Telephone portable

Alors voilà ! mon homme arrive à Nouméa le 1er janvier. Il a un portable que j'ai fait desimlocker. J'ai annulé le forfait car aïe aïe la facture. J'aimerais savoir s'il se rend dans un cyber café ou autre endroit où il y a des connexions wifi si ça marchera. On aimerait dépenser pas trop en téléphone. Moi en métropole j'ai un fixe et un portable.
Que me conseillez-vous ? Merci

Skype ou emploi du 19 à la place du 33.

Bonjour,
Des fournisseurs internet en NC inclus la téléphonie illimité vers les numéros fixe en France métropolitaine.
ça fonctionne très bien, je peux en témoigner.

Attention, souvent, l'illimité est... limité! Chez Nautile par exemple, il me semble qu'on est limité à 60 heures par mois... ça fait en gros deux heures par jour... c'est déjà pas mal!

GSL

Bonsoir,
Oui c'est vrai, c'est limité à 60 H/mois il faut le savoir mais c'est déjà pas mal d'autant qu'il y a skype qui fonctionne tant bien que mal....
il faut savoir aussi qu'au bout d'une heure de communication ça coupe automatiquement mais on peut rappeler de suite sans problèmes.

Bonjour,

Est-ce que depuis 10 mois les choses ont changées? Y-a-t-il toujours la limitation à 60H sur les forfaits de téléphones mobiles?

Sur les opérateurs mobiles locaux, est-ce qu'il y a des accords avec les opérateurs de métropole? Est-il possible de venir avec son forfait Bouygues ou SFr et de recevoir des coup de fil?

Merci de toutes ces précisions.

Nostra

Nous on utilise skype et avec nos grands mères etc qui n'ont pas internet, on utilise skype aussi! On a pris un forfait skype 50 euros pour un an (pas cher!) appels illimités (et vraiment illimités) vers tous les fixes de métropoles! Et ça fonctionne plutôt bien!

mais malgré tout tu dois payer ton abonnement internet + opt non ? pour ma part mes 60 h / mois gratuit vers la métropole + les heures passées sur skype(abonnement gratuit) me suffisent largement.....

Concernant les abonnements, il n'y a pas vraiment de différence depuis mon arrivée....

Les opérateurs de métropole ne sont pas implantés ici.

Ben oui pour aller sur skype il faut internet, nous on a un logement toutes charges comprises dont internet...donc je ne connais pas les prix des abonnements

Par contre depuis un an les choses ont un peu évolué. Maintenant Nautile propose des heures d'appels vers les portable certes ce n'est pas illimités et ça va de 15min à 5h suivant le forfait pris mais bon...
Plus de renseignement pour leur site : https://www.nautile.nc/

Ensuite pour les opérateurs, je sais que Bouygues ici ça ne passe pas (après j'avais un forfait bloqué donc ça joue peut être) par contre pour orange ça fonctionne.

Bonjour,
pour orange, normalement il devrait fonctionner par contre j'étais pourtant chez orange (mais mobicarte). On m'avait confirmé que ça fonctionnait ici.... En arrivant, j'ai même reçu les message pré-programmé en arrivant disant que orange me suivait en NC... mais impossible d'appeler ou d'envoyer des sms avec cette carte. Personne n'a su me dire pourquoi ça passait pas et j'ai finalement par prendre une carte liberté, plus simple.