Trouver du travail au Chili et demander un VISA dans le même temps.

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'envole pour le Chili fin Septembre avec un simple passeport en poche mais désireux de trouver du travail sur le long terme. Je compte prolonger ma durée de séjour sur place pour avoir au moins 6 mois de "visa touriste".  En outre, je possède un baccalauréat ES et un CV chargé en petit "jobs".
Or j'aimerais trouver du travail rapidement sur place (mais je ne me fais pas trop d'illusion), tout en réalisant les démarche d'obtention d'un VISA.
Mon statut étant particulier (Potentiel travailleur, dorénavant plus étudiant), sous quels motifs pourrais-je obtenir un VISA ? (est-il possible de prendre des cours d'espagnol pendant 1 ans et de le faire valoir auprès du département de l'Extranjeria pour demander le VISA par exemple ?)
De plus, je me demande si je peux travailler avant d'obtenir mon VISA, juste avec un simple passeport et un "visa de touriste" (est-il possible alors, si on trouve un employeur, de transformer le VISA touriste en Visa Travail d'1 an) ?
ça fait beaucoup de questions, mais je suis perdu quand aux premières démarches à faire arrivé sur place ? Trouver un employeur, prolonger le visa touriste, faire un visa de résidence temporaire, demander un RUN ... C'est bien compliqué :')

Merci d'avance pour vos réponses

à Bientôt

Simon

PS : Une demande de PVT depuis Santiago est-elle possible ?

Bonjour étant dans la même situation je souhaiterai aller au Chili comme toi.je.voudrais savoir comment cela.se.passe pour toi merci

Bonjour à toutes et à tous je suis un professionnel expérimenté en matière d'emploi je suis à la recherche d'un visa de travail pour le chili j'aimerais avoir l'opportunité de rejoindre votre équipe afin de mettre mon expertise au service de votre entreprises

@Duvelmamuller


Bonjour et bienvenue !


Vous répondez à une vieille discussion. Je vous propose de créer votre CV dans la section Offres d'emplois au Chili du site afin de mettre en avant vos candidature.


Vous pouvez également lire les articles du Guide de l'expatrié au Chili pour vous documenter sur l'emploi et le visa.


Bonne chance

Bhavna