Visa de travail temporaire

bonjour à tous,

Tout d abord, je vous souhaite un joyeux Noël!!

je suis française, originaire de la ville rose, Toulouse, et je suis arrivée il y a 2 semaines à Santiago. Je prends peu à peu mes repères et prends connaissance de la culture chilienne. Mais ma priorité est de rassembler l ensemble des documents nécessaires pour pouvoir travailler au chili.

J aurais besoin de vos lumières dans le cadre de la procédure d obtention d un visa de travail temporaire ( solicitud de residencia temporaria por correo). Est-ce possible de faire la démarche avec une offre de travail ou un contrat de travail est-il nécessaire?

Je vous remercie par avance de vos conseils.

Tres bonnes fêtes de fin d' Année!

Marie

Bonjour MBEL85,

Bonnes fetes, heureuse annee et bienvenue au Chili ;)

Pour repondre a tes interrogations, oui, tu peux faire la demarche de visa temporaire avec une offre de travail. J´ignore par contre dans quelle mesure l´offre te garantit l´obtention “automatique” du visa, l´administration chilienne etant une nebuleuse administrative impressionnement bureaucratique, a mes yeux.

Idealement, le contrat de travail serait une garantie indiscutable a l´obtention du precieux sesame qu´est le visa temporaire, pour commencer sa vie sur le sol chilien…

J´espere avoir donne une orientation a tes questions. ;)