Louer un appartement ou une maison à Malaga

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Malaga. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Malaga.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Malaga ?

Comment trouver un logement à Malaga ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

bonjour, tu pars vivre à Malaga ? Je suis dans le même cas que toi, je pars le 23 octobre pour 6 mois minimum. Pour louer, il y a le site enalquiler.com , globaliza.com, mundoanuncio, malagapisos,fotocasa,pisos.com ...
Sachant que si tu passes par un particulier, si j'ai bien compris, tu ne paies que 2 mois de caution tandis que si tu passes par agence 3 mois.
Le quartier à éviter est Palma Palmilla (trafic de drogues). On m'a visiblement dit que le centre de Malaga était plutôt tranquille et ressemblait à un petit village. ensuite si tu veux louer un 60m2 minimum il te faut un budget d'environ 450-500 euros. Il se peut que tu trouves pour moins.Et a ce que l'on m'a dit, les démarches sont bcp plus simple qu'en France pour louer donc je vais voir tout ça quand je vais m'installer :-)

merci pour les tuyaux didouarias :)

bonjour christine , je passe par un agent immobilier français qui est sur malaga il a l avantage de parler français de connaitre la region je te laisse son nom en plus il a un numero français  Contact: Jean-Yves COULON +33 (0) 2 30 99 52 30. [email protected]

voila bon courage

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Lune,

Voici le lien vers des articles sur le logement en Espagne du Guide de l'expatrié qui vous donnera des pistes pour vos recherches:
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … ement.html
Pensez également à consulter les offres immobilières dans la rubrique Immobilier du site.

Pour des raisons de sécurité, il est préférable de ne pas publier vos coordonnées sur le forum

Cdt,
Chrystel

Bonjour Chrystel
Je vous suis tres reconnaissant pour votre soutien.
Merci aussi du conseil.
Tres Cordialement