Passer son permis au maroc sans y résider ?

Bonjour,je suis franco-marocain, résident en France, j'ai donc la nationalité marocaine
J'ai entendu dire que je pouvais quand même passer mon permis au maroc grâce à ma nationalité marocaine, est-ce vrai ? j'ai  un proche qui accepte de m'heberger  la bas

Aussi combien de temps cela prend  t il pour l'avoir ?

Bonjour

Bien sur que vous pouvez passer votre permis au Maroc
Par contre vous ne pourrez pas le changer en permis Français
Donc aucun intérêt si vous vivez en France
Bonne journée

Bon ba il me reste plus qu'à le passer en France comme tout le monde, j'aurais tenté x)

bonne soirée à toi  et merci pour ton aide !

Il n'y a pas un texte,une loi qui dit que si l'on y vit plus de 6mois a étrangers on peut passer le permis et le traduire en France ? Faut aussi prouver que vs êtes resté 6mois d'affilée.
Mais je reste qd mm perplexe.
En mm temps pr votre sécurité et celle des autres mieux vaut passer en France :_)
Désolé si je blesse certains

:) surtout que la conduite est complètement differente  ;) majoritairement les règles de conduites sont bien assimilées  et respectées en France ..surtout au niveau du code de la route  ;)
Il est certain qu'au Maroc avec  3 heures de conduite on vous donne le permis...enfin..c'est ce que j'ai pu lire sur des discussions traitant du permis de conduire ici...d'ailleurs on voit le résultat (nombre de morts et de blessés) :(
Sans blesser personne egalement :)

bonjour il n y a pas de probleme   3000/4000 dhs  c est pas chere  10/15 jours c est bon  un permis provisoir et tu recupere l original 2mois Apres au mines ;

Bonjour;

Je vous invite à lire Permis

Bonne lecture

Fantaisie 1 a écrit:

:) surtout que la conduite est complètement differente  ;) majoritairement les règles de conduites sont bien assimilées  et respectées en France ..surtout au niveau du code de la route  ;)
Il est certain qu'au Maroc avec  3 heures de conduite on vous donne le permis...enfin..c'est ce que j'ai pu lire sur des discussions traitant du permis de conduire ici...d'ailleurs on voit le résultat (nombre de morts et de blessés) :(
Sans blesser personne egalement :)


Bonjour M'dame Fantaisie

Meme pas , avec un seul leçon de conduite (un peu moins d'une heure ) on passe son permis
De toute façon la conduite est impossible à louper , même en le faisant exprès
Et pour l'examen de conduite +/- 20mn sur moins de 500m ! 
Pour le code ,c'est pareil qu'en France, sur ordinateur et 40 questions
Bonne journée

:) 150,

Ne savais pas que le code c'était pareil.... vu qu'il n'est pas respecté  :(  ...expérience piéton  ;) ex..: au lieu de ralentir les voitures accelerent quand on traverse sur le passage pieton... :o:)

Re

Oui, pour ceux qui le passe , les autres ils l'achète , donc pas nécessaire de savoir le code
:(

De mon temps le code était différent : c'était du par cœur, question tirée au hasard. Le test de conduite... C'était de la gnognotte : voiture positionnée, on se gare entre des plots (bien aidé par les scotchs sur la plage arrière), puis conduite avec l'examinateur : tournez à droite, tournez à droite, tournez à droite, tournez à droite, stop. Vous avez le permis !

Salah2607 a écrit:

Il n'y a pas un texte,une loi qui dit que si l'on y vit plus de 6mois a étrangers on peut passer le permis et le traduire en France ? Faut aussi prouver que vs êtes resté 6mois d'affilée.
Mais je reste qd mm perplexe.
En mm temps pr votre sécurité et celle des autres mieux vaut passer en France :_)
Désolé si je blesse certains


Bonsoir

C'est exact , à un détail près , le permis n'est échangeable contre un permis Français uniquement durant la première année du séjour en France
:)

comme en France ils accélèrent... personnellement je préfère la conduite au Maroc, certes ils font ce qu'ils veulent pas de code respecté, mais eux savent s'engager dans un rond point tu passe pas dix minutes à attendre celui devant toi pour s'engager. je roule au Maroc en scooter et je n'ai jamais eu peur de me faire renverser par une voiture. En France, tu as intérêt a rouler carrément sur le trottoir si tu veux pas être renversé

anthololo a écrit:

comme en France ils accélèrent... personnellement je préfère la conduite au Maroc, certes ils font ce qu'ils veulent pas de code respecté, mais eux savent s'engager dans un rond point tu passe pas dix minutes à attendre celui devant toi pour s'engager. je roule au Maroc en scooter et je n'ai jamais eu peur de me faire renverser par une voiture. En France, tu as intérêt a rouler carrément sur le trottoir si tu veux pas être renversé


bonjour
:D très bel exemple du non respect du code de la route... :one
euh... pour votre dernière phrase.... Je crois pas ..non... surtout quand on voit les actualites :(

pour répondre à ma dernière phrase , du côté de chez moi SI !!!! ON A INTÉRÊT plusieurs cyclistes renversés et laissant sur le bas côté.
et en France comme au Maroc je respecte mon code, ils ont juste les marocains une manière différente de le respecter. A chacun sa manière de le gérer. :-)

après les actualités au Maroc je regarde de temps en temps ...il est vrai aussi donc je sais pas tout..c'était juste mon opinion à moi

anthololo a écrit:

après les actualités au Maroc je regarde de temps en temps ...il est vrai aussi donc je sais pas tout..c'était juste mon opinion à moi


Bonjour donc je vous invite a lire ICI

ah ben voilà, je savais bien qu'il y a avait un ptit détail, mais trés important.

