j'en suis sûr.
Cependant je vous souhaite une bonne intégration au Portugal.

Vous n'êtes pas le seul à vous poser des questions métaphysiques.
Je vous dis simplement : portugalement.

Bonsoir frantugais,
Merci pour le lien que vous m avez envoyé. Cela repond parfaitement à la question d ordre général que j ai posée.
Je suis assez surprise de la suite de votre reponse sur les termes "empathie" et "question métaphysique". Je vois que vous n avez bien saisie le sens  de ma question ou plus simplement de la signification des mots que vous employez, mais tout ceci n est pas important.
Boa noite
Francisca

Bonjour,
J aimerais savoir qu elle est l impact financier entre l achat d une maison secondaire, sans demander le statut RNH, et l achat d une maison principale ?
Mon conjoint pourra demander le statut RNH qu a partir de 2016, or, il a trouvé une maison au Portugal et il doit signer le compromis dans les jours qui viennent.
Merci pour vos info


Bonjour,
Vous pouvez acheter votre maison deuxième résidence sans incidence sur le fait de demander le statut de RNH après. Mais attention de venir dans cette maison en touriste c-à-d 90 jours en suivant maximum.
Ensuite quand vous serez décider en 2016 vous pourrez venir vous installer, vous mettre en ordre et demander le statut qui vous sera accordé pour 2016 si vous avez plus de 183 jours de présence cette année là et si vous êtes dans les conditions d'octroi et, à condition que votre demande soit faite avant le 31/03/2017.
Voilà, j'espère vous avoir éclairé.
Je pense que notre cher Frantugais n'avait pas compris votre question.
Bien à vous
Vyo

Merci Vyo,
Vous complétez parfaitement ma question et je suis tout à fait en accord avec vous.
Je suis tellement heureuse de réaliser le rêve de la petite maison avec un jardin sauvage, certes, pas en bord de mer mais a proximite de plages fluviales. J ai hâte d aller a la rencontre de nos amis portugais.
Je vous souhaite ainsi qu a tous les expats une très belle journee.