Achat 2 roues type docker c50

Bonjour à tous,


Je souhaiterai faire l'acquisition d'un deux roue neuf de type docker, italika etc (voir photo), mais je suis un peu perdu car il y à beaucoup de modèle. Quel marque me conseilleriez-vous et quels sont les prix? Et concernant les papiers quel est la marche à suivre. Merci d'avance ! search?q=docker+c50&client=firefox-b-m&s

@sam750 Bonjour , j'ai un magasin de vente de motos sur Casablanca, contactez moi au *** Mr Smaili .

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

-@sam750

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

D'après votre profil, vous n'êtes pas encore résident au Maroc... !

C'est une condition pour l'achat d'un véhicule, deux où quatre roues...

Si comme moi vous êtes marier, vous pouvez acheter un deux roues au nom de votre épouse, l'immatriculer a son nom ainsi que l'assuré à son nom...

Personnellement, j'ai vendu mon véhicule à mon épouse lorsque la loi sur l'immatriculation est passée pour les moins de 125cc...

Vous devrez être présent lors de la souscription de l'assurance pour présenter votre permis de conduire et votre passeport...

Votre nom figurera à lors en tant que conducteur sur celle-ci...

Quand à la marque, je ne vous conseille pas les marques chinoises qui sont des quatres temps qui n'avancent pas avec l'arrivée de la nouvelle loi en matière de cylindrées...

Dès l'achat du véhicule les vendeurs vous proposent d'équiper celui-ci d'un cylindre plus puissant, en connaissance de causes...

Votre assurance est faite en fonction de la puissance du moteur 49cc et non pour une cylindrée supérieur...

Ne faites pas cela, la loi est devenue très stricte et les amendes sont très salées, plusieurs milliers de dirhams...

Vous vous retrouveriez devant le tribunal de police et si touriste, bloqué au Maroc jusqu'au jugement avec une peine d'emprisonnement en plus des la peine financière...

Par contre vous pouvez acheter une marque Japonaise qui va répondre aux normes en vigueur tout en avançant avec un 49cc...


Afin de faire mieux votre connaissance, vous pouvez vous présenter sur la page suivante : Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2023, dont voici le lien :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013178

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@La rose des vents bonsoir,


Merci pour votre réponse.

En tant que franco marocain normalement j'ai le droit d'acheter un deux roue si j'ai la CNI?

Je me suis rendu chez un concessionnaire pour me renseigner tout à lheure et il ne m'a pas parler du cylindre en plus donc ça va.

Concernant les papiers à faire c'est idem que pour la voiture : carte grise, assurance et contrôle technique (sachant que le contrôle technique est à faire qu'une fois et est valable à vie.)

Vous m'avez dit d'éviter les marques chinoises et d'opter pour du japonais, mais comment les differenciers? Vous avez des exemple de marque japonaise à proposer? Merci


-@sam750

Yamaha, Honda, sont des marques japonaises fiable...

Un vendeur ne vous dira peut-être rien où ne vous fera pas de proposition directement...

Le but est de vendre...

Si vous vous étiez présenté, alors j'aurai pu savoir que vous êtes binational...

Si vous n'allez pas là où il y a des côtes, même à deux vous comprendrez vite le problème des cyclomoteurs chinois...

Ils ne sont pas réellement conçus pour avancer avec un 49cc d'origine 4 temps...

Cordialement...

@La rose des vents pourtant les marques chinoise style docker, sanya, italika etc sont tres repandu au Maroc, et les gens n'ont pas l'air de s'en plaindre au contraire de plus en plus de personnes en font l'acquisition.


Ah oui c'est sur que ces marques sont meilleures, mais là les prix sont plus les mêmes.... en chinoise vous avez du neuf pour en moyenne 10 000dh. Ce qui colle avec mon budget et pour ce que je veux en faire.


Cordialement

D'accord avec vous, question prix il n'y a pas photo...

Fiabilité, consommation réduite et tant d'autres qualités les marques Japonaises sont au top niveau...

Renseignez-vous vis à vis de la nouvelle loi en matière de cylindrée au Maroc et vous déchanterez vite les marques chinoises...

Je parle par expérience, vous croyez que les marocains ont tous un cyclomoteur chinois de 49cc d'origine... ?

LOL...

Achetez donc suivant votre budget...

Bonne route à vous...

Cordialement...

@La rose des vents le vendeur m'a dit qu'il fallait que je me procure un document auprès d'un service administratif car l'adresse qui est sur ma CNI est française et qu'il me fallait une adresse marocaine? Pourriez-vous m'éclairer par rapport à cela s'il vous plait? Merci

@La rose des vents  https://medias24.com/2018/08/05/immatri … -persiste/ c'est de cela que vous me parler?

-@sam750

Désolé, je ne sais pas de quel document vous parlez... ?

Avec votre passeport marocain et une adresse au Maroc vous ne devriez pas avoir de problèmes...

Voyez cela avec l'administration de votre ville au Maroc...

Cordialement

Si quelque chose ne passe pas sur le forum, vous pouvez me contacté en message priver...

