Ou s' installer dans la region de Malaga?

Bonjour,
Quel est a votre avis le point de chute ideal pour s installer dans la periferie de Malaga ?

Criteres: diversite-mixite de nationalites residentes a l' annee. Un certaine offre culturelle (aussi limitee soit elle)
Pas de style Marbella/Puerto Banus, sil vous plait!
Fuengirola/ Benalmadena Pueblo/Mijas pueblo?
Merci , et bien a vous,
Chris

Et pourquoi ne pas essayer une petite ville + à l'intérieur comme Alhaurin el Grande, Alhaurin de la Torre (vérifier à ne pas être dans le corridor de l'aéroport de Malaga), Coín, ou carrément à Málaga ?

moi j'aime bien Rincon de la Victoria.....................Torre del mar aussi.............

Bonjour Chris
Cela fait 15 ans que nous sommes installés à Benalmadena et la vie y est très plaisante. C'est une petite ville où les espagnol et les étrangers vivent très bien ensemble, elle est animée sans être fatigante, elle jouit d'un climat exceptionnel car très protégée par les collines. A deux pas de l'aéroport International et à 15 km de Malaga, très bien desservie par les transport. En fin de compte un super endroit pour vivre....

Bonjour SpainHH

Je suis également à BENALMADENA comme résidente à l'année et je trouve que cette ville est super pour y vivre. Comme vous le dites, animée mais pas trop sauf deux mois d'été mais plus sur la côte. Arroyo de la Miel est mon quartier et je peux tout y faire à pied en plus les gens sont très agréables et le contact peut être facile si vous leur faites voir que vous essayer de parler en espagnol. Je la recommande à ceux qui cherchent à s'installer sur la Costa del Sol. Oubliez vos habitudes et ouvrez votre esprit à la nouveauté et la découverte.
Tiana

Bonjour,
Je suis bien d'accord avec Tiana : Benalmadena est un endroit très plaisant, en particulier le quartier d'Arroyo avec son magnifique parc de la Paloma, sa bibliothèque avec livres français récents, ses restaus et commerces, la plage et le train pour un accès direct à Malaga et l'aéroport.

Bonjour,

on a une préférence pour Rincon de la victoria  située à  12 km de  malaga très  belles  plages , pas touristique comme  Marbella et torremolinos ,animée  et  prix abordabl

Amina

Bonjour Tiana 35,

Je suis bien intéressée aussi par Benalmadena. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est une ville très agréable pour y vivre.

Vous dites que vous habitez dans le quartier Arroyo de la Miel. Est-ce que c'est facile d'y trouver une location et quelle est la fourchette de prix ?

Merci beaucoup si vous pouvez me donner quelques infos.

Bernadette

Bonjour SpainHH,

Benalmedana est divisée en trois parties, laquelle recommandez-vous pour un séjour de visite d'abord et pour y habiter ensuite ?

Merci beaucoup.
Bernadette

Bonjour Bernadette,

Oui, on peut trouver des locations dans mon quartier mais aussi en bord de mer. Les loyers tournent autour de 400/600 euros par mois pour un beau deux pièces dans une résidence sécurisée avec souvent la piscine commune. Si vous passez directement par le propriétaire, vous pouvez pour une longue durée de location négocier le prix du loyer.

Quant à la vie à BENALMADENA, elle est très agréable. Tout peut se faire à pied et elle est animée toute l'année. Bien desservie par les bus et le train (aéroport à 20 minutes pour 2,05 euros l'aller).

Au plaisir de vous lire. Cdt. Tiana

Bonjour à toutes et à tous...ex-résident à Benalmádena, je confirme. Je trouve cette ville très agréable pour vivre. Actuellement je vis en France et je fais tout pour y retourner un jour, seul bémol c'est que j'ai pas le temps pour y retourner chercher du travail en travaillant en France à temps plein... Mais ayez le courage d'y aller jetter un coup d'œil, vous allez sûrement aimer.

Bonjour Tiana ,

Je vous remercie pour votre réponse.

