Aide à la location (surtout un interprète ;) )

Bonjour à toutes et à tous,

Si tout se passe comme prévu, je compte m'installer d'ici la fin d'année en Espagne (et pourquoi pas la région de Malaga)

Je cherche une maison avec piscine et surtout un peu de terrain et du calme.

Ne parlant pas encore la langue locale (excepté pour les bières et les tapas ;);) ), y aurait il une âme charitable qui m'accompagnerait une demie journée pour aller visiter une ou deux maisons afin de comprendre ce que dit le propriétaire ?

Sinon que pensez vous des agences immobilières ? et quels sont leurs tarifs pour la location d'une maison ?

En vous remerciant.

PS : Bières et tapas offerts au valeureux traducteurs et toute ma reconnaissance ;);)

Bonjour chatomon,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Maisons à louer à Malaga, cela peut certainement vous être utile.

Je vous invite aussi a lire les articles du Guide Logement à Malaga, cela peut certainement vous aider à avoir des information utile. :)

Cordialement,

David.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je regarde tout ça ;)

Bonjour je vecu a Malaga je suis cubaine, je  peux vous aider ,pour vous demarches ,je parle tres bien le francais ,mon telf   667255004 on peux parler merci  .Naty

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.

Je serai début octobre au plus tard dans la région.  Je vous contacte dès que j'ai une date un peu plus précise?

Encore un grand merci.

Encore quelques questions quand même......

Que demandent les propriétaires ?

Point de vue garantie ? Un mois de caution ?
Point de vue revenu du locataire ?  Que faut il présenter comme documents ?

Merci

Campuni,  Je vois que vous etes à Barcelone, ça fait un peu loin quand meme ;)

Personne sur malaga ou séville ?

Merci

Bonjour Campuni,

J'ai fait le pas et j'habite maintenant un appartement à Malaga.

J'essaie d'apprendre l'espagnol mais je ne sais trop ou m'adresser.....

J'ai essayé avec une espagnole mais comme elle ne parle pas français j'ai arrêté....

Je vais me diriger vers une école, est ce que vous en connaissez une sérieuse ou je peux apprendre en intensif parce que ca devient fatigant de ne pas savoir se débrouiller dans la vie quotidienne.

En attendant, c'est vrai que si vous pouvez aider pour certaines démarches, ce serait très sympathique. Avez vous un téléphone fixe ? car pour l'instant je n'ai pas encore de téléphone mobile.

Mon adresse mail est : [email protected]

Merci de votre aide

Bonjour tu peux m'telephoner ? ce plus facil pour parler  , mon nom ce Naty   667255004  je peux t'aider

Bonjour,
Je viens de voir votre message et je peux peut-être vous aider : je suis française, je travaille à Málaga comme professeur de français mais j'ai un double diplôme (espagnol/français langue étrangère) et j'étais professeur d'espagnol en France. Si vous êtes intéressé par des cours d'espagnol, n'hésitez pas à me contacter. Je peux aussi vous mettre en contact avec des personnes travaillant dans différents domaines (comptable, traduction, kinésithérapeuthe etc...) et qui parlent français si vous en avez besoin.
Cordialement

Bonjour eilerau,

En vous remerciant pour votre message.  Les choses se préciseront d'ici début d'année

Bonjour Eilerau,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Oui je suis très intéressé. Comment vous contacter ? avez vous un mail ?

Merci de votre réponse.

Cordialement

Je vous envoie ça en message privé
Cordialement