Une question sur le visa

Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiante en licence pro à Bayonne (France) et j'ai trouvé un stage de 4 mois (non rémunéré) au port de commerce de Valapraiso !! Du coup j'arrive vers le 20 février au Chili. Cependant, j'ai une question sur le visa...dois-je prendre un visa temporaire stage ou est-ce que (comme le stage est non rémunéré) je peux seulement entrer avec un visa touriste et le renouveler au bout des 90 jours en passant la frontière ?

Je vous remercie pour vos réponses !

Ophélie

Bonjour Ophélie,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Santiago pour plus de visibilité.

Bonne chance pour votre projet.

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour Ophélie,

Avant toute chose je te conseille de voir avec lŽentreprise dŽaccueil si ils ont la necessité de te déclarer vis a vis de lŽétat.
Si lŽentreprise te demande un numéro de RUT (numéro dŽidentification national au Chili), tu auras besoin dŽun visa. Les démarches ne sont pas bien compliquées mais il faut essayer de le faire quelques jours avant le debut de ton stage.
Concernant les démarches pour obtention du Visa, cela dépendra du visa pour lequel tu opteras.

Si tu as besoin de plus dŽinfo ou dŽaide nŽhésite pas a me contacter.
Bise
Véro