Quel banque choisir au Portugal

je suis retraité
et j'achète une propriété pour y vivre

jje cherche une banque pour mon compte courant pour y vivre

que pensez vous de la
BANCO BIC à Lisbonne

puis je lui faire confiance?

merci de vos réponses urgente
avant de m'engager

ou alors quelle banque portugaise vous me conseillez

merci

Aucune,je dis bien aucune banque portugaise est de confiance.
Même la banque publique portugaise  ,la CGD est en difficulté.
Pour la banque BIC, il s'agit d'une banque angolaise, qui est détenu par la famille de Elisabeth dos Santos.
Voir scandale BANIF

@artdir

C'est désolant, mais vous avez raison .  Dans l'état actuel des banques, il faut être prudents, et pas seulement au Portugal ! :o

oui
mais alors comment faire?

faisons une petite banque associative entre nous

Bonjour,
Toutes les banques ne sont pas en difficultés au Portugal.
Par exemple il y à le cas de "Crédito Agrícola" qui un fonctionnement atypique et à toujours des résultats positifs et aujourd'hui encore plus car devenu un espèce de refuge. 
Vous avez aussi les banques en ligne qui peuvent s'avérer bonnes...
Je veux pas faire de Pub sinon je risque d'être lynché mais je vous laisse un article très instructif sur ce problème au Portugal.

Crédito Malparado

Bien à vous,

Aux dire de ce que je lis quelles sont les  problèmes des banques dans ce beau pays.

Bonjour
Le problème des banques dans ce pays est le même que les banques dans tous les autres pays et malin celui qui peut garantir qu'il n'y aura jamais de problèmes avec la banque X ou Y.
Prenez le cas de l'actuelle BNP Paribas Fortis en Belgique dont l'origine est la Société Générale de Belgique, crée en 1822 par Guillaume II Roi des Pays Bas, alors que la Belgique en tant que pays indépendant n'existait pas encore et considérée comme une valeur sure et garantie, ce qui n'a pas empêché des milliers de Belges d'être complètement dépouillés lors de la dernière crise.

Si vous avez la foi, ouvrez un compte dans celle qui vous semble la plus solide, mais n'oubliez pas d'aller le 13 Mai de chaque année à Fàtima mettre une petite bougie à la Vierge, au moins vous avez la sensation qu'Elle vous protège……….

C'est comme en France les plus grands voyous sont les banques et les assurances 😱

Moralité ,laisser peu d'argent sur son compte en banque ,profitez de la Vie ou investir le reste dans des lingots d'or si vous étés riches !:))

Merci du conseil