Malaga et environs...

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si il y a des personnes sur cette discution qui habite Malaga ou environs svp ?
Je suis en Belgique et j'aimerais habiter le plus grand de mon temps en Espagne dans les environs de Malaga.
Ca me ferait vraiment plaisir si des personnes peuvent me contacter.
Je ne cherche pas à acheter une maison. Juste louer 1 maison ou appartement 2 chambres, si possibles piscine, même commune.
Je vous en remercie d'avance.
Bien à vous.

Johanna

Bonjour,

Oui, il y a des gens qui vivent près de Malaga.
J'en fait parti depuis quelques mois !
C'est une belle région et nous sommes très contents d'y être.
Si je peux t'aider, n'hésite pas...

Bonjour Johannna
Je ne suis qu'à 70km de Malaga, à Almuñecar. Je peux t'aider à trouver un appart si tu souhaites venir par là.
Bonne journée

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. C'est très gentil car ce n'est pas facile de trouver des forums avec des expatriés belges dans les environs de Malaga.
Je commence à recevoir des réponses :-)  Ca fait plaisir...

C'est la première fois que nous viendrons en Espagne en louant un appartement particulier.
Je suis déjà venue en Espagne mais la 1ière fois, j'étais gamine et j'étais avec des amis.
Et la 2ième fois, en 2008 je pense, j'étais à l'hôtel à Alméria avec mes 2 filles.
Donc je ne connais pas grand chose en Espagne. Et malheureusement, je ne parle pas encore l'espagnol. J'ai l'intention de prendre des cours ;-)
Cette fois ci, je serai avec mon frère qui est handicapé mental.
J'ai 51 ans et mon frère 45 ans.
Pour le moment, j'ai réservé un appartement à Manilva dans le village Duquesa pour un mois.
Je ne sais pas si vous connaissez.

Nous arriverons le 15 avril.
Nous atterrissons à l'aéroport de Malaga. Je me suis renseignée pour le transfert entre l'aéroport et l'appartement mais on me demande 100 euros par voyage donc ce n'est pas possible pour notre budget. Des personnes m'ont écrit qu'il y a des bus. Apparemment, je devrai en prendre 2 pour arriver à destination.
Je ne sais pas si c'est la même chose partout en Espagne mais pourrais tu me renseigner sur le prix des billets de bus ?  Je ne sais pas si pour 85km, ce sera des bus ou 1 car...  Je ne sais vraiment pas comment ça se passe.
Si tu peux me renseigner un petit peu, ça me ferait bien plaisir :-)

Tu es dans quelle région ?

Moi en réalité, je viens pour faire un essai pour ma santé. Je souffre de fibromyalgie (douleurs constantes dans les muscles) et avec l'air humide en Belgique, je souffre énormément.
Donc je cherche à venir habiter le plus possible dans un pays chaud au climat sec.
J'ai voyagé beaucoup. A partir de 2010, j'ai vécu au Maroc pendant quelques années. Je vivais 2 ou 3 mois sur place puis je revenais voir mes filles et mes petits enfants puis je repartais.... 
Mais je ne veux plus vivre dans un pays musulmans donc c'est pour cela que j'ai choisis l'Espagne.
Et comme maintenant, mon frère habite avec moi, bien nous partirons nous 2 le plus souvent possible en Espagne.
Si le test de ce mois passé en Espagne est concluant pour ma santé, je chercherai un appartement 2 chambres à louer à l'année... avec piscine commune si possible...  pour un loyer de 250€ à 300€ maximum.
Je sais que ce n'est pas facile à trouver mais il y en a sur le net sur les sites de location donc je me dis que sur place, je pourrais chercher par moi même pour trouver un beau petit appart. pas trop cher.
Je suis sur l'invalidité donc pas de gros moyens...  surtout que je dois payer également mes charges en Belgique...  Je garde mon domicile en Belgique pour garder mes droits et surtout parce que je reviendrai régulièrement pour voir mes petits enfants :-)

Penses tu que je pourrais arriver à trouver un appart. ? 
Quelle ville dois je choisir ? 
Je lis beaucoup de personnes qui conseille Séville.
On m'a parlé aussi de Torremolinos mais il paraît que ce n'est presque que des étrangers (belges, français, etc)  et presque plus d'espagnols loll...  Je serai heureuse de trouver des personnes qui parlent français, c'est sûr mais j'ai envie de m'intégrer à la vie espagnole aussi quoi !
Quand on n'y connait rien et que l'on ne parle pas la langue, c'est assez difficile pour choisir une ville.
Si tu peux me renseigner également sur cela, ça serait bien :-)

Je suis désolée car je t'ai fait un roman :/
Ce n'est pas toujours facile d'expliquer en quelques mots :-)

Bonne soirée.

