Location garage Ceuta

Bonjour
Nous cherchons un garage fermé sur Ceuta disponible des juin 2016.
Est ce que vous auriez des propositions a me faire ? A prix raisonnable et pour une duree de 7 mois environ....
merci a tous !

Bonjour
Si le but est de remettre le compteur à zéro pour bénéficier de six nouveaux mois , garder votre argent !
Ça ne fonctionne plus comme ça , il faut que le véhicule soit sortie d'Afrique (le tampon des enclaves espagnoles ne compte pas )
Tampon de Algésiras, Barcelone etc
Cordialement

Bonjour s150,
Merci pour votre réponse ! Mais ns l avons fait en debut janvier 2015, ns sommes sortis du maroc fin décembre direction ceuta et rerentrer debut janvier 2015.
ns comptons la laisser sur place jusqu en debut 2016 .
Qu en pensez vous ?

J'était à Ceuta il y à  deux mois et un Français c'est fait refouler pour ça ! et deux couple pour dépassement de séjour
Il lui a été dit que seule les tampons de port Espagnoles faisait fois ,que ceux des enclaves n'était pas valable pour ça, n'y pour remettre les compteurs à zéro pour le duré du séjour
Et, je rajoute en tant que résident (7mois au Maroc,c'est obligatoirement résident), plus possible d'entré un véhicule sans le dédouaner
Enfin voila ,ça ,c'est la légalité , après , tout est possible !
Bonne soirée

Merci en tous les cas pour vos conseils !
Pour l instant ns sommes tjrs en visa touriste avec renouvellement deux fois au commissariat et une fois a ceuta ! pas encore resident !
Bon soirée à vous aussi.

Re
Donc en toute illégalité ! ! ! !
Le séjour maxi ne peut en aucun cas dépasser six moi par an !
Méfiez vous
Cordialement

pour le véhicule, nous avons garer notre voiture chez Rubio, pendant 2 mois 1490dh/mois, certes il s'agit d'un espace ouvert à tous vents, mais à côté de son domicile, nous avons récupéré notre véhicule sans problème...
Concernant la voiture française,c'est 6 mois/an maxi, mais pour avoir le temps de s'installer, nous avons porté la CG de notre voiture au nom d'un ami français et sommes repassés à la Douane, avec procuration, sans difficulté....ce véhicule sortira définitivement du Maroc avant le 23 juin, et sera mis en vente en France.... désormais Résident Marocain,nous avons un an maxi pour passer au permis marocain...  coordonnées de Rubio en MP si intéréssé

A chaque fois ça recommence qui a dit se que tu dit s150 , la loi ne dit pas  6 mois par ans elle dit si tu a un visa de trois mois tu peux demandé a le prolonger une fois de trois mois ensuite tu doit sortir. Mais aucune loi ne t'interdit de revenir après un séjour en Europe

De plus comment peut tu dire en toute illegalité alors qu'il ont leur visa???????????????????????
et c'est une carte d'immatriculation et non pas pas  résidant c'est marqué dessus.une carte de resident a une durée de 10 ans.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : contenu inapproprié

même message de mon coté, mais pour l'instant pas validé...

Bonsoir j'avais une solution pour vous à ceuta, mais mes messages sont censurés...

joli forum...

Merci S150..

Cher Monsieur, tout ceci est bien légal.. j'ai de nombreux amis Français, commerçant à Agadir sans carte de résident, sortant tous les mois depuis des années... Absolument rien d'illégal... comptez donc le nombre de Camping Cariste en villégiature au Maroc, et prenant l'avion ou ceuta une fois tous les 3 mois...

Au lieu de faire l'apologie de illégalité lisez CECI

Vous pouvez me l envoyer en message privé ?

Je ne voulais pas creer une polémique mais juste demander si quelqu'un connaissait une location.... merci a ceux et celles qui répondent et toutes réponses et toutes expériences peuvent m etre utiles.

