Réseau de téléphonie mobile 2015

Bonjour,

Mon mari est muté en août 2015 à Nouméa, pour un séjour de 5 ans environ. Nous commençons les préparatifs... en espérant n'oublier aucun détail !
Sur le forum, j'ai trouvé beaucoup d'infos sur l'offre mobile et internet en NC, mais une petite question toute bête reste en suspens... Je suis sur le point d'acheter un nouveau smartphone désimlocké. On m'a conseillé de l'acheter en métropole, les offres étant plus intéressantes et plus variées ici.
J'ai actuellement un smartphone Samsung Mini, compatible 3G.
Je m'interroge sur l'opportunité d'investir dans un appareil compatible 4G... en prévision d'un hypothétique passage à la 4G à Nouméa, dans les mois ou années à venir ???
... Suis-je trop optimiste, ou vaut-il mieux rester sur la gamme 3G (moins chère) ?  :unsure

Merci d'avance
Emmanuelle

Salut
ici très peu de gens ont la 4g qui n'est pas une vrai 4g même pas LTE , et même l utilisation de la 3g est largement inférieure Aux besoins que l on a en métropole. On revient sur des contacts plus humain. Avec la 3g il u en a largement assez à mon avis.

MERCI pour cette info, c'est une très bonne nouvelle !!! Pour tout dire, j'ai hâte de me déconnecter  :huh:
En plus ça confirme ce qu'on m'a déjà dit : on n'a pas la même utilisation du téléphone sur le Caillou qu'en métropole, et franchement, TANT MIEUX !!!

Salut,

J'ai un telephone 4G ici et je t'avouerai que j'ai rarement vu le logo 4G d'affiché !

C'est comme ici (toujours dans ma ville bretonne) : officiellement en 4G, mais  au quotodien, c'est toujours... 2G !!!
Sur le site de l'OPT, en tout cas, ils savent le vendre, leur réseau 4G  :/
J'ai bien fait de demander d'autres avis !
Merci !!!

Enfin la 3g fonctionne pas mal quand même !