Visa definitiva

Bonjour a tous.

Je suis actuellement en attente pour obtenir mon visa définitif au chili.

Apres un an de visa sujet a contrat et un an de visa temporaire, j'ai enfin eu le droit de postuler a la résidence définitive. ma demande est en cours d'étude et j'ai recu un papier disant que je suis en (tramites)de visa et valable 6 mois. Ma question est si vraiment il faut attendre 6 mois avant d'obtenir mon visa ?
Je vais partir en France ente juillet et septembre et je me dis que si mon visa est accepté entre temps, comment vais je faire pour me présenter au ministére, PDI, registre civil etc ?

Savais vous s'il est possible d'accelérer les choses et obtenir le visa en 4 mois au lieu de 6 ???

Merci á ceux qui ont obtenu le visa définitif de me raconter leur expérience.

MERCI

Bonjour Kristell
Merci pour ce message car il pose la question de l'obtention de la résidence définitive.

Je résume :
-    Tu as donc vécu un an avec visa sujet a contrat et un an de visa temporaire
-    A la suite de quoi tu as  enfin eu le droit de postuler à la résidence définitive.
-    Ta demande est en cours d'étude
-    Tu as reçu un papier disant que tu es en (tramites)de visa et ce papier est valable 6 mois.

Ta question est : Faut-il attendre 6 mois avant d'obtenir mon visa ?
La réponse est : il faut attendre un certain temps :) (moins ou plus…)

Plus sérieusement, il n'y a pas de règle par rapport au temps d'attente pour l'obtention de la résidence définitive. Certaines personne ont pu l'obtenir au bout de quelques semaines, plusieurs mois, certains ont dû revenir car les 6 mois étaient écoulés et ont reçu un papier de 6 mois supplémentaires.
Aucune relation entre le temps d'obtention de la résidence définitive et ce papier qui te couvre pendant 6 mois. Cela est fonction de multiples paramètres comme : le nombre de dossiers en attente, le nombre de fonctionnaires, le fait que ton dossier contienne l'ensemble des pièces demandées, les vacances… (c'est plus long en Janvier/février…)

1)    Il faut garder ce papier sur toi (il te permet de sortir du pays et d'y re-rentrer) et de le présenter lors des contrôle de Polices
2)    N'hésite pas à en faire une photocopie
3)    Lorsque ton visa est accepté – il te sera envoyé une notification et tu auras un certain temps pour te présenter au Ministère puis PDI puis Mairie pour faire la Carte.

Savais vous s'il est possible d'accélérer les choses
Non, ce n'est malheureusement pas possible

En conclusion, tu vas peut être avoir ce visa au bout d'un mois, 2 ou 3 ou 6 ou plus – nul ne sait. Dans tous les cas, tu auras une réponse. Par ailleurs sur ce papier tu as (ou devrais avoir) un numéro de téléphone afin de suivre ta requête. N'hésites pas à les appeler régulièrement afin de savoir où en est la procédure, le service est là pour ça, et à leur faire part de ton séjour en France.

Bienvenue au Chili.

Merci beaucoup, pour la réponse. Je vais donc m'armer de patience