INSTALLATION A MALAGA

Bonjours à tous
Fraichement retraité, je viens à Malaga à partir du 17 novembre pour chercher un bien à acheter et m'installer à Malaga.
Je remercie tout ceux qui pourraient sur place me donner des indications sur les quartiers interressants et agréables à vivre
A bientot et merci

:cool:   moi j'aime bien guadalmar , il y a la plaza mayor a coté , la plage , c'est un endroit pas mal.
a plus.

ren yogi a écrit:

Bonjours à tous
Fraichement retraité, je viens à Malaga à partir du 17 novembre pour chercher un bien à acheter et m'installer à Malaga.
Je remercie tout ceux qui pourraient sur place me donner des indications sur les quartiers interressants et agréables à vivre
A bientot et merci


Bonjour et bienvenue sur le blog. Vous cherchez à Malaga même ou Malaga et environs ?

Moi j'ai trouvé un appart à coté de Nerja ( 50km de Malaga) et je déménage aussi le 17/ 11. Si je peux t'aider....no problème
Colette

Merci de ta proposition, une fois sur place je t'adresserai une message pour que tu puisse me donner des conseils sur  la recherche de biens à acheter et sur l'environnement autour de Malaga
Bon déménagement et bonne installation
René

Merci de ta réponse,j'irai voir les quartiers que tu m'indiques
A plus

Je pense que tout le monde ici te conseillera de louer un certain temps avant d'acheter, c'est plus sage !

Merci c'est ce je pense faire dans un premier temps pour découvrir la région et choisir un coin qui me plaira
J'ai une formation d'enseignant de yoga, sais tu s'il existe des lieux de pratique dans le région?
bonne journée

Bonjour,
J' ai le même souhait que toi mais moins avancé. je vais alller peut etre faire des repérages fin de mois . je vois que tu es sur la ciotat je suis sur brignoles.Si tu veux nous pourrions avant que tu partes nous rencontrer pour échanger nos infos .mon mail est  :  [email protected]
a plus

ok pour une rencontre, avec plaisir, je te passe un message sur ton mail
a plus

je suis passée le mois dernier à la mairie de Nerja et j'ai reçu un catalogue de toutes les activités proposées et y en a beaucoup dont des cours de yoga je n'ai pas le catalogue ici mais je me demande même s'il n'y a pas plusieurs sortes de yoga !

merci pour tes renseignements, j'ai hâte de voir tout ça sur place

Bonjour.
Voici un an et + que je suis installée ici, d'abord sur la province de Malaga et maintenant sur celle de Granada. Je suis à 70km de chacune de ces villes. Après certains parcours du combattant, administratif, voiture, santé...etc, me voici bien installée et l'Andalousie est merveilleuse.
Si tu as besoin d'aide, pour te loger ou tt autre renseignements, n'hésites pas à me contacter.

je te conseille d'aller voir le blog de GIEL tu trouveras réponse à toutes les questions que tu peux te poser ! en ce qui me concerne c'est ma " Bible" !

merci pour ton offre c'est vraiment très gentil de ta part, je n'hésiterai pas à faire appel à toi pour que tu m'informes sur les formalités administratives
bonne journée

Dominique ?

je suis allé voir le blog de GIEL effectivement très interèssant, encore merci pour tes précieux conseils

non pas Dominique, mon prénom est René

hé oui!   ;)   c bien moi....c'est l'adresse Almuñecar qui t'a fait penser à moi??

René....comme mon papa, alors forcément quelqu'un de bien... héhé

René ? comme ta chienne boxer ?????

Quelle drooooooooole d'idée!!!!! Tu n'as pas beaucoup de mémoire Colette à ce que je constate!!!
Peu importe on est pas là pour parler de mes chiens. mais de ceux qui veulent se trouver un nid confortable en Andalousie...en particulier à Malaga si j'en crois le titre de ce post.
Une bien jolie et agréable ville Malaga, difficile d'y circuler en voiture alors on fait tt à pied et c'est tellement plus agréable de découvrir ainsi les édifices, monuments et autre petites et grandes surprises au détours d'une rue.
Les "cubos", les "tapas", les merveilleuses glaces, le pain au sucre et autre amandes chaudes....

Plouf plouf ! c'était un piège ! tu crois que je confonds Gispy et René  ????? J'oublie facilement le nom des hommes , jamais celui des chiens !

Malheureusement tu t'es encore trompée!

Dis moi ???? c'est pas Gipsy  ?????

non C pas Gipsy Colette. J'ai peur d'ennuyer les autres avec ça. Le forum n'est pas pour les petites histoires perso.
Si tu veux continuer tu connais mon mail.
Bises

JE vous écris car j aimerais rester en contact avec vous. Je prends ma retraite au printemps et j ais décidé de vivre a Malaga. J avoue que bien qu emballer par la perspective d une vie nouvelle, j appréhende de me retrouver seule et (perdu)... Bref , si vous pouviez me chaperonner les premiers temps ??? je vous souhaite une bonne installation . pour ce qui est de votre question je vous conseille le site :KYERO ( vente et location ).Bon voyage et a plus.MYRIAM

Bonjour, je suis sur la region de Malaga depuis quelque moi je ne suis pas une agence ou autre, mais si je peut vous être utile par different contact que je possède je vous dirai Why Not.
Bienvenu dans la région et oui comme bcp de personne je vous conseil vivement de faire une location avant de faire un achat cela est plus sage...

