Expatriation en mars 2010

Bonjour,
j'ai 28 ans, j'ai découvert le Chili pour la premiére fois il y a 3 ans, apres plusieurs séjour dans ce merveilleux pays, j'ai décidé de m'y installer pour de bon. j'y ai fais un stage dernierement, ce qui m'a permis de contacter d'autres entreprises dont une qui m'attend... je suis rentré en France il y a 15 jours.
mon futur employeur m'attend pour début mars. donc il me reste trés peu de temps, c'est pour cela que je m'adresse à toute personne qui pourra me conseiller ou me diriger dans toutes les démarches.
je sais que je pourrais faire ma demande de visa une fois que je serai au Chili, car je pense que je n'ai déja plus le temps de faire la demande ici.
je me pose beaucoup de question sur la sécurité social ici en france, les impots... a qui dois je dire que je quitte le pays pour partir vivre au Chili.
...et je suis sur qu'il y a pleins de choses que je n'ai meme pas pensé...

Salut "Guitho":

je suis Benjamin et finalement un peu dans le même cas que toi.

Je suis déjà au Chili, Valparaiso(première différence), mais en recherche d'un emploi ce qui fait donc notre deuxième et importante différence ;)...

Je cherche aussi dans le commerce international et plein d'espoir puisque je ne débute que tout juste l'envoi des CV. D'ailleurs peut être pourra me donner des contacts des entreprises pour lesquelles tu as travaillé (stage? emploi?)

Pour tes questions relatives a a l'expatriation tu trouvera beaucoup d'info ici:
http://www.france.cl/spip.php?rubrique18

donne moi ton adresse mail et je pourrais t'envoyer un pdf de 82 page sur le sujet (Ministère des affaires étrangères). Il est très complet et ne t'inquiète pas trop les échanges entre les deux pays sont très bien définis (pas de double imposition, etc...).

Sinon, pour le visa de résident temporaire, mon expérience montre qu'il faut un bon mois (à la même époque de l'année dernière) pour l'obtenir. Je pourrais de donner des numéros de téléphone utiles pour faire bouger ton dossier si jamais tu as entrepris les démarches.

Le plus urgent pour toi serait sans doute les démarches en France pour clôturer tes dossiers en cours. Pour la santé, prends en compte le fait d'être malade en France alors que tu revenais en vacances voir ta famille par exemple.

Bon, pour ne pas être plus long (il se fait tard ici !!), j'attends ta réponse en espérant que ce début de réponse pourra t'être utile.

Profite bien de ta région et famille !!

ciao

Benjamin

PS: je t'ai envoyé en message personnel mes coordonnées

Salut?

Alors tu est bien arrivé au Chili? cela fait deja 2/3 mois que tu est sur place, comment ce passe ta nouvelle vie? tu vis ou exactement? que fais tu comme travaille? tu pourrais me dire ce que tu as fait au niveau administratif en France et au Chili, passeport, visa, sécurité sociale...les gens sont comment, je suppose kil doit y avoir des différences culturelles,lesquelles? tu arrives à t'intégrer? désole pour toutes ces questions mais j'aimerais partir en octobre et j'ai pleins de questions qui me trotent dans la tete !!! en fait j'ai vécu pendant 2 ans en espagne et sa fait un an que je suis revenu en france, mais un peu blasé de mon retour et envie de voir autre chose, donc je vais faire du bénévolat du coté de Maitencillo, c un petit village du coté de Vallenar !!! j'espere que tout va bien pour toi et n'hésite pas à me donner toutes info sur la vie au Chili :))

Merci d'avance !!

Bonjour, comment fait on pour obtenir le visa temporaire ? Car pour le visa de travail il me faut un contrat et pour avoir un contrat il me faut un visa......bref ca me rend folle, comment avez vous fait ?

Moi je viens d'arriver et en février je pars m'installer á valparaiso, j'espere avoir régler l'histoire des papiers avant !!!

Toute aide est la bienvenue....

Merci...

je l'ai demandé avec mon diplome, je l'ai fais legalisé ici au Chili para l'ambassade.
Mais j'avais quand meme une promesse d'embauche que j'ai joins au dossier.
C'est long, si tu fais ta demande maintenant, tu n'auras pas ton visa en fevrier mais tu auras un papier de permetant de rester

hummm oui pour le temps j'imagine, mais au moins etre sure de pouvoir obtenir des papiers, le truc c'est que moi je ne suis pas du tout dans le meme cas....
en quoi ton diplome te donne droit á un visa ? ils ton donné un visa de travail ou un visa temporaire ?
Je souhaiterais obtenir le visa temporaire et n'ai validé au'un bac techno d'hotellerie, apres je me suis eparpillé et prend  du recul avant de passer un bts ou autre.

Je ne sais pas trop sur quoi il se base, mais moi j'ai eu le visa temporaire.
Mais sur la demande de visa dans les deux cas, de travail ou temporaire, ils demandent une promesse d'embauche.