Exactement...

https://medias24.com/2018/08/05/immatri … -persiste/

Les chinois ont étés malhonnêtes en livrant au Maroc des 49cc 4 temps qui peinent dans leurs jus d'origine...

A l'époque, pas d'immatriculation et solution vite trouvée avec des kits de cylindrées supérieurs allant jusqu'à 110cc...

Les marocains aiment eux aussi la vitesse, la puissance en montagne...

Trop d'accidents, fraudes aux assurances...

Maintenant tous les véhicules doivent être immatriculés...

@La rose des vents mais je ne suis en aucun cas responsable des magouilles que peuvent faire ceux qui vendent ces scooter et les font passer pour du 50cc ou moins.  Vous me parliez de poursuite judiciaire mais la faute est au vendeur pas à l'acheteur.

Le vendeur ne roule pas avec votre véhicule et ne l'assure pas pour vous...

Idem pour l'immatriculation, elle est à votre nom...

Vous pouvez très bien rouler en terrain priver avec un véhicule modifier...

C'est à vous qu'il appartient de savoir que votre véhicule est légal et en ordres envers la loi pour vous rendre sur la voie public...

@La rose des vents d'accord mais il le vend, donc si poursuite il doit y avoir c'est à la source... moi quand le vendeur me vend le scooter je suis pas censé connaitre toute ces magouilles, je procede aux démarches necessaire et je roule avec.


Dans ce cas si je veux acheter un scooter de marque chinoise et que je veux etre en règle qu'es ce que je dois faire alors? À part ne pas l'acheter.


Et tout ça cest de la théorie mais en pratique ca se passe pas comme ça, je me trompe? Parce qu'autrement tout le monde se prendrait une amendes, à part si c'est selon lhumeur du policier...

Vous l'achetez, le vendeur vous livrera bien un 49cc en ordre...

A vous de ne pas retourné chez un cycliste où le vendeur pour mettre un kit supérieur parce qu'il n'avance pas dans sa configuration d'origine...

Docker est très bon, très robuste, bien fini...

Mon épouse travaille avec tous les jours...

@La rose des vents ah d'accord,  je comprends mieux. Ce n'est pas dans mes intentions. Oui docker ca a l'air pas mal, le concessionnaire chez qui j'ai été cet après midi n'avait pas de scooter de cette marque, il m'a proposé un "camel" je n'sais pas ce que ça vaut...


Merci pour vos réponses en tout cas ça m'as bien aidé 👍

Le principe d'un forum, c'est le partage avant toutes choses...

Les messages privés destinés à d'autres informations...

Votre question envoyée en message priver :


*****

******

Lors de l'achat d'un véhicule neuf, le marchand s'occuppe de toutes les premières démarches administratives...

A savoir la demande de plaque d'immatriculation...

Les autres documents sont fournis par le vendeur, certificat de conformité, carte grise...

L'assurance reste à votre choix...

Cordialement...

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Il est strictement interdit de publier un message reçu un privé sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@La rose des vents


bonsoir,


ce message va dans la continuité de tout les autres messages que je vous ai envoyé en message privé avant celui-ci et auquels vous avez répondu... donc dans ce cas il fallait faire la remarque une dizaine de message privé plus tôt... et ça aurait été plus correct de votre part de m'en faire part en privé sachant que je suis nouveau au lieu de vouloir me descendre "devant" tout le monde. Mais bon Soit !


Cordialement...

Bonjour à tous,


Je me permets de vous faire part de ceci, si vous recevez un message privé et que vous ne souhaitez pas y répondre en privé, vous pouvez poliment demander à votre interlocuteur de publier sa question sur le forum (vous pouvez aussi ignorer le message).


Les messages reçus en privé ne doivent en aucun cas être divulgués sur le forum. D'où l'intérêt de la messagerie privée.


Si vous recevez des scams/spams, arnaque ou messages indésirables, vous pouvez nous signaler ces messages en cliquant sur le bouton signaler et l'équipe prendra le relai.


Merci d'avance

Bhavna

@La rose des vents Bravo, quelle patience !!!

Bonjour,


Je me permet de faire ma demande sur ce sujet car elle correspond.


qCwdHGL


Hensim 4 temps 50cc (de ce que j'ai compris en réalité c'est 49cc)



Pour cette moto, vu que c'est carrefour qui la vend il y'aura aucun soucis avec la loi, j'imagine bien.


Je précise c'est juste pour faire de petit trajet genre d'une cinquantaine de kilomètre par jour.

[email protected]

Bonjour 🤝...

Ce type de moteur n'a aucune puissance...

Une petite côte et vous serez dans la galère...

Il vaut mieux un deux temps...

A cylindrée égale, il sera plus performant...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Merci pour votre réponse rapide La rose des vents


Cette moto coute en promotion 10 milles DH à carrefour.


Je l'achète juste pour ramener ma fille à l'école à genre 6 km de chez moi.


Pour le besoin que j'en ai, je pense que cela est suffisant.



Maintenant vous connaissais mieux que moi, mais je me dit acheter une moto bien performant me sera beaucoup plus chère et j'ai pas des moyens suffisant qui me permet de gros achat.