Pour trouver une location intéressante, ce serait en effet une bonne idée de passer directement par les propriétaires. Savez-vous s'il existe un petit journal local d'annonces immobilières ou peut-être un site internet qui regroupe les annonces de propriétaires ?

Je vous souhaite une très bonne journée.

Bernadette

Bonjour Tiana,

Je vais venir faire un petit séjour de reconnaissance de la région du 14 au 21 juin.

Je serai à Benalmadena le jeudi 16. Je vous propose de se rencontrer autour d'un verre ce jour-là pour échanger sur la région. Est-ce que vers 18h30/19 h au Mercado de Maria vous conviendrait ? J'ai aussi proposé à Josiane et Marc, Jacky, et ti-sully de se rencontrer. Ils sont aussi sur le forum.

Au plaisir de votre réponse et bonne soirée.
Bernadette

Bonsoir Bernadette,
C'est avec plaisir que je me joindrais à vous le jeudi 16 pour une rencontre au Mercado de Maria. Dans cette attente, je vous souhaite un agréable voyage. A bientôt.
Cdt. Tiana

Bonjour Tiana,

Merci pour votre réponse. Alors on se verra avec plaisir jeudi 16.

En message privé, je vous envoie mon No de portable. Pouvez-vous m'envoyer le vôtre ?

D'ici là très bon weekend.

Cordialement,
Bernadette

Bonjour A tous

On aimerait venir vivre dans la région de Malaga (avec nos deux enfants 9mois & 5ans) mais je ne connais pas bien les prix pour une trois piéces en location.

Si vous avez des conseils sur des lieux sympas à vivre !?

Bref ...des conseils ou des infos je vous remercie

Le Cat  ;)

Bonjour le Cat,
Je connais bien le coté ouest de Màlaga, tentez bien la zone entre Benalmàdena et Fuengirola comme Arroyo de la miel, Mijas costa, Carvajal, Montemar Alto, Torreblanca ou Mijas.
Les prix restent abordables sur cette zone, entre 350 et 450 pour un T3 d'un minimum de 80m2 bien situé.
Mais la plupart des locations se font avec des apparts meublés, alors faut bien préciser votre choix. 
Bonne recherche.

Bonjour Solal33

Merci beaucoup ça me donne une bonne idée !  :top:
On s'oriente vers Benalmadena plutot avec une location dans la veille ville, on voudrait éviter les immeubles neufs du bord de mer
Savez vous si la location dans les vieux villages sont faciles !? sur la cote.
En revanche J'imagine Malaga bien plus cher ?

Merci encore
Le Cat  ;)

Re-Bonjour Le cat,
Si j'ai bien compris la question, la locations dans les vieux villages concerne souvent des maisons (casas blancas  :cool: ), et ça court pas les rues car c'est pas recherchées par les autochtones, mais bon  :|
...Je vous conseille de consulter milanuncios.com (équivalent du boncoin en France)
-Ou bien se rendre en personne dans ces petits village (faire un circuit) si possible et relever les annonces (alquiler) sur les maisons car les personnes âgées ne les publient pas forcement sur le net.
-Ou bien un dernier recours: contacter une agence immobilière (agencia inmobiliaria) proches du village ciblé, certaines sont francophones...
-Màlaga n'est pas forcement plus chère et ça dépends des quartiers et des zones, moi perso je préféré les petites villes à coté, moins de boucan, plus dépaysantes et plus agréables pour vivre, à vous de voir, voilà tout pour l'instant.
Solal33  :cheers:

Re bonjour Solal33

Super !  ;)  je vous remercie beaucoup pour toutes ces infos ! on va prendre notre temps pour toutes ces recherches ! pour l'instant nous sommes au Canada depuis 6ans (A Vancouver) on regarde petit à petit pour un retour en Europe.

