Demande de visa adaptée à mes projets

Bonjour,

Je vais partir au Chili au mois de Juillet. Je suis en train d'effectuer toutes les démarches nécessaires pour mon départ.
Aujourd'hui je me suis rendue à l'ambassade qui n'a pas vraiment répondu à mes attentes. Je fais donc appel à vous, afin que vous puissiez me conseiller.

Ainsi je vous décris mon projet au Chili :
- du mois d'Août à Octobre : cours d'espagnol intensif
- mois d'octobre : passage du DELE en vue de postuler à un master pour la rentrée 2014
- du mois de novembre au mois de février : réalisation d'un stage/volontariat.

Ayant déjà regardé les différents types de visas, j'aimerais pouvoir obtenir un visa correspondant au mieux à mes attentes et qui me permette de réaliser les projets que j'entrevois jusqu'à la reprise de mes études en Mars 2014. Ainsi je ne veux pas lors de mon départ pour Santiago, qu'un simple visa touristique et à devoir faire toutes les démarches sur place.

Je vous remercie de votre aide,
Sandie.

Bonjour Sandie,

Apparemment tu vas commencer par étudier (d'Août à Octobre : cours d'espagnol intensif)
Si tu pouvais avoir un document de l'établissement qui va te faire les cours intensifs d'espagnol confirmant ton inscription, cela servirait à avoir un visa d'étudiant.
Avec ce document, tu vas au consulat du Chili à Paris, tu obtiendras un Visa (un énorme tampon sur ton passeport) qui te permettra de rentrer sur le territoire Chilien avec un statut d'étudiant. Il suffira alors de passer au PDI (Police D'immigration – à côté de la plaza de armas à Santiago) puis à la mairie de ton lieu de résidence pour avoir ta carte d'identité (Cedula)
Demande 6 mois de visas afin que cela couvre l'ensemble de ta période au Chili.

Bien à toi - Cordialement

Bonsoir,

Je vous remercie de votre conseil.
Par conséquent il me sera plus facile de faire les démarches sur place que à l'ambassade du Chili à Paris, je suppose.

Merci,
Cordialement,
Sandie.