Pour ceux qui se posent la question du choix d'un F.A.I....

Bonjour à tous,
Les retours d'expériences peuvent parfois rendre service à certains...
Cliente de CAN'L pendant 2 ans 1/2 au forfait le plus haut, paiement sans problème tous les mois, jamais rien demandé (la bonne vache à traire)...... Juste une seule fois il y a 1 mois. Un problème de lenteur extrême dans la navigation internet et le téléchargement constaté depuis bien 6 mois (je sais j'ai vraiment trop attendu !).
Je prends le temps d'appeler leur service assistance pour signaler qu'il y a peut-être un problème....
Le service assistance me répond que malgré mon abonnement au forfait maximum 16 M, je ne peux disposer que du débit (6M) auquel je suis éligible sur la ligne OPT de mon secteur (au cas ou je n'aurai pas compris lors de la prise de mon abonnement).  Il rajoute qu'il faut que j'appelle l'OPT si le débit n'est pas atteint.
Je leur demande pourquoi ils ne vérifient pas eux même, mais ils me disent que ce problème ne viens pas d'eux et que je dois les appeler moi-même.. (j'ai compris ensuite pourquoi ....lol).
J'appelle donc l'OPT.
Deux techniciennes sympa viennent chez moi vérifier. Elles mettent ma ligne sous surveillance. Problème ! J'ai un débit de 2 M au lieu des 6 auquel j'ai droit.
Elles connectent leur modem et commencent un test sur leur propre abonnement CAN'L et là.....quelle surprise ! Elles ont bien 6 à 7 M de débit..... !
Comment se fais-ce ?....
Ben, c'est simple ! Les "zozios" de chez CAN'L brident les modems de leur clients pour éviter d'avoir à acheter de la bande passante supplémentaire à l'OPT. Elle est pas belle la vie ?
Et ce n'est pas tout....
Cerise sur le gâteau !
L'OPT que j'ai dérangé (sur les conseils de l'assistance CAN'L) m'a présenté la facture.... 9450 XPF ...
Une paille !
J'ai fait une réclamation immédiatement au service clients de CAN'L.
La "responsable" du service clients m'a appelé 3 semaines après (pourquoi se presser pour répondre aux clients hein ?) pour me faire un baratin du style "nannnnnnnnn faut pas dire çaaaaaaaa ....c'est pas vrai qu'on bride nos modems" (en plus ils prennent leurs clients pour des cons)....et bien entendu, pas question d'être remboursée puisque c'est moi qui ait appelé l'OPT ....Ben voyons !

Je quitte illico ce F.A.I. très très malhonnête.
Heureusement, en matière de F.A.I., il y a de la concurrence et j'ai l'embarras du choix.
Un seul regret : Ne pas les avoir quittés plus tôt.
Moralité : Evitez les abonnements CAN'L sur Koumac. Ca rame un max et leur service assistance et commercial est à chier ! BEURK !

Pour notre part on a hésité entre can l et nautile. On a choisi nautile car ils étaient beaucoup plus réactifs  ( on est sur Maré on e se déplace pas comme on veut dans une agence) et sympathiques au téléphone. On a eu quelques soucis techniques d installation et ils ont géré à distance. Quand on a vu la difficulté à joindre can l pour s abonner, on s est dit que si on avait un jour un souci il valait mieux quelqu un qui répondait facilement au téléphone. 😊

Nous sommes chez Lagoon et ça va à peu près, sinon pour les petites utilisations, enfin moi au cabinet professionnel j'ai ça: juste un modem 4G OPT, ça revient bien moins cher une fois le modem acheté (et on en trouve d'occaz)

tu devrais mettre ton post sur les coups de gueule sur FB, je suis sûre que Canl ferait ung ros effort!

kironelle a écrit:

Nous sommes chez Lagoon et ça va à peu près, sinon pour les petites utilisations, enfin moi au cabinet professionnel j'ai ça: juste un modem 4G OPT, ça revient bien moins cher une fois le modem acheté (et on en trouve d'occaz)

tu devrais mettre ton post sur les coups de gueule sur FB, je suis sûre que Canl ferait ung ros effort!


Oui,  je le ferai mais de toute façon j'ai déjà quitté CAN'L... et je pense pas que ces gens là se sentent vraiment concernés par les "coups de gueules". En Calédonie le client n'est jamais roi....Il doit payer et la fermer ou bien aller se faire b...... C'est vraiment lamentable

aude62 a écrit:

Pour notre part on a hésité entre can l et nautile. On a choisi nautile car ils étaient beaucoup plus réactifs  ( on est sur Maré on e se déplace pas comme on veut dans une agence) et sympathiques au téléphone. On a eu quelques soucis techniques d installation et ils ont géré à distance. Quand on a vu la difficulté à joindre can l pour s abonner, on s est dit que si on avait un jour un souci il valait mieux quelqu un qui répondait facilement au téléphone. 😊


Oui, je crois que j'aurai du faire ça au départ et surtout venir questionner les utilisateurs des différents F.A.I. sur expat blog. C'est pour ça que j'ai posté mon expérience avec CAN'L pour pas que d'autres personnes se fassent avoir. J'ai eu de bon retours d'utilisateurs de Nautile et Lagoon sur Koumac.  De toute façon ça sera pas pire que CAN'L.  ;)