Vivre à Malaga

Bonjour,


Je suis une Francaise de 35 ans qui aimerait venir m'installer à Malaga bientot. le plus vite possible à vrai dire, pourriez-vous me donner quelques tuyaux pour louer un appartement? et trouver du travail, quel domaine recrute? Je suis prete à faire de petits boulots s'il faut!


merci de me répondre j'en ai vraiment marre de ma vie en France! je souhaite changer radicalement de vie au plus tot!


bonne journée à bientot j'espere

Bonjour blackmama,

j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Malaga pour une meilleure visibilité.

Vous pourriez aussi consulter le guide de l'expatrié en Espagne.

Tous mes voeux de réussite
Christine

Bonjour Chistine,

C'est une trés gentille attention merci beaucoup!
Je vais suivre votre conseil et consulter ce guide...

Je vous souhaite le meme chose à trés bientot

Bonjour Amaya,
Ca sera avec grand plaisir que je vais correspondre avec toi en Francais afin que tu progresse. Tu pourra egalement m'aider a m'améliorer en Espagnol.
J'aimerai m'installer à Malaga prochainement mais le travail est dur à trouver...
bises à bientot

Je peux me joindre à vous pour parler le français, ça sera avec plaisir :)
De mon côté je cherche à travailler mon anglais, je compte apprendre l'espagnol l'année prochaine car je viens vivre en Espagne, j'ai aussi 35 ans

Bonjour,
je vais vivre a malaga a la rentrée je vais etudier au lycee francais de malaga.je voudrais juste savoir comment ete la vie las bas et comment apprendre rapidement l'espagnol merci de votre aide

Bonjour à tous,

J'ai vécu un an à Malaga l'an dernier pour étudier.
En ce qui concerne l'emploi, c'est quasiment impossible de trouver un emploi, presque 60% des jeunes sont au chômage et fuient la ville et c'est valable pour l'Espagne en général, même si l'Andalousie est encore plus touchée. Je ne suis pas pessimiste en disant cela mais réaliste. Ce n'est pas une bonne idée d'aller à Malaga pour trouver un emploi en ce moment.

Après en ce qui concerne la ville, c'est super, il fait beau presque toute l'année, le centre ville est très animé, il y a énormément de bars et de restaurants excellents. Et beaucoup d'animations culturelles tout au long de l'année. L'Andalousie est une région magnifique et Malaga est idéalement située pour pouvoir visiter la région.

Pour apprendre l'espagnol rapidement : essayer de vivre en colocation avec des espagnols si possible, sinon il y a pas mal de centre de langues payants, mais on peut aussi faire des échanges de langues (gratuits) dans le centre ville certains soirs.

Chère Amie,

Vous faites très bien de changer de vie!  C'est un choix très enrichissant et plus de 1.000 Français font le pas chaque année vers Málaga.

Málaga est une ville qui évolue sous nos yeux : 5e ville d'Espagne, 4e aéroport, TGV vers Madrid (2h20) et Barcelone (direct en 4h25), les musées Picasso, Thyssen, du vin, du verre, de l'automobile, le parc technologique PTA, le Malaga Valley, et encore une pléthore d'activités culturelles et économiques intéressantes.  Ce ne sera jamais Paris, mais plutôt Toulouse...

Pour l'emploi :  actuellement, Málaga est l'une des rares villes d'Espagne oú on ne détruit plus d'emploi grâce aux embauches à tour de bras dans les secteurs high-tech (Oracle, Google, Aertec, Huawei, etc.) au parc technologique.  Le profil technologique n'est pas indispensable, mais les langues oui!  Assurez-vous d'avoir un contrat avant de venir - car les petits boulots sont ceux qui souffrent le plus du chômage (37%).

Démarches administratives : en tant que citoyenne de l'UE, vous pouvez travailler librement en Espagne.  Si vous décidez de résider en Espagne (dont la définition légale implique y habiter plus de 183 jours par an), vous devrez uniquement vous faire rayer de votre mairie en France, vous inscrire au Consulat de France à Séville, vous inscrire dans une commune espagnole et demander le NIE (numéro d'identification des étrangers, obligatoire mais pas relié au fisc français) auprès de la Police Nationale espagnole.

Démarches fiscales : ensuite, puisque vous voulez résider en Espagne, il faut vous inscrire auprès du Fisc espagnol (Hacienda) dont chaque grande ville possède une administration décentralisée; pour info : vous êtes obligé de faire en Espagne une déclaration dite universelle, c'est-à-dire sur l'ensemble de vos biens mobiliers et immobiliers, et oú qu'il soient.  Le fiscaliste est toujours indispensable.

Démarches bancaires et immobilières : ici, quelques conseils utiles si vous me le permettez : choisissez toujours un service qui parle le français, qui soit solvable, qui compte un service légal ou un(e) avocat(e), et qui soit disponible même le w-e.

J'espère que ce défrichage d'information vous aura été utile.

[modéré: Pas de pub sur le forum. Merci.]

Bonjour,

Je souhaite également m'installer à Malaga d'ici un an au plus tard pour les mêmes raisons que vous. Etes vous déjà installé ? et pouvez vous partager vos impressions ?
d'avance merci

Bonjour,
après avoir lu votre annonce et étant dans le même objectif,
Trois ans après, qu'en est il de votre projet?

Merci de votre réponse,
Marie.

bonsoir
la restauration  recrute mais il te faut un bon espagnol et anglais  aussi
tu veux vivre ou a malaga  meme oubles environs
saludo

Je souhaite investir sur malaga , je suis en train de vendre mon groupe en France et partir sur un projet sur malaga  , j'ai 45 ans et je me dit que c'est maintenant qu'il faut partir pour vivre au soleil et surtout avec moins de stress au niveau du travail ,j'ai eu 6 établissements à gérer en même temps en France , j'ai l'opportunité de vendre donc ma réflexion est d'investir ici , j'aimerais trouver des gens avec qui échanger sur mon projet qui pourrait me conseiller des choses sur Malaga
Merci
Vincent

Bonjour moi aussi , j'aimerais venir habiter à malaga et y ouvrir un café! Je vois que plusieurs recherchent du travail mais que c'est plutôt difficile d'en trouver, mais ouvrir son café, restaurant, est ce que cela marche bien à malaga(surtout l'hiver) merci beaucoup!