VISA de travail - comment ca se passe si je veux changer de travail?

Bonjour à tous,

Je m'appelle Eva et je suis professeur de français pour les étrangers (alliances française, institut français, écoles de langues, universités ...) j'arrive à Santiago le 24 février et je vais y chercher du travail.

Je vais arriver avec un visa touriste et je vais donc essayer d'obtenir un contrat de travail sur place. Une fois que j'aurai ce visa, comment cela se passe t il si je veux changer de travail si je trouve mieux quelques mois après ? S'agit-il d'un visa qui est valable ensuite dans n'importe quelle entreprise ?

Merci beaucoup

Eva

Bonjour Eva et felicitation pour votre premier post sur le forum d'Expat.com

Je vous souhaite d'avoir des retours assez tôt.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Eva,

Si j'ai bien compris tu es au Chili à Santiago depuis quelques semaines. comment cela s'est-il passé pour toi? As-tu trouvé du travail et comment avais-tu procédé pour obtenir le visa?
J'ai contacté des entreprises au Chili qui me disent qu'elles n'embauchent que des personnes déjà sur place et qui ont un visa ou sont sur le point d'en avoir un. Or en contactant le consulat à Paris ils me disent que je dois avoir un contrat pour obtenir de visa travail pour partir sinon si je pars sans je ne pourrais en faire la demande là bas et travailler.
pourrais-tu m'aider à ce sujet,

Merci à toi,

Emilie