Forfait telephone

bonjours à tous

je commence un autre sujet de conversation qui peut paraitre bête mais nécessaire.

Les forfaits de téléphone portable et fixe.;)
Sont ils abordables? et quels sont les opérateurs qui vous me conseilleriez?

Je pense que pour bien s'adapter sur le caillou en ne perdant que peu de ses habitudes, le téléphone reste important.

Je me prépare à toutes les dépenses qu'on ne pense pas forcément.
Venir s'installer en NC coutera cher. Et il faut se préparer à tout étant donné que la vie là bas est chère et que les salaires ne sont pas très élevés: salaire minimum général ( l'équivalant du SMIG en métropole) est de 1200€.:/

En tout cas on est décidé de venir s'installer sur le caillou...:D

Quelques détails de prix entre métropole et NC, ça peut servir...

L'appel d'une ligne fixe FT vers un fixe de Nouvelle Calédonie

0,99e/min en heure pleines la semaine de 8h à 19h

0,80e/min en heures creusel'OPT NCs (le reste du temps)


l'appel d'une ligne fixe FT vers un mobile de Nouvelle Calédonie

1,21e/min en heure pleines la semaine de 8h à 19h

1,02e/min en heures creuses (le reste du temps)


l'appel d'une ligne internet FREE (freebox) vers un fixe de Nouvelle Calédonie

0,24e/min


l'appel d'une ligne internet FREE (freebox) vers un mobile de Nouvelle Calédonie

0,49e/min


l'appel d'une ligne internet SFR/CEGETEL/9TELECOM (9BOX) vers un fixe de Nouvelle Calédonie

0,50e/min


l'appel d'une ligne internet SFR/CEGETEL/9TELECOM (9BOX) vers un mobile de Nouvelle Calédonie

0,77e/min


l'appel d'une ligne internet ORANGE (livebox) vers un fixe de Nouvelle Calédonie

0,62e/min


l'appel d'une ligne internet ORANGE (livebox) vers un mobile de Nouvelle Calédonie

0,48e/min


l'appel d'une ligne mobile SFR vers la Nouvelle Calédonie

1,51 à 1,55e/min

SMS : 0,30e/sms


l'appel d'une ligne mobile Orange vers la Nouvelle Calédonie

1,40e/min

SMS : 0,28e/sms


===================

LES ALTERNATIVES


SKYPE


l'appel de Skype à Skype

gratuit


l'appel depuis Skype vers la Nouvelle Calédonie (sans skype) voir http://www.skype.com/intl/fr/features/prices/

0,33e/min

SMS : 0,09e/sms

forfait mensuel de 60 minutes vers la nouvelle Calédonie : 16,08e/mois

forfait mensuel de 120 minutes vers la nouvelle Calédonie : 28,73e/mois


TELEPLANETE

0,15e/min

voir http://www.teleplanete.com/telephoner-v … -cher.html




===================


Tarifs de l'OPT NC fixe vers un fixe de France

18,90XPF/min


Tarifs de l'OPT NC fixe vers un mobile de France

40,95XPF/min


SMS gratuit du site de l'OPT http://www.mobitag.nc/ncl vers portable NC

Oui Skype parait le meilleur moyen!! C'est pour ca qu'avant notre départ de métropole ma mère va se mettre à internet. Là pas trop le choix!!

Bonjour,

En NC, il n'y a pas de forfait pour les téléphones fixes.
Pour les mobiles : forfait OPT (seul et unique opérateur-bonjour le monopole).
Souvent l'abonnement coûte plus cher que les appels.
Pour les appels en métropole on peut le 19 qui est moins cher que le 33. On remplace le 00.33..... par 19.33.....
En général, l'abonnement téléphonique + l'abonnement internet reviennent plus chers que les communications...
C'est pourquoi, les usagers qui utlisent des téléphone mobiles prennent des cartes prépayés à 1000 Frs, 3000 frs ou 5000 frs + TSS 5%.

Mais au niveau du net tu es obligé d'avoir une ligne téléphone fixe?

Oui, tu seras obligée d'avoir une ligne fixe à l'OPT (office des postes et télécommunications) + un abonnement chez un fournisseur d'accès internet... et là tu crois que c'est tout... et bien non... bienvenu en NC, l'OPT te refacture encore quelque chose pour avoir accès au net!!! "Escrocs", j'aurai tendance à dire!!!
Pour info, notre FAI s'appelle Nautile et pour environ 4000 francs, on a du 256 avec appels illimités vers les fixes de métropole. (et c'est là que tu rajoutes les 2500 francs de taxe à l'OPT!!)

Oubli les offres "tout compris" bon marché que tu as l'habitude de voir de tous les côtés!!

Et je ne te parle pas de CanalSat si tu veux avoir plus que deux chaines à la télé... j'avais écrit ça:
La télé en NC


GSL

Bonjour,
Pour ceux qui sont en lien fréquent avec la métropole ou l'extérieur, rajouter 1000 cfp (8E) au forfait internet et on a 60 h de communication vers des tel fixes et pas trop cher vers les mobiles
ca + skype ... si on veut appeler beaucoup ca rend la connexion rentable
MLS en opérateur internet est très bien

Et ces fameuses cartes prépayé à 1000fr , 3000frs et 5000frs, ça vaut le coup niveau temps d'appel ??? ou ça part très vite ???

si j'ai bien compris , hors OPT point de salut !:o et racque s'il te plait !

Bonjour,

les cartes prépayées partent très vite........

très très vite...

je viens de me fournir en acces internet chez lagoon et j'ai le droit d'etre un testeur d'un nouveau service.
en effet, j'ai les communications telephonique vers la france gratuite dans mon forfait. je dois tester la ligne et leur rendre compte des problemes rencontrés. donc a l'avenir les communications vers la france seront incluses dans le forfait telephonique. plutot cool.

ah .... je vais suivre l'affaire avec intérêt et si tu as la chance que ça fonctionne correctement , ils risquent de faire un carton !:)

je crois que d'autres prestataires avaient déjà cette offre, Lagoon s'y met enfin, donc bien! étant chez lagoon, je suis très intéréssée par les retour test, donc Juju 72500, on compte sur toi!

pour le moment le service passe bien.
j'ai pas de probleme de communication. c'est nickel.
a suivre

La carte LiberT coûte en effet 6.000 F pour l'ouverture de la ligne, avec 3.000 unités comprises.
Après tu peux acheter les recharges de 1.000, 3.000 ou 5.000 unités avec des mobytags (sms) offerts (10 pour celle à 3.000 unités et 20 pour celle à 5.000).
Par contre, une fois que tu as ton numéro calédonien, tu peux aller sur opt.nc et envoyer des mobytags gratuitement via le site.
Le truc intéressant, c'est que tes amis de métropole peuvent eux-aussi aller sur ce site et t'envoyer des sms (en mettant ton numéro de tél dans la case expéditeur et destinataire).

Je ne connais pas les prix des sms envoyés vers la métropole, mais je pense qu'ils sont indiqués sur le site de l'opt.

bonjour, les cartes sim se refilent aussi, tu peux en trouver à moins de 3.000 xfp sur le site annonces.nc, voire des gratuites. Pour tout ce qui est tarif, il faut voir le site de l'opt et ses tarifs : http://www.opt.nc/index.php?option=com_ … temid=179.

Une petite erreur dans ce qui est marqué au dessus. Tu n'as pas besoin d'avoir un n° calédonien pour envoyer un sms sur un portable calédonien, la case expéditeur est facultative.