Keep in touch  :cheers:
Muchas Gracias

Le Cat

:top:  pas de soucis, ce fut un plaisir. Si vous avez d'autre questions, n'hésitez surtout pas.
Moi je suis actuellement en France et je cherche à regagner l'Espagne (Andalucia en priorité) après 8 ans et demis passés là-bas. donc on est dans le même cas!  :D
de NADA  :top:

Solal33

Solal33

Je comprends votre besoin d'un retour en Espagne !! plus agréable à vivre que la France pour pas mal de points ....bon courage pour toutes vos recherches
Muchas gracias y  ;) Hasta Luego

Le Cat  ;)

Bonjour,
Je vous recommanderais la partie occidentale de la Costa del Sol, des villes plus authentiques comme Estepona, Manilva ou Casares. Vous y trouverez des biens plus spacieux avec vue sur mer/la montagne à meilleur prix. Vous connaissez cette región?
Estepona est considéré depuis 2 ans comme le Jardín de la Costa del Sol avec de nombreux espaces verts, des palmiers bordant les plages et la promenade, des pots de fleurs colorés dans toutes les ruelles de la vieille ville. Voici une vidéo pour vous montrer https://www.youtube.com/watch?v=ktnyyKT … wE&index=1
Cordialement.
Stéphanie

Bonjour Stéphanie,

Non je ne connais pas du tout cette région, je vais voir ça  :top:

Je vous remercie pour toutes ces infos  :cheers:

Keep in touch

Le Cat

Re bonjour Stéphanie, :cheers:

J'ai regardé les villes et en effet ça parait plus calme que l'autre partie de la cote.
Moins bétonner !!? on dirait ? sur les bords de mer

En revanche pensez vous que l'on pourra trouver une location dans les petits villages typiques (nous n'aimons pas trop le moderne dans des grands tours avec mon mari)

Il faut aussi que je regarde pour les écoles dans cette région là aussi (j'ai deux enfants de 9mois et 5ans)

Depuis combien de temps habitez vous le Sud de l'Espagne !?

Merci bien
Le Cat  :)

Bonjour,
J'habite en Espagne depuis 10 ans. Je pensais rester ici seulement pendant 1 an, mais la gentillesse des habitants avec nos enfants, la tranquillité et la proximité de la plage et de plein d'endroits à visiter m'ont charmée. :-)
Mes enfants ont 11 et presque 9 ans et ils vont dans une`très bonne école bilingüe esp/anglais à Estepona.
Il y a le système public, privé et semi-public. Pour le système public, il faut s'inscrire dans une école selon l'endroit où vous habitez ou travaillez. Les inscriptions se font avant le mois de février pour entrer en septiembre.
Il y a aussi des écoles bilingües espagnol/français. L'enseignement du français commence en général en 5e ou 6e primaire.
Vous pensez louer à court ou long terme pour visiter des propriétés et voir un endroit qui vous plaît?  Vous préférez une résidence avec piscine et jardins de 2/3 étages ou un appartement/maison dans le centre ville?
Bonne journée.
Bien à vous,
Stéphanie

Bonjour Stéphanie,

On aimerait une location dans "une maison blanche typique", dans la veille ville, mais je ne sais pas si c'est facile ou pas d'avoir ce genre de location, on recherche une vrai vie de quartier pour du long terme (plus envie de retour en France)

Connaissez vous les tarifs de ces maisons blanches en location ??? (je regarde sur les sites de location & mais je ne trouve pas grand chose)

Pour les écoles je ne sais pas encore, ici le plus grand se trouve à l'école française  de Vancouver, (mais hors de prix)
Je ne connais pas non plus le niveau des écoles publiques, et vous !?

Si j'ai bien compris vous habitez Estepona !?