Pour être un scooteriste averti à Toulouse depuis plus de 7 ans, je ne conduirais pas en deux roues à Casablanca.
Trop dangereux !

Il serait bien de ne pas donner de fausses idées aux gens qui ne connaissent pas la conduite au Maroc.
Je n'ai jamais vu quelqu'un au Maroc prendre un rond point correctement. C'est sûr que l'on passe plus vite mais c'est au dépit du bon sens, en ne respectant pas le code de la route (les gens vont tout droit dans les ronds points en coupant toutes les files), et en ayant un comportement des plus dangereux.
La dernière pub de la sécurité routière parle de + de 4000 morts par an, soit un village entier. Et beaucoup sont des 2 roues. Malgré le nouveau code de la route de 2010, rien n'a changé ou presque.
Le Maroc est un des pays les plus dangereux du monde sur les routes, et ce n'est pas parce qu'ils respectent le code de la route "à leur façon".
Depuis quelques mois, j'ai même l'impression que cela empire: je ne vois pas un matin quand j'emmène mes enfants à l'école sans accident. C'est tous les jours sans exception et quand il pleut c'est tous les carrefours!

En ce qui concerne le permis ici, je l'ai passé plutôt que de convertir mon permis français.
Même si on peut toujours acheter son permis, aujourd'hui on peut passer son permis sans backchich. Et ça c'est un grand progrès car il y a encore 15 ans, sans backchich, pas de permis. Et il faut faire attention à la 1ère épreuve du plateau qui peut vous recaler rapidement. Pour l'épreuve sur route, c'est juste donné : moins de 2 minutes sur une ligne droite avec à la fin un virage à gauche... ça c'est effectivement ni fait ni à faire.
Et pour finir sur le sujet, pour pouvoir passer son permis au Maroc et le convertir en France après il faut effectivement être résident au Maroc (d'ailleurs un certificat de vie vous sera demandé pour l'inscription à l'auto école.
En étant marocain, vous pourrez le faire sans problème, mais en France ils vont voir qu'à la date du passage du permis vous étiez résident français. Donc ils ne le convertiront pas.

En parlant du permis marocain, quelqu'un sait-il quel est le capital en points au départ?

ddr a écrit:

En parlant du permis marocain, quelqu'un sait-il quel est le capital en points au départ?


Bonsoir ddr,  :)

Vous en avez perdu en route.. :D

Je rigole hein.. ;) peux pas vous dire, car pas de voiture ici et vraiment je ne pourrais pas conduire dans ce cohuebohu :o
Suis certaine qu'un membre vous dira cela :):cheers:

c'est 24 points.

24 points

Merci Ludovic

tu doit juste faire une traduction en français de ton permis

tu peut le passer au maroc et faire une traduction en français  tu appel le service de navigation en France il te le dirons  moi je cherche à le passer ici au maroc en étant français mais je ne sais pas ou trouver ca

calou66 a écrit:

tu peut le passer au maroc et faire une traduction en français  tu appel le service de navigation en France il te le dirons  moi je cherche à le passer ici au maroc en étant français mais je ne sais pas ou trouver ca


Bonjour

Il est permis de rêver ! ! ! ça ne fonctionne pas comme ça .
Pour passer le permis au Maroc il faut etre résident
Pour le faire valider en France il faut avoir passer un minimum de six mois ( minimum 185 jours ) au Maroc
Sans ses conditions aucune chance d'obtenir un permis Français
Voir ICI
;)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,
Il y a des auto-écoles au Maroc où tu peux passer un permis international, et puisqu'il est franco-marocain, il a la nationalité, alors il a le droit.
il y a aussi un bureau à Rabat (avenue Patrice Lumumba), où ton permis marocain, tu peux le rendre international (je ne sais pas exactement comment, mais sûrement avec des conditions).
Cordialement,
Younes.

Bonjour

C'est préférable de lire le lien en #29 ,au moins tout est clair
Pour info on ne passe pas un permis international , et de toute façon il doit toujours être accompagné du permis "normal" et , n'est pas valable pour un bi national en France
Donc bien se renseigné avant d'affirmer quelque chose

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour, le post date de .... 2017!

je parle du permis cotier bateau et pas du permis voiture

calou66 a écrit:

je parle du permis cotier bateau et pas du permis voiture


Bonjour

Le sujet du post de départ est sur le permis de conduire vl
Comme quoi il faut toujours bien lire .
Pour les permis de navigation je ne sais pas, je ne les ai pas passés au Maroc ,j'ai garder mes permis (côtier et hauturier ) Français
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

calou66 a écrit:

je parle du permis cotier bateau et pas du permis voiture


Il y a une école de navigation à Mohammédia, mais il n'existe pas de permis bateau marocain.

[Message en cours de validation]

[Message en cours de validation]

Bonjour,
non ce n'est pas possible.

Expat.97 a écrit:

Bonjour je vais aller au Maroc entre 2 et 3 mois et j'aimerais passer mon permis la pas es possible ? Je ne suis pas marocaine mais je connais des gens là bas.


Bonjour,


Ce n'est pas possible si n'êtes ni Marocain, ni résident étranger avec titre de séjour.


"Toute personne marocaine ou de nationalité étrangère qui réside légalement au Maroc peut passer l'examen pour l'obtention d'un permis de conduire"

Source officielle :

Permis de conduire au Maroc

Et le fait que vous "connaissez des gens" ne change rien aux règles légales.

Et surtout quel intérêt de passer son permis au Maroc si on y est pas résident? l
Le fait de connaitre "des gens" c'est fini.