Au plaisir de vous lire ou de me rendre utile.

JPaul

Salut à tous , je me présente Flory 22 ans  , je viens de Belgique. J'ai ma grand mére qui a une maisin a malaga. Je vais venir pour une durée de 2 a 3 semaines. Histoire de voir comment se passe la vie labas , besoin de prendre un peu du recul de passée de bon moment aprés une année de travaille intense. Alors si vous etes pret a m'acceuillir & a passée des bons moments & me montrer de beau endroit . Je suis preneuse lol . A bientot jespere 😉

merci jp ; se serait vraiment sympat si vous voulez on peut rester en contact .ON peut échanger nos adresses email ?

Bonjour,
J'habite à Malaga (Churriana banlieue de Malaga) depuis 8 ans et si je peux vous
renseigner ce sera avec plaisir!
Cordialement.

J avoue que je me sent un peut perdu ; toute aide de votre part sera la bien venue . Pour la location je suis en contact avec un site : Kryero ; ils ont un large choix mais je me demande si je vais voir tout ce qui est stipuler avant de signer .J ais un peut peur de me faire piéger ... Y a t il des avocat français sur place pour nous encadrer et nous protéger ?

Rebonjour,
Ok! pas de problème!

Voir en MP

myriam26200 a écrit:

J avoue que je me sent un peut perdu ; toute aide de votre part sera la bien venue . Pour la location je suis en contact avec un site : Kryero ; ils ont un large choix mais je me demande si je vais voir tout ce qui est stipuler avant de signer .J ais un peut peur de me faire piéger ... Y a t il des avocat français sur place pour nous encadrer et nous protéger ?


Tu ne dois pas t'inquiéter pour de la location. Il te faut exiger un contrat, ils ne sont pas très différents de ceux que l'on signe en France. Toutefois, en plus des  coordonnées et adresse du propriétaire, le contrat de location Espagnol mentionne le N° du loueur (car en Espagne les propriétaires doivent demander un n° aux impôts pour avoir le droit de louer leur bien en tt légalité). Si dès le départ ton loueur n'a pas ce n° inscrit sur le contrat… attention pour la suite, il ne sera pas de confiance.  Ce contrat doit également mentionner le ou les mois de caution demandé(s), certains réclament  2 mois (pour le mobilier) c'est une pratique courante.  La location d'une maison ou d'un appart en Espagne est le + souvent « meublée », exige en annexe du contrat un inventaire complet de ce qui est laissé à ta disposition.
Vérifie la durée du contrat, 12 mois c'est plus rassurant (ce que l'on nomme ici « larga temporada »), ce qui ne t'empêchera pas de pouvoir partir avant en respectant les délais comme indiqués au contrat.
Pas besoin d'un avocat pour un contrat de location. Demande si tu veux à le conserver  24h avant de le signer (ce qui est rarement possible avec une agence), pour le lire à tête reposée et te le traduire histoire de te rassurer.
Si tu as un doute, je reste à ta disposition. Je n'ai aucun attachement de près ou de loin avec une agence, simplement j'en suis à ma 3eme location en Andalousie alors je connais un peu les ficelles et même parfois les arnaques…
Il y a d'autres sites très courants ici pour la location, qui sont :
•    Segunda mano, rubrique Inmobiliaria
•    Idealista (en espagnol, anglais ou allemand)
•    enalquiler
Bonne recherche
Dominique

bonsoir à tous, cherche bons plans pour ma retraite sur Malaga...si Tia lucia a, un peu de temps...un plaisir de la lire..cordialement,
                                                                   Robert.

Bonjour, nous avons acquis une maison près de Torre del Mar, et le référions si c'était a refaire. En effet, en s'éloignant un peu (35km) de Malaga, nous avons trouvé la tranquillité , le coût de la vie est bien moindre , l'animation se trouve tout prêt .....et le prix des maisons est bien plus abordable ! Malaga est une belle ville, mais pas pour y habiter a notre goût ! Marbella est très bien..... Les prix aussi !
Bonne recherche et n'hésitez pas a visiter beaucoup.... L'idéal
est de passer du temps avant d'acheter et d'être bien conseillé par votre avant immobilier ( Impératif : demander la "nota simple " au vendeur )

Qu'appelles-tu "bons plans". Je ne suis pas sur Malaga même alors difficile de t'aider si il n'y a que Malaga qui t'intéresse...

Bonsoir Tia-Anda,cherche une location longue durée,car trop âgé pour envisager un achat,pas obligatoirement à Malaga , mon aîeul étant de Torrevieja, est -ce possible d'échanger par mail perso..
[email protected],    te remercie pour ta compréhension et gentillesse...Hasta luego..

Robert.

Bonjour
Ton instalation à Nerja s'est elle bien passée?
Je suis à Malaga depuis dimanche, j'ai loué un studio dans le quartier de Pedregalejo
La ville et les environs me plaisent, je vais élargir mon rayon de visite et ensuite me décider pour une location
Je pense aller visiter Nerja un de ces jours, peut ètre peut on se voir pour que tu puisse continuer à me conseiller cette fois de vive voix?
Bonne journée
René