Je suis styliste freelance, et mon mari web designer, storyborder, etc etc 

A bientôt & merci encore de vos réponses.
Céline

Bonjour cat,
Le prix de location des maisons blanches dépend du nombre de chambres, de la proximité d'une place/monume nt  ou de la mer. Une amie loue sa maison en plein centre d'Estepona avec 1 salón avec petite cuisine ouverte, 1 chambre double, 1 salle de douche + 1 solarium à 600€ par mois. Ce tarif peut être plus élevé en été.
En effet, un loyer habituel de 600 ou 700 par mois, peut devenir 600/700 € par semaine en haute saison juillet/août.
Dans les écoles publiques ou privées, vous en avez des bonnes et moins bonnes. Il y aussi des écoles "concertadas" (semi-privées) qui sont bon marché ,mais qui disposent d'une excellente infrastructure (bâtiment moderne, piscine, terrains de sport etc). Je vous enverrai la liste si je la trouve en français. Vous parlez anglais? Je pensé l'avoir en anglais.  L'enseignement est en général assez traditionnel, mais de nombreuses écoles publiques introduisent une éducation positive avec des travaux de groupe, moins de livres, mettre en pratique, la créativité, plus de langues etc.
Je pense sincèrement que tout dépend du professeur. Nous avons par exemple eu un excellent prof dans l'école privée de mes enfants qui a réussi un examen important et il est parti enseigner dans une école publique près de chez lui. Je pourrais vous écrire un roman sur le sujet :-)
Nous allons très probablement nous lancer dans la location à long terme. Si vous voulez nous rencontrer pendant votre séjour sur la Costa del Sol, vous pouvez m'envoyer aussi un mail privé ou laissez-moi le votre.
Bonne journée!
Stéphanie

Stephanie bonjour,

On cherche une maisonnette blanche, avec deux chambres dans le village dans une rue calme. (pas de bord de mer, ni sur une place pas de monument non plus)
Je pense dans ce cas (d'après vos infos et si j'ai bien compris) que l'on pourrait avoir une maison en dessous de 600 euros par mois !? (remarque p.être pas avec 2 chambres  :/ )
J'ai regardé via Google Map, mais on dirait que la veille ville d'Estepona se trouve proche de la marina !??? (différent de Benalmadena avec son village en hauteur & loin de la plage)

Voici mon mail perso : [email protected] pouvez vous m'écrire le votre ? ???

ps : on parle anglais & espagnol

Oui pour une rencontre avec plaisir  :cheers:
A bientôt alors
Céline

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Stéphanie,

Je vous ai envoyé un message pour une annonce immobilière que vous avez publiée sur le site pour une maison à vendre à Estepona.

Est-ce que vous avez pu lire mon message ? Pouvez-vous donner une réponse à ma question ?

Merci d'avance et bonne journée.
Bernadette

Bonjour Bernadette,
Oui, j'ai bien reçu votre mail et je peux enfin vous répondre. Pourriez-vous me communiquer votre mail ou autre afin de pouvoir vous envoyer les liens d'autres biens qui pourraient vous intéresser. La villa située à Seghers à Estepona est en effet très intéressante car le quartier est prisé, tout près du Port d'Estepona, avec une vue incroyable sur la mer. Le prix est réduit car les villas de ce type coûtent en général 600.000-700.000€ ou plus!
Quand vous parlez d'un prix un peu plus doux, quel serait votre budget max.? Vous avez besoin de combien de chambres?
Vous recherchez un grenier ou une pièce à part pour votre atelier de création? J'imagine un endroit lumineux, ou ça pourrait être un sous-sol avec fenêtres? Vous êtes une artiste?
***

Pensez-vous venir bientôt sur la Costa del Sol?

Je vous souhaite une bonne journée.

Stephanie
ROY22

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de pub svp merci

Rebonjour Stéphanie,

Je vous remercie pour votre réponse. Je vous communique mon email par message privé.

Le descriptif de la maison de Seghers m'a attirée car il correspond bien à ce que je recherche mais apparemment Estepona est relativement chère. Je ne suis pas fixée sur cette ville mais je souhaite une maison en bord de mer et à proximité d'une ville.

Mon budget maximum serait d'environ 200-250' €, je voudrais 2-3 chambres et une pièce lumineuse pour un atelier, à la rigueur un sous-sol avec fenêtres. Je crée des designs pour des objets de décoration, des accessoires. Je démarre une nouvelle aventure professionnelle.

Je suis venue en juin à Malaga et Benalmadena. Je pourrai faire un nouveau voyage de repérage en automne.

