Close

Vivre en hivers dans le Minho

Bonjour,
Nous avons l'intention de vivre dans le Minho d'octobre à avril et découvrons seulement le Portugal. C'est l'achat d'une maison coup de coeur qui a concrétisé ce projet que nous avions depuis des années. Nous sommes de jeunes retraités qui souhaitons passer plus de temps dans un cadre rural, montagnard presque, et où les activités de pêche et rando (entre autres) ne manquent pas.  Nous serions heureux d'avoir des informations sur cette région non touchée par le tourisme de masse...hé, oui, les plages sont nettement pas attractives, mais nous avons l'océan à 300 m, dans notre bourg en Bretagne. Merci d'avance à ceux qui voudront échanger des infos.
Gervais et Christine

Bonjour Chriger,

Nous avons suivi votre démarche depuis 2 ans. Notre région d'origine (nous avons vécu à L.Plouarzel) et nos motivations (le climat) sont exactement les votres.

Alors juste un petit conseil, avant d'engager les moindres frais, surveiller sur n'importe quel logiciel météo les températures et la pluviométrie dans la région de votre coup de coeur pour les 6 mois "d'hiver".

C'est pour cette raison que nous habitons en Algarve pendant cette période, sans vouloir polémiquer sur telle région qui est mieux que telle autre.

Bien à vous

Bonsoir Sevyj,
Nous avons exactement les mêmes motivations. Personnellement, nous sommes originaires des départements lorrains qui bordent le Luxembourg ; hiver rude, été chaud. Ce que nous redoutons par dessus tout et depuis les années 80 ici, c'est ce froid humide qui vous engourdit jusqu'aux os ici en hiver. Mais la mer est là, à 300 mètres de la maison, l'été est vraiment sympa, surtout lorsque nous faisons du bateau...
Nous avons choisi le Nord du Portugal pour des raisons économiques car nous souhaitons garder la maison bretonne, ainsi que parce l'arrière pays nous tente pour son réseau halieutique, d'autant que nous avons trouvé une maison typique tout en pierres de granit, toute mignonne. Les gens du pays disposent aux petites fenêtres des rideaux au crochet, cela donne curieusement un petit air breton à l'habitat. Vous avez de la chance de disposer d'un pied à terre en Algarve, nous y pensions, mais en avons abandonné l'idée...
Nous vous remercions de nous avoir adressé ce petit message...
Christine et Gervais

Bonjour,

Grâce au site ci-dessous vous pourrez suivre les diverses informations climatiques, la température de l'eau.... et même tous les séismes autour du Portugal (pour l'instant....)

https://www.ipma.pt/en/index.html

Cdlt,
Serge

Merci, Serge, nous étions justement à la recherche d'un tel site sur internet, tous ceux que nous avions trouvés jusqu'ici n'étant suffisamment complets.
Cordialement
Gervais et Christine

Bonjour,

il faut rendre à César "ce qui lui appartient"....c'est un des blogueurs qui avait déjà cité ce lien, et comme je l'utilise assez souvent par curiosité....il faut que le plus de monde puisse en profiter...
Cdlt,
Serge

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Portugal.

Déménagement au Portugal

Conseils pour préparer votre déménagement au Portugal

Assurance voyage Portugal

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Portugal

Billet d'avion Portugal

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Portugal