Johanna


J'espère que c'est bien en privé que je t'écris ? 
Je ne suis pas 1 douée sur le net :/

Ce n'est pas exact de dire qu'il y a plus de belges et de français à Torremolinos, sauf dans la chanson.
Dans mon immeuble, je suis la seule belge, tous sont espagnols.

Johanna15 a écrit:

J'espère que c'est bien en privé que je t'écris ?


Bonjour Johanna
Eh non, vous n'avez pas écrit en "privé" mais sur le forum.

Pour écrire en "privé", il vous suffit de cliquer sur l'avatar que vous souhaitez contacter et vous allez ouvrir une nouvelle fenêtre avec "envoyer un message".... là et seulement à ce moment-là, vous serez en messagerie privée.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

iaorana972 a écrit:
Johanna15 a écrit:

J'espère que c'est bien en privé que je t'écris ?


Bonjour Johanna
Eh non, vous n'avez pas écrit en "privé" mais sur le forum.

Pour écrire en "privé", il vous suffit de cliquer sur l'avatar que vous souhaitez contacter et vous allez ouvrir une nouvelle fenêtre avec "envoyer un message".... là et seulement à ce moment-là, vous serez en messagerie privée.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com


Bonjour Patricia,

Merci pour votre message et pour votre aide.
Je ne suis vraiment pas 1 douée sur ce site, preuve à l'appui, j'ai raconté ma vie sur le mur  :(
Mais bon... Je n'ai rien à cacher donc voilà...

Suite à tout ce que j'ai écrit, si vous pouvez également me renseigner, ça me ferait plaisir :)

Bien à vous.

Johanna

Bonjour Johanna,


Bonjour Johanna,

Je vis depuis le 18 mars dernier à Arroyo de la Miel, un quartier très animé de Benalmadena où tout se fait à pied. J'ai acheté un grand appartement avec terrasse de 30 m2  pour y vivre toute l'année et tous mes voisins (qui sont Espanols) m'ont accueillie en venant se présenter chez moi pour me proposer leur aide si j'avais besoin de quelque chose. Je parle un peu espagnol et chaque jour, ils me disent bonjour et me demandent si tout se passe bien pour moi. C'est très agréable de ne pas se sentir isolée des autres car je suis la seule Française dans ma rue et je vis seule à Benalmadena ; ma belle-fille ayant sa famille à Séville et Córdoba.

Les commerçants sont très accueillants et eux aussi prennent le temps de me comprendre. La vie est moins chère qu'en France (nourriture, fournitures en tout genre, et les consommations dans les bars et restaurants ne coûtent presque rien), l'électricité par contre est plus chère qu'en France mais pas de chauffage alors cela compense, pour l'eau je ne sais pas encore. Par contre, tout ce qui est ADSL et Fibre, il y a encore beaucoup d'efforts à faire à ce niveau. J'aurais une idée plus précise dans quelques mois. J'ai installé dans mon appartement des brasseurs d'air pour éviter d'utiliser la climatisation qui revient chère et n'est pas très conseillée pour la santé .....

Lors de messages précédents, j'ai indiqué que j'avais eu affaire pour toutes mes démarches à une agence immobilière, un avocat et un notaire qui parlaient couramment français et que cela m'avait vraiment simplifié la vie. Si vous êtes intéressée pour les rencontrer, je pourrais vous donner leurs coordonnées en messagerie privée. Pour toutes les personnes qui désirent acheter un bien, c'est maintenant car les prix commencent à grimper. L'Espagne est en train de remonter doucement sur le plan économique.

Si vous désirez d'autres renseignements, je reste à l'écoute. Bien sûr, je ne détiens pas la vérité, je me base seulement sur mon expérience personnelle. Donc, je vous conseille de lire tous les avis qui pourraient être postés sur le site.

Je suis heureuse de vivre ici et c'est tout ce qui m'importe. Je vous souhaite sincèrement de trouver votre petit paradis.

Au plaisir de vous lire.
Tiana