Merci d'avance pour les liens vers d'autres biens qui pourraient m'intéresser.

Bonne soirée,
Bernadette

@ Hello Spain > Je vous invite à poster votre recherche à la section Immobilier à Malaga et n'hésitez pas à donner des détails pour que les membres puissent savoir ce que vous recherchez exactement comme logement.
Vous pouvez aussi contacter quelques professionnels de l'immobilier en consultant l'annuaire d'entreprise : https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … mmobilier/:)

@ Roy22 Real Estate > Je vous invite à vous inscrire dans l'annuaire sil vous plaît car la promotion de vos services est strictement interdite sur Expat.com. Merci de lire la charte du forum à ce propos. Les membres qui auront besoin de vos services pourront vous contacter par le biais de l'annuaire. :)

@ Tous > Je vous rappelle que le sujet de la discussion est " Ou s' installer dans la region de Malaga? ", essayons de ne pas dévier la discussion sil vous plaît.

@ siemese.bangkok > Nous n'avons pas eu de vos nouvelles depuis quelques mois déjà, avez-vous finalement pris une décision? :)

Merci à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com

@Priscilla Merci pour votre message. J'ai inscrit notre agence dans l'annuaire, comme vous l'avez suggéré.
Cordialement,
Stéphanie

Bonjour Priscilla,

Merci pour l'information mais j'ai déjà visité à plusieurs reprises votre page "Immobilier à Malaga", il y a
très peu d'annonces, 6 actuellement qui datent d'il y a trois mois et il n'y a pas beaucoup d'évolution. Ce qui peut expliquer pourquoi il y a des échanges de renseignements et d'adresses dans les fils de discussion.

Mais cela pourrait changer si plus de personnes utilisent ce service.

bonjour ,

choisissez une ville avec une station de "petit train"renfe, entre Malaga et Fuengirola, c'est tellement facile d'aller à Malaga, sans voiture, en plus ou moins, une demi heure et pas cher.

c'est beau Malaga.

Cordialement, Michel( perso je suis à Arroyo de la Miel(faubourg de Benalmádena)

Bonjour Michel,

Merci pour vos conseils  :top:
J'ai regardé la belle ville d'Estapona ..mais je ne sais pas si un train va de cette ville vers Malaga !? le savez vous ?
Je regarde aussi sur Malaga, mais je ne connais pas encore bien les prix d'un appartement (avec deux chambres) dans la veille ville de Malaga.
Connaissez vous les prix !?

Merci
Le Cat  :cheers:

Bonsoir Le Cat, non il n'y a pas de "trenesito" pour Malaga à Estepona, mais des bus très souvent que ce soi à Estepona ou Marbella.

Franchement, Malaga est si vaste, que je ne saurais vous dire les prix des appartement sur Malaga même et sur la costa del sol, c'est aussi variable d'un endroit à un autre.En tous cas il y a des affaires à faire.....cadrez bien votre demande et voyez  les agences et ou,  par exemple les annonces des particuliers sur" milanuncios" pour vous faire une idée.

Cordialement

Michel

Merci beaucoup Michel pour toutes ces infos ! je vais faire mes recherches

Hasta luego  :top:

Le Cat

Bonjour Michel,

Vous avez raison de conseiller d'avoir une station Renfe à proximité. On peut se rendre facilement d'un point à un autre sans se soucier du trajet et du parking.

J'ai visité Malaga et Benalmadena en juin et j'ai pris plusieurs fois le train, 20-25 minutes entre Malaga et Benalmadena et le dernier train est à minuit et demi, très pratique.

J'ai d'ailleurs rencontré à benalmadena quelques membres de ce forum qui y habitent maintenant . Une rencontre très sympathique. Depuis combien de temps habitez-vous à Benalmadena ?

Comme Le cat, je recherche mon "point de chute" et j'hésite entre Malaga et ses environs et Estepona que je ne connais pas encore mais qui me paraît être une  ville animée, artistique, belles plages. A voir !

Cordialement,
Bernadette