ET AUSSI

Bonsoir tout le monde
Je ne comprends pas le problème pour les européens vous avez parfaitement le droit de demander une carte du séjour et vos problèmes de délai sont réglé
Pour les véhicule dédouaner le
Salutations

Bonjour,

Effectivement notre ami S150 à raison (et les texte de loi sont la à l'appui) , c'est 6 mois par an maximum comme non résident et en principe 3 mois consécutifs, et les prolongations ne sont plus systématiquement accorder (il faut une raison valable, style maladie, hospitalisation, attente de la carte de résident avec démarches en cours, ....) c'est de plus en plus difficile et avec l'informatique maintenant .....  :unsure

Mais bon chacun voie midi à sa porte, jusque au jour .......   :whistle:

Le principe est simple: une année 12 mois, résidence habituelle donc principale est dans le pays ou l'on passe le plus de temps, donc 12 mois diviser par 2 égale 6 ce qui veut dire que l'endrois ou vous passez plus de 6 mois deviens votre résidence habituelle donc si c'est au Maroc la loi vous impose et c'est normale la déclaration de résidence et donc la carte de résident ....... C.Q.F.Q  :/:lol:

Bonne soirée, Merci Denis pour tes conseils toujours éclairé vis à vis des nouveaux   :cheers:

Le dédouanement concerne les véhicules de moins de 5 ans et la notre aplus de 5 ans. Quant à la carte de sejour il faut avoir des revenus fixes et ce n est pas notre cas !
Merci quand même !

Le thème est : location d un garage a ceuta....et non pas règlement de compte sur Expat.com !!!! :mad:
En tous les cas je n ai pas vraiment de reponses a ma question.... :(

Bonjour,

Pour la carte de séjour il ne faut pas spécialement de revenu fixe, nous par exemple et ce pour Marrakech, car cela peut différé d'une région à l'autre, on nous à simplement demander une attestation bancaire d'ouverture d'un compte dans une banque marocaine et le relever des 3 derniers mois avec une alimentation du compte (de 8000 Mad par mois, c'est ce que ils compte pour un couple par mois) par un virement étranger (de fait sans carte de résident on à pas le droit de travailler "légalement" ici).

Bonne soirée,

Ps: effectivement le dédouanement des véhicules n'est possible que si moins de 5 ans et très cher de plus pour la "mise à la consommation" et la mise en circulation il vous faudra une immatriculation et vous ne pouvez être détenteur d'une immatriculation ici que si vous avez la carte de résident donc ......

Le principe est simple: une année 12 mois, résidence habituelle donc principale est dans le pays ou l'on passe le plus de temps, donc 12 mois diviser par 2 égale 6 ce qui veut dire que l'endrois ou vous passez plus de 6 mois deviens votre résidence habituelle donc si c'est au Maroc la loi vous impose et c'est normale la déclaration de résidence et donc la carte d

c'est complément faux Mr Lehert je passe plus de 8 mois par an en toute légalité au Maroc ou j'ai ma maison, mais ma residence principale est en France.
Chaque cas est different n'en faite pas une generalité
Derniere chose  pour avoir une carte de resident il faut avoir sejourné  4 ans sans interruption sur le sol Marocain donc encore une erreur

Bonjour Joce67,

Pour répondre( ou en partie ) à votre question: A l'entrée à Ceuta il y a pas mal de "rabatteurs" juste après la douanes, vous leurs posez la question et ils vous orienterons vers des garage de stationnement longue durée, et il faut compter +/- 100 à 120 euro par mois et de plus en général ce sont de grand entrepôts et non des garage individuel, mais c'est très facile sur place et il n y a que l'embarras du choix et les négociation sont toujours possible, par contre ils vous demande la durée du gardiennage et le paiement en avance ( en tout cas c'était comme cela l'année passé)

Bonne soirée

Aaaah !! Merci pour la réponse ! Je crois que nous allons faire comme ca et voir sur place, car nous sommes sur plusieurs sites et pas de réponse !!!
C est a croire que personne ne l a jamais fait !!!
Bonne soiree ! :cheers:

Bonsoir Mr Ouarzazou,

"c'est complément faux Mr Lehert je passe plus de 8 mois par an en toute légalité au Maroc ou j'ai ma maison, mais ma residence principale est en France."

Sans polémiquer, comment pouvez vous dire que votre résidence principale est en France alors que vous vivez principalement au Maroc ???? C'est un euphémisme !!!   :whistle:

"Chaque cas est different n'en faite pas une generalité"  Tout à fait, et je n'en disconvient pas  :idontagree:

"Derniere chose  pour avoir une carte de resident il faut avoir sejourné  4 ans sans interruption sur le sol Marocain donc encore une erreur"

Expliquez moi comment on peut séjourné 4 ans sans interruption sur le sol Marocain (légalement) alors que la loi dit que les étrangers on un visa de 3 mois renouvelable 1 fois et c'est pas systématique !!!!!!   :/

D'autre part et par expérience je puis vous dire que nous on à eu notre carte de résident 4 mois après notre arrivée et que nous avons faits toutes les démarches nécessaire dans les 2 mois de notre arrivée ..... mais bon ....   :unsure

Bonne soirée

Bonsoir,
ignorez-vous que la loi est la même en Europe et que le délai de ré-immatriculation est aussi de 6 mois et cela même pour les ressortissants des pays membre, libre circulation , oui,  mais à condition de respecter les lois !

je suis desole  mais vus n'avez pas eu une carte de resident mais une carte d'immatriculation ou figure la mention visiteur.Prenez votre carte et regarder c'est simple dessus il y a marqué , retraité, ou etudiant , etc;;;

Bonsoir Ouarzazou,

Effectivement, c'est une carte d'immatriculation des étranger (ce qui est communément appeler "carte de résident" ), et avec la mention travail, car je ne suis ni retraiter ni étudiant, mais cette carte me permet de résider et de travailler en toute légalité ici au Maroc, la première est accorder pour un délais de 1 an, la suivante pour 3 ans, puis par période de 5 ans.

Cordialement,

Bonjour à tous,

J'ai enlevé quelques posts ( chamailleries ) de cette discussion.

Merci de nous concentrer sur les questions posées par l'initiateur et de ne pas aller en hors sujet sil vous plaît.

Il faut également que nous évitions de donner des conseils illégaux sur le forum afin de ne pas induire quelqu'un en erreur. De ce fait, nous conseillons toujours aux membres de faire une petite recherche sur les sites appropriés avant. ;)

Bonne journée à tous,

Priscilla

Merci Priscilla, de les surveiller ca fait un peu récréation de maternelle. ..!!!  :top:
Ils sont un peu dissipés vos eleves !!!!....
:P
En tous les cas c est toujours la même chose; on pose une question banale et c est parti. ... :mad:
Allez merci pour les 2 réponses que j ai eu et bonne journée a tout le monde  :cheers:

400€ TTC pour 6 mois à Melilla. Parking souterrain du port de plaisance.
Pour 7 mois : 1 mois de plus.

Quelques erreurs qui peuvent provoquer une amende.
La durée minimum du séjour touristique n'est pas de 3 mois mais de 90 jours.
La durée maximum d'un véhicule rentré à titre tourisme n'est pas de 6 mois mais de 180 jours.

Pour les reste: No coment.

Bonsoir,

je suis intéressé car mon AT arrive à terme et je souhaite la laisser dans un parking plutôt que de la remonter en France
ou la vendre à perte.
Pouvez vous m'envoyer les coordonnées pour  réserver.

D'avance Merci.

Bonsoir. Si vous devez laisser votre voiture au garage à Ceuta. Peut être est il possible de là laisser au Maroc "sous douane"å l'aéroport. ...? Le temps nécessaire.

Je l'ai deja laisse à l'aéroport d'adagir à plusieurs reprises et le tarifs jour est 30 DH.
J e préfère l'avoir dans un endroit à l'abris, clos et sécurisé.

Cordialement.

Il y a melilla si vous voulais laisser votre voiture c'est moins cher que ceuta,
Moi j'ai laissé ma voiture à l'aéroport de melilla, pour 80 euros par mois, c'est une promotion, sinon il y a trois garage juste a côté de l'aéroport en plein air, gardien, il faut compter 60 à 8o euros..

Bonsoir,

Merci pour votre réponse cependant j'ai du faire sur le tas et j'ai trouvé un loueur espagnol
à ceuta qui me propose un garage en sous sol clos et sécurisé pour 100 euros par mois.
Avant cela j'ai pu visiter "les guettos" garage de la Ceuta, une catastrophe........

Salut,

Je récupère mon véhicule chez un particulier espagnol qui m'a loué
une place de parking en sous terrain fin décembre et je pense qu'il a des places disponibles pour vos dates.
Il a un bâtiment avec des places de parkings en sous sol maxi 8 voitures de mémoire.
Bâtiment sécurisé en centre ville.

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir les coordonnées de ces particuliers qui louent des places de parking à Ceuta?
Merci d'avances

exact en 2016 aussi,  en revanche lors du renouvellement de carte de résident en 2017, 3 années d'office pour la carte

Bsr à Bouellam et â tous .
Quelqu'un connait il les coordonnées de ces particuliers espagnols qui louent des parkings longue durée à Ceuta.
Cordialement
Hervé

@XL30 Bonjour, dites moi quand vous sortez du Maroc après 6 mois et vous revenez pour 6 mois que vous avez droit puisque nouvelle année , vous le faites sans problème ? une personne dit qu' il faut sortir de l' enclave africain pour avoir droit à ces 6mois genre algersiras ? Est ce vrai ou pas ?


Merci