Attention douane/voiture/expat devenu résident/galère complète

Merci pour votre réponse car nous allons acheter un Lodgy neuf et on ne tient pas à payer des taxes assez fortes si jamais il fallait rentrer en France définitivement.

Bonjour

J'avais fait un topic la dessus mais je ne sais plus ou ! !
De mémoire il faut que le véhicule ai gagné une course ou appartenu à une personne célèbre
En gros,ça n'a rien à voir avec les voitures de collection d'Europe ou seul l'age compte
Pour votre BM ,à mon avis ça ne vas pas passer
Cordialement

Re

J'ai trouver ça :

Le cadre réglementaire fixe, entre autres, les conditions exigées par les pouvoirs publics pour bénéficier de l'appellation «Véhicule de collection». Sont considérés comme tel les véhicules «ayant un caractère historique, ou ayant appartenu à une personnalité de célébrité nationale ou internationale ou ayant participé à un événement historique national ou international».
Peuvent aussi en bénéficier  les véhicules à moteur de compétition âgés de plus de cinq ans conçus et utilisés uniquement pour les compétitions., ainsi que les voitures qui disposent d'un palmarès sportif international majeur.
La liste s'étend aux véhicules à moteur âgés de plus de 40 ans dont la série du modèle est épuisée et dont aucun réseau commercial n'assure la maintenance
Donc pour la BM c'est grillée
Cordialement

Pour ma part, je ne vais pas acheter une BM mais une Dacia Lodgy....Lol

Merci pour la réponse moi aussi je suis grillé et aucune solution pour conserver ma voiture je dois impérativement la sortir du Maroc et comme je suis résident je ne pourrai plus rentrer avec elle😩

Re
C'est hélas le cas de beaucoup de monde
Aucune possibilité de garder un véhicule de plus de cinq ans !
Et attention aux dates ! regarder le début de cette conversation , ça vas vous donner une idée des risques et du coût
Maxi 6 mois dans le royaume ,à partir du jour du  tampon de la douane (c'est un n°) sur le passeport 
L'idéal serait de trouver un Européen qui quitte le Maroc pour lui vendre la voiture ,tenter une annonce ICI
Cordialement

patoune72 a écrit:

Pour ma part, je ne vais pas acheter une BM mais une Dacia Lodgy....Lol


Oui oui, je sais
Désolé, je répondais à Marin 33
Cordialement

Bonjour,

Petite question, comment les douanes peuvent-elles savoir si je suis en contrat résident ou local pour ma part? Je suis moitié marocaine et n'ai donc jamais fait de carte de séjour car j'ai la CIN marocaine. Je suis titulaire de l'éducation nationale, j'ai été en contrat local au début quand je suis rentrée au Maroc et maintenant je passe en statut de résident. Les douanes ont-elles déjà ces données? Ou se basent-elles juste sur les attestation que l'ambassade de France leur fournit?

Merci!

hello, je viens de prendre,des cachés pour mon mal de tête!!! hahahahhahahaahha
bon la solution? vue les prix des taxis?? ne serait il pas une solution!!? ou peut être venir avec des vélos électrique!!? je ne pense pas que le Maroc a pensé a faire une loi, pour dés bicyclettes!!? a médité! j'espère au moins vs avoir fait sourire?

et bien voila!! en 2 phrases! j'ai tout compris!! mdr!

:top:

Bonjour

La solution la meilleure et la moins chère est d'acheter un véhicule neuf premier prix (genre